Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
manulonch a écrit :
Les vegans ne boivent pas d'alcool je pense...
Enfin, j'en ai connu ( des trouduc de Straight edge ) qui avaient un régime alimentaire étonnant, ils remangent de la barbaque pour la plupart, l'effet de mode s'est estompé
Moi j'ai jamais pu pas j'aime trop picoler.

On boit bien t'inquiètes pas aussi. Les vegans boivent de la bière, du vin.... Les Chimay sont vegan par exemple comme un tas de marques.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il y a quoi comme bières pas vegan ?
A part celle brassée avec des couilles de taureau ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Fabulo
  • Special Top utilisateur
bueno_coco a écrit :
Fabulo a écrit :
Freak Boy a écrit :
deadproz a écrit :
Je ne sais pas comment vous faites pour vous passer de saucissons et de fromages...

Il faut distinguer végétariens et végétaliens...

Y a des fromages et des saucissons vegans sinon pour passer avec la bière et le vin. En gros tout ce que tu trouves version carnée existe maintenant version vegan. Y a 20 ans j'aurais pas dit mais aujourd'hui...

C'est bon ça le fromage végétal ? C'est tellement complexe la fabrication d'un fromage que je vois pas comment on peut répliquer ça à base de végétaux. Et je parle de vrais fromages hein, pas de toastinette sans goût ou de pseudo camembert qui pue même pas.

En effet ça ressemble plutôt à de la Mozzarella pour certains produits mais pas tous. Certaines marques sont vraiment étonnantes et arrivent à reproduire des fromages traditionnels : Vegusto qui fait du fromage à raclette et à fondue excellent, Grattugiatto reproduit à la perfection le gout du parmesan en poudre. Willmerseburger aussi fait du cheddar et du fromage aux herbes très bons.
Miyoko's aux USA à l'air d'être une tuerie, mais impossible à trouver en Europe pour l'instant, et le tout avec des laits végétaux sous culture comme du vrai fromage quoi : http://miyokoskitchen.com
Masha a écrit :

La réfèrence précédemment citée: Barnivore. Une grosse majorité reste vegan friendly. Pour les vegans straight edge qui refusent toute altération chimique de l'esprit, on parle là d'une minorité tendance évangéliste qui casse souvent les couilles, et pas seulement celles des omnivores..
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
LORD RIFF a écrit :
http://dangerousminds.net/comments/they_bar-b-qued_e.t#disqus_thread

Bouffer une espèce extra terrestre, c'est vegan? (Ou pas?)
Il faut surtout espérer que les ETs soient végétariens.
Masha
mainline a écrit :
Masha a écrit :

La réfèrence précédemment citée: Barnivore. Une grosse majorité reste vegan friendly. Pour les vegans straight edge qui refusent toute altération chimique de l'esprit, on parle là d'une minorité tendance évangéliste qui casse souvent les couilles, et pas seulement celles des omnivores..

Merci pour le lien. Du coup, j'ai appris plein de trucs sur le collage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Collage
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

themidnighter
mainline a écrit :
Masha a écrit :

Euh, j'ai des amis vegan straight edge, et ils ne sont ni évangélistes, ni casse-couilles. Tes propos désobligeants à l'égard des choix des autres le sont par contre.
Masha
Salut vegan straight edge, ça roule ?

themidnighter
Masha a écrit :
Salut vegan straight edge, ça roule ?

Moi ? Je bois de l'alcool.
Blow Up
straight edge, les moines du punk hardcore. Ils sont sensés être végans, ne pas boire d'alcool, ne pas prendre de drogues, ne pas trop baisé etc... et écouter du punk a roulettes chiant.
caribou71
Blow Up a écrit :
straight edge, les moines du punk hardcore

Merci mais ça ne m'aide pas plus

Il y a quoi comme philosophie derrière ?

EDIT, ok merci.

Dur pour le pounk à roulettes.
Mr Park
Blow Up a écrit :
straight edge, les moines du punk hardcore. Ils sont sensés être végans, ne pas boire d'alcool, ne pas prendre de drogues, ne pas trop baisé etc... et écouter du punk a roulettes chiant.

C'est quand même beaucoup plus compliqué hein... Le straight edge c'est un truc à la carte, chacun y pioche ce qu'il veut, certains bouffent de la viande, d'autres boivent de l'alcool,... Les pires c'est quand mêmes les chrétiens un peu barrés, j'en ai rencontré quelques-uns dans des concerts punks ils font un peu peur...

Sinon je picole en étant végétarien, sans faire gaffe à l'étiquette.
Blow Up
Oui il y a des anti-avortement et des anti-homo dans le mouvement, mais bon le pire c'est quand même la musique Je crois en plus que pour l'Europe, il y en avait pas mal en Belgique a un moment (avec concerts, conventions etc...) dans les années 90, alors qu'en France c'est resté confidentiel.

En ce moment sur backstage...