Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LordSven

le film de guerre le plus réaliste que j'ai jamais vu, un sacré film à voir
Mr Park
LordSven a écrit :

J'aimerais bien le voir lui, il est assez culte et énormément de choses ont été écrites à son sujet (notamment le réalisme justement).
LordSven
Oui il a été tourné à balles et obus réels ce qui se ressent dans le jeu des acteurs qui sont vraiment terrorisés. Il est trouvable en [edit modération] et je dois dire que j'ai pris une claque
Kandide
Sinon un film qui colle bien avec l'actualité:
Ecrire pour exister
Fenson66
LordSven a écrit :

Déjà vu celui là ?
Un chef d'oeuvre...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Das Boot, il passe lundi prochain (version longue)

https://www.programme-televisi(...)43816

Das Boot, je pense l'avoir dans toutes les versions. Je l'avais d'abord vu à la télé, en série, au moment de sa sortie, puis la version remontée en film, et enfin la version film longue.

Et si par malheur je tombe dessus en zappant, je suis encore capable de le regarder jusqu'au bout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Das Boot, il passe lundi prochain (version longue)

https://www.programme-televisi(...)43816

Das Boot, je pense l'avoir dans toutes les versions. Je l'avais d'abord vu à la télé, en série, au moment de sa sortie, puis la version remontée en film, et enfin la version film longue.

Et si par malheur je tombe dessus en zappant, je suis encore capable de le regarder jusqu'au bout t .
Oui je comprends, ce film m'avait aussi 'scotché'. Par contre je ne pense pas avoir vu cette version 'longue', donc du coup, lundi prochain ma soirée est pliée
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Das Boot n'est pas un de mes films (de guerre) de chevet, mais il m'a bien remué aussi. Après, le côté claustro est difficile pour certains, mais quel chef d'oeuvre! Je me le referai avec plaisir.
Colonel Blues
Autant en Emporte le Vent ! Le film du moment, avant que…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
Avant qu'il ne devienne 'politiquement' incorrect ? C'est quand même dingue...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Avant qu'il ne devienne 'politiquement' incorrect ? C'est quand même dingue...

Mais IL EST politiquement incorrect. Il l'a été à toutes les époques. A un moment, c'était parce qu'il contenait des "grossièretés" ("franckly dear, I don't give a damn"), à d'autres parce qu'il présentait une femme qui s'émancipe, actuellement parce qu'il dépeint avec précision une période où les noirs étaient soit esclaves, soit bonniches. C'est une putain de FICTION qui se passe dans un contexte historique précis - qu'est-ce qu'ils veulent? Retourner le film à la Tarantino, avec un Rhett Butler black et une Scarlett O'Hara qui twercke?

Le seul problème actuel, c'est le manque cruel de culture des gens. Culture historique d'abord, culture artistique ensuite. C'est ce manque flagrant de culture qui les empêche de replacer une oeuvre artistique dans son contexte d'époque. Ils ont besoin d'une explication de texte pour tout!

Idiocratie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
T'as raison Doc, Gulli sera bientôt la seule chaîne avec des émissions "correctes"…
Et encore, les Aristochats, y'aurait à redire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
PierredesElfes
Si on interdit " Autant en emporte le vent " y a une tripotée de films qui vont être interdits alors !!!

12 Years Slave

Mississipi Buirning

Belle

par exemple .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sola
  • Special Top utilisateur
Alors si je comprends bien, une plateforme de streaming fait sa promo en retirant une oeuvre de son catalogue en surfant sur l'actualité et dans la tête des gens ça devient une interdiction d'accès à la culture, un autodafé, organisés par une minorité ethnique mal éduquée en quête de victimisation ?
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...