Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
C'est pourquoi je dis que le studio doit mourir avec Hayao, sinon il y aura toujours la comparaison, et la quasi impossibilité d'innover techniquement (ce que je suis le premier à critiquer ici d'ailleurs, étant très attaché à la patte classique de Miyazaki).
jimfire
Saddakoh a écrit :
C'est pourquoi je dis que le studio doit mourir avec Hayao, sinon il y aura toujours la comparaison, et la quasi impossibilité d'innover techniquement (ce que je suis le premier à critiquer ici d'ailleurs, étant très attaché à la patte classique de Miyazaki).

ah oui dans ce sens ok, effectivement
Saddakoh
Oui je parle plutôt du nom, ou alors peut être créer une branche à côté, un peu comme Pixar, qui s'attaque à la CGI, et laisser l'animation classique au studio d'origine.
Colonel Blues
Jim Morrison a écrit :
Vu hier 'Les délices de Tokyo'. (Pour le 'pitch', voir sur le net). Un film vraiment magnifique ! Beau, poétique, émouvant. Des acteurs tellement justes et sobres. Un film.... qui donne envie de vivre ! Ca m'a énormément plu et touché...

J'ai vu ce film aussi, une merveille de poésie !
Aucun artifice, aucune condescendance mielleuse, la vraie vie !
On passe un moment totalement "absorbé", hors du temps, comme "téléporté" à Tokyo. C'est très très fort, dans tous les sens du terme.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Un très joli film sensible et profondément humain.
Mr Park
Vous me donnez envie, je vais fouiller.
Jim Morrison
clown.celeste a écrit :
Film magnifique, oui, avec cette phrase on ne peut plus juste: "Même sans réussir dans notre vie, nous pouvons trouver un sens à notre existence."

De Naomi Kawase, Shara et Still the water sont également très beaux.
Cette phrase m'avait aussi beaucoup marqué et fait bien réfléchir...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
Jim Morrison a écrit :
clown.celeste a écrit :
Film magnifique, oui, avec cette phrase on ne peut plus juste: "Même sans réussir dans notre vie, nous pouvons trouver un sens à notre existence."

De Naomi Kawase, Shara et Still the water sont également très beaux.
Cette phrase m'avait aussi beaucoup marqué et fait bien réfléchir...
Belle citation !
Adam Bopel
Colonel Blues a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Vu hier 'Les délices de Tokyo'. (Pour le 'pitch', voir sur le net). Un film vraiment magnifique ! Beau, poétique, émouvant. Des acteurs tellement justes et sobres. Un film.... qui donne envie de vivre ! Ca m'a énormément plu et touché...

J'ai vu ce film aussi, une merveille de poésie !
Aucun artifice, aucune condescendance mielleuse, la vraie vie !
On passe un moment totalement "absorbé", hors du temps, comme "téléporté" à Tokyo. C'est très très fort, dans tous les sens du terme.

Je partage votre enthousiasme : j'avais été littéralement envoûté par ce film beau et grave.

Pour le plaisir :

EDIT : si vous avez été charmés par le jeu de Kirin Kiki (Tokue), je vous recommande le dernier film dans lequel elle a joué, Une affaire de famille ... Un autre bijou !
Jim Morrison
Adam Bopel a écrit :

EDIT : si vous avez été charmés par le jeu de Kirin Kiki (Tokue), je vous recommande le dernier film dans lequel elle a joué, Une affaire de famille ... Un autre bijou !
Merci pour l'info 👍
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai enfin vu Parasite...alors oui c'est un bon film, mais pas au point de m'extasier comme certains ont pu le faire. Il y a même une scène vers la fin du film (pas de spoil) que je trouve grand-guignolesque et qui m'a un peu gâché le plaisir du visionnage...
De retour !
Doc Loco
bjeje a écrit :
J'ai enfin vu Parasite...alors oui c'est un bon film, mais pas au point de m'extasier comme certains ont pu le faire. Il y a même une scène vers la fin du film (pas de spoil) que je trouve grand-guignolesque et qui m'a un peu gâché le plaisir du visionnage...

C'est en fait une scène typiquement coréenne - on est beaucoup moins étonné lorsqu'on fréquente souvent leur cinéma. De Old Boy à The Host en passant par The Chaser, leur filmographie regorge de cette truculence, de ces exagérations délibérées qui semblent coller à un tempérament général beaucoup plus extraverti que la caricature classique des "asiatiques" calmes et réservés (un peu comme si on comparait des napolitains et des habitants de Stockholm - tous des "européens" ). Quelque part, le cinéma coréen est très "latin" de tempérament.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Amis cinéphiles et jazzophiles, ce soir sur Arte : Ascenseur pour l'échafaud ... a must-see
Jekyll63
Mais aussi a "must Hear". Quelle bande son ! Sans elle le film n'est pas le même
Sola
  • Special Top utilisateur
J'ai regardé 1941

...sans pastis
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...