Masha a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Ben euh, c'était une invitation à m'en dire un peu plus... quelles marques tout ça...
Cristel c'est bon ?
Oui, ou Mauviel, De Buyer, Le Creuset, Lagostina etc...
Et les poêles en fonte, c'est de la merde
Pas besoin de casserole et poêle anti-adhésive.
D'abord je suis méfiant sur l'éventuelle toxicité du matériau.
Ensuite, une batterie de casserole en
inox de très bonne qualité cumule tous les avantages :
- qualité de cuisson
- attache peu si on s'y prend bien
- facile à nettoyer
- consomme moins d'énergie
- compatible tous feux
- chimiquement neutre
- extrêmement durable
- souvent garantie à vie
- recyclable
- etc.
Alors oui, la casserolerie de haute qualité, ça coûte vraiment la peau du zob. Mais c'est typiquement le truc sur lequel on s'y retrouve question agrément au quotidien, et financièrement sur les moyen et long termes.
Perso, j'ai une batterie
Demeyere (entreprise belge) que ma mère m'a donnée il y a quelques années quand elle est passée à l'induction.
Je pense qu'elle a entre 30 et 35 ans, on était une famille de 5 personnes et elle servait également tous les jours pour le repas de midi. Donc autant dire qu'elle a servi intensivement.
Et bien elle est encore en super état, même le gros joint en caoutchouc sur la poignée du couvercle pour la préhension sans se brûler est en parfait état.
Je crois qu'elle est garantie à vie ou au moins 30 ans.
Inutile de dire que si un jour je dois investir plusieurs centaines d'euros dans de nouvelles casseroles si je passe à l'induction par exemple, je me servirai les yeux fermés chez Demeyere.