De09 nis13 a écrit :
Je me demande si il a bien vieilli le 1, quelqu'un l'a vu récemment ?
7
Oui ...
Il n'a pas vieilli au niveau de l'histoire, la real un peu, comme beaucoup de films il y a quelques plans un peu longs mais çà se regarde encore pas mal et puis, c'est le seul Rambo avec du fond ... retour du vietnam, syndrome post-traumatique, non reconnaissance des vétérans ... Ce n'est pas le même niveau que Né un 4 Juillet ou même Forest Gump mais c'etait avant le passage de Stallone au Cinema purement d'action et la surrenchère musculaire avec Schwazy ...
Clairement, il y a rupture avec le 2eme qui est lui purement tourné vers l'action et la revanche ... Le fantasme des americains de revenir dérouiller les vietkongs et gagner la guerre à postériori ...
C'est souvent intéressant de regarder en parallèle Hollywood et l'actualité américaine comme après le 11 septembre par exemple ...
Sans le 11/09, on aurait peut pas eu droit à toutes ses vagues de super heros à la con qui pour la plupart n'auraient jamais dû sortir des comics papiers ... ce besoi ndes americains, de se rassurer sur leur invulnérabilité, c'est vraiment un peuple d'angoissés ...
D'ailleurs on m'avait vendu Black Panther ... et bien sorti du politiquement correct et du casting 90% black, ils ont fait la même merde que les avengers, justice league et toutes ses daubes, j'ai pas tenu 45 minutes ...