Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Histoire de relancer la polémique , j'ai enfin vu The Irishman (découpé en 3 parties, désolé Martin, impossible de libérer 3h30 d'une traite dans mon agenda de ministre). C'est un grand film et un retour nécessaire de Scorsese sur ses précédents films de gangster. Une grande fresque dont la longueur, nécessaire quand on entend notamment évoquer le sujet du temps qui passe, ne m'a jamais semblé ennuyante. Y a énormément de choses à dire sur ce film, je ne sais par où commencer. J'y allais avec des craintes, et si on ne retrouve pas la virtuosité à la caméra des tout grand Scorsese, c'est une oeuvre d'une grande richesse et qui mérite plus qu'un simple coup d'oeil curieux.

Seuls bémols de mon côté : pendant au moins une bonne demi-heure j'ai eu un peu de mal avec les effets de rajeunissement numériques avant d'être finalement pris par l'histoire. J'ai également trouvé que la bande son, en général un élément essentiel du cinéma de Scorsese, manquait un poil de souffle et de dynamisme.

J'ai également vu Blade Runner 2049, de belles images mais un réel manque de profondeur si on le compare avec l'original de Ridley Scott. Très décevant je trouve...

Enfin, j'ai vu The Two Popes, réflexion subtile et intéressante sur une institution envers laquelle j'ai a priori plus d'antipathie que de sympathie. Anthony Hopkins y est impressionnant.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
TimeBomb a écrit :
J'ai également vu Blade Runner 2049, de belles images mais un réel manque de profondeur si on le compare avec l'original de Ridley Scott. Très décevant je trouve...

Perso j'ai revisionné le Blade Runner de 82 juste après être allé voir celui de Denis Villeneuve. Et bien je trouve que ce film qui a longtemps fait partie de mes préférés a plutôt mal vieilli. C'est le seul parmi les films de l'époque que j'ai revus récemment (Full Metal Jacket, Rain Man, Le Grand Bleu, Brazil, Abyss, entre autres) qui m'a rétrospectivement déçu à ce point.
Par contre, j'ai trouvé le 2049 plutôt pas mal et je lui accorderai certainement un deuxième visionnage depuis mon canapé d'ici peu de temps.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
damonp
  • Special Méga utilisateur
j'adore l'univers blade runner, les deux sont pas mal franchement, faut juste essayer de se mettre dans la peau du téléspectateur pour le premier, mais le 2049 est franchement bien fait!

avez vous vu slim and queen? échappée belle suite à un contrôle routier qui a mal tourné, un mélange entre thelma et louise et bonnie and clyde version black power, kiavussa?

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Thriller bien sympa a voir " 21 Bridges "

Film très noir mais j'avais beaucoup aimé
Edit : j'ai confondu avec 21 grams

J'ai vu Le Mans 66 ce week-end, et vraiment j'ai beaucoup aimé.
Superbe reconstitution des voitures de l'époque (on voir surtout la GT40 bien sur), du circuit (que je connais pour y avoir roulé), et acteurs au top
damonp
21 grams est un très bon film, noir, mais comme les deux autres la trilogie, je les ai vus dans l'ordre d'ailleurs, amores perros, 21 grams et babel, bons souvenirs! très bons acteurs!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Vu The gentlemen (je voulais voir Queen & Slim mais les horaires collaient pas...).
Très bon, dynamique, dans la lignée de Snatch (que j'avais adoré). De bons acteurs, quelques blagues marrantes, de l'action. Un très bon divertissement
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Vu The gentlemen (je voulais voir Queen & Slim mais les horaires collaient pas...).
Très bon, dynamique, dans la lignée de Snatch (que j'avais adoré). De bons acteurs, quelques blagues marrantes, de l'action. Un très bon divertissement

Il me tente bien celui-là
PierredesElfes
damonp a écrit :
21 grams est un très bon film, noir, mais comme les deux autres la trilogie, je les ai vus dans l'ordre d'ailleurs, amores perros, 21 grams et babel, bons souvenirs! très bons acteurs!

Tu devrais jeter un oeil a " Nos Souvenirs Brulés " alors !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
damonp
ok je jetterai un coup d'oeil, merci!
Mr Park
Superbe nouvelle! "A l'Ouest rien de nouveau" va être réadapté au cinéma, avec le génial Daniel Brühl Le message du livre, si il est bien respecté, devrait avoir une résonance particulière avec l'actualité. Je vais essayer de retrouver le livre, que j'ai perdu.
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Superbe nouvelle! "A l'Ouest rien de nouveau" va être réadapté au cinéma, avec le génial Daniel Brühl Le message du livre, si il est bien respecté, devrait avoir une résonance particulière avec l'actualité. Je vais essayer de retrouver le livre, que j'ai perdu.

Formidable dans (entre autres) Rush !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Et dans Inglourious Basterds...
De retour !
damonp
toujours pas vu goodbye lenin!

c'est, dans le peu de films dans lesquels il joue, un très bon acteur
Mr Park
Dernièrement je l'ai vu dans la série The Alienist, magnifique!
damonp
ayé je viens de visionner queen & slim, à vous de voir, selon certains ce serait tiré d'une histoire vraie

et là je suis en train de commencer jumanji next level, bon y'a karen gillan c'est surtout pour ça hein

En ce moment sur backstage...