Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Sola a écrit :
Alors si je comprends bien, une plateforme de streaming fait sa promo en retirant une oeuvre de son catalogue en surfant sur l'actualité et dans la tête des gens ça devient une interdiction d'accès à la culture, un autodafé, organisés par une minorité ethnique mal éduquée en quête de victimisation ?

Et puis, il faut être honnête: qui va sur Netflix pour regarder ce film?
Fenson66
PierredesElfes a écrit :
Si on interdit " Autant en emporte le vent " y a une tripotée de films qui vont être interdits alors !!!

12 Years Slave

Mississipi Buirning

Belle

par exemple .....

Pas vraiment car le problème n'est pas que ça parle d'esclavage mais la façon dont il est dépeint.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Colonel Blues
Vite ! "Out of Africa", film grandiose s'il en est, reste encore dispo !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis fait plaisir hier, 2 chefs-d'oeuvre !!!
La version "restaurée" 4k des Dents De La Mer (à voir ce que cela apporte réellement, peu-être un peu moins de piqué, des contrastes améliorés grâce au HDR, et encore ...) et ce chef-d'oeuvre du cinéma francais qu'est Un Singe En Hiver, du grand Verneuil, des dialogues d'Audiard somptueux, Gabin et Belmondo fabuleux, un grand grand film

De retour !
Mr Park
Oh, les dents de la mer, je me le referais bien
bjeje

Beaucoup se sont essayés au film de requin sans jamais égaler l'original
De retour !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça a quand-même très très mal vieilli non ? (les dents de la mer hein, pas le singe en hiver)
Sola
  • Special Top utilisateur
"Albert : Écoute, ma bonne Suzanne, t'es une épouse modèle.
Suzanne : Mof !
Albert : Mais si, t'as que des qualités. Et physiquement, t'es restée comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, et bien je crois que je t'épouserais de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
Suzanne : Albert !
Albert : Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour ! Mais tu m'emmerdes !"
Le bonheur rangé dans une armoire
bjeje

Court mais sublime aussi :
Suzanne : "Albert, j'ai peur !"
Albert :"Bois !"

Ou encore ça :
Albert : "Oui, monsieur ! Les princes de la cuite, les seigneurs ! Ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qui ont toujours fait verre à part ! Dis-toi bien, que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries les seigneurs : ils sont à cent mille verres de vous ! Eux, ils tutoient les anges !"
Esnault : "Excuse-moi, mais nous autres on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père !"
Albert : "Mais, c'est bien ce que je vous reproche ! Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond, vous ne méritez pas de boire ! Tu te demandes pourquoi il picole l'Espagnol ? C'est pour essayer d'oublier les pignoufs comme vous !"
De retour !
Jim Morrison
Revu hier 'Shutter Island'. Super film. Mais c'est dingue (si je puis dire...) à quel point ce film me met mal à l'aise..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Z'êtes chiant avec Gabin, j'ai envie de m'en refaire maintenant. J'ai honte, j'ai un coffret DVD de lui, avec 5 films... que je n'ai jamais ouvert

Jim Morrison a écrit :
Revu hier 'Shutter Island'. Super film. Mais c'est dingue (si je puis dire...) à quel point ce film me met mal à l'aise..

J'en ai déjà parlé, mais le bouquin est encore mieux C'est encore plus pesant. L'auteur est Dennis Lehane, il a aussi écrit Gone, baby, gone et Mystic River, un génie!
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Z'êtes chiant avec Gabin, j'ai envie de m'en refaire maintenant. J'ai honte, j'ai un coffret DVD de lui, avec 5 films... que je n'ai jamais ouvert

Jim Morrison a écrit :

J'en ai déjà parlé, mais le bouquin est encore mieux C'est encore plus pesant. L'auteur est Dennis Lehane, il a aussi écrit Gone, baby, gone et Mystic River, un génie!

Merci pour l'info Je ne connais pas Gone, baby gone, mais quand tu me dis qu'il a aussi écrit Mystic River, ça ne me surprend pas... Très 'dérangeant' aussi... Le film m'avait bien secoué... Je vais chercher ces bouquins.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Sola
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :

Court mais sublime aussi :
Suzanne : "Albert, j'ai peur !"
Albert :"Bois !"

Ou encore ça :
Albert : "Oui, monsieur ! Les princes de la cuite, les seigneurs ! Ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qui ont toujours fait verre à part ! Dis-toi bien, que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries les seigneurs : ils sont à cent mille verres de vous ! Eux, ils tutoient les anges !"
Esnault : "Excuse-moi, mais nous autres on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père !"
Albert : "Mais, c'est bien ce que je vous reproche ! Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond, vous ne méritez pas de boire ! Tu te demandes pourquoi il picole l'Espagnol ? C'est pour essayer d'oublier les pignoufs comme vous !"

Ouiiii !

La première je l'ai même postée dans les citations favorites. Je pourrais y mettre tout le film en fait.

Je suis tout le temps à jouer Gabin pour faire rire ma chérie. Il me fait délirer Gabin, il a toujours fait du Gabin. Dans tous ses films il faut qu'il ait le dernier mot avec n'importe qui. J'adore.
Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
Un singe en hiver, c'est adapté d'un bouquin d'Antoine Blondin qui a collaboré à Rivarol, Défense de l'Occident et de nombreux journaux d'extrême droite quand elle était ouvertement pétainiste, négationniste et antisémite. Censure
bjeje
T'es pas sérieux j'espère...quoi que
De retour !

En ce moment sur backstage...