Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Et papa ou maman.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Elle l'adore.
fifdefif
Lao a écrit :
stege106 a écrit :
il y a ceux qui attendent cette version....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(film,_2020)
à voir....
Ils ont décidé de couper l'histoire en 2 films ce qui me donne un a priori négatif mais d'un autre côté j'ai vu la série Dune et j'ai trouvé l'histoire bien mieux exposée que dans le film, donc peut-être que ce choix se justifie.

Pareil
Et se souvenir que la version poche de Dune était en deux parties
stege106
je viens de voir Crazy Kung fu (2005) , un film chinois à l'humour décalé ...simple violent, scènes à la dragon-ball... (realisateur/acteur de shaolin soccer, cj7...)

curieux et pas mauvais dans le genre.

Sola
Excellent Crazy Kung Fu ! Dans le délire il y a eu Shaolin Soccer aussi.
Doc Loco
Il y'a quelques temps je me suis lu un manga "All you Need Is Kill" - et pendant la lecture j'avais un curieux sentiment de déjà-vu. Vérification: ah ben oui, le film "Edge Of Tomorrow" (avec Tom Cruise) en a été tiré (ou plutôt, tous deux ont été tiré d'un roman japonais du même nom - que du coup je me suis procuré).

Ayant fini le manga et le roman, j'ai revu Edge Of Tomorrow avec un regard neuf et, les meilleures adaptations étant souvent des trahisons, celle-ci est au final très réussie! Certes un des personnages principaux (celui incarné par Tom Cruise) est totalement réécrit, et le lieu de l'action est différent, mais l'essentiel du bouquin est préservé.

C'est même assez jouissif d'avoir fait du perso de Cruise un pleutre cynique (qu'il prend visiblement beaucoup de plaisir à jouer) au départ. Ca le rend beaucoup plus supportable. Le personnage d'Emily Blunt lui est très fidèle au roman (NB: c'est quoi ce tic de traduire "bitch" par "pétasse" dans les sous-titres? C'est totalement ridicule dans ce contexte). Et si l'histoire est passablement remaniée dans son déroulement, les grandes lignes sont respectées.

J'aurais juste souhaité qu'on insiste un peu plus sur l'oeuvre de départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Polysonic
J'avais vu l'an passé "Edge Of Tomorrow"; qui m'a également très agréablement surpris (sachant que je suis très souvent déçu par les films de SF).
Sola
"Chef : Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
guerrier : L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
Chef : Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Chef : C'est bien."

Aaah Conan le barbare c'est magnifique.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
L'autre jour j'ai vu "The laundromat : L'affaire des Panama Papers".
C'est assez difficile à suivre quand on n'est pas attiré par les mécanismes financiers. Mais au final, c'est affolant. Surtout qu'après, je me suis dit que cette histoire s'est passée au Panama mais combien d'autres histoires du même type dans combien d'autres paradis fiscaux ?
"The fate of all mankind I see is in the hands of fools."
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Doc Loco
Vu ce soir "An" (traduit ridiculement par "Les délices de Tokyo" ). Petite tranche de vie minimaliste dans un petit quartier retiré de Tokyo. Ca donne pas envie comme ça n'est-ce-pas? Pourtant, ce film fait un bien fou, si vous vous sentez d'humeur vaguement contemplative et en recherche de sens, foncez.
In rod we truss.

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Vu ce soir "An" (traduit ridiculement par "Les délices de Tokyo" ). Petite tranche de vie minimaliste dans un petit quartier retiré de Tokyo. Ca donne pas envie comme ça n'est-ce-pas? Pourtant, ce film fait un bien fou, si vous vous sentez d'humeur vaguement contemplative et en recherche de sens, foncez.

Superbe ce film. Je te trouve un peu critique avec la traduction du titre, « An » est l’aliment de base du fameux beignet, c’es simplement intraduisible, en anglais ils ont choisi« Sweet bean paste », « Les délices de Tokyo » est tout de même un peu plus poétique et après visionnage ou lecture de l’ouvrage, ça reste cohérent.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :

Une merveille que ce film ; nous en avions d'ailleurs parlé il y a quelques semaines, lors de son passage sur ARTE :

Adam Bopel a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Vu hier 'Les délices de Tokyo'. (Pour le 'pitch', voir sur le net). Un film vraiment magnifique ! Beau, poétique, émouvant. Des acteurs tellement justes et sobres. Un film.... qui donne envie de vivre ! Ca m'a énormément plu et touché...

J'ai vu ce film aussi, une merveille de poésie !
Aucun artifice, aucune condescendance mielleuse, la vraie vie !
On passe un moment totalement "absorbé", hors du temps, comme "téléporté" à Tokyo. C'est très très fort, dans tous les sens du terme.

Je partage votre enthousiasme : j'avais été littéralement envoûté par ce film beau et grave.

Pour le plaisir :

EDIT : si vous avez été charmés par le jeu de Kirin Kiki (Tokue), je vous recommande le dernier film dans lequel elle a joué, Une affaire de famille ... Un autre bijou !
Doc Loco
Tu sais quoi? Je pense bien que c'est cet échange qui m'a donné envie de le voir! (... et j'ai Affaires de famille tout près) - merci!
In rod we truss.

stege106
on en avait aussi parlé il y a qq années...avec moins de succès, semble t-il...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai vu récemment suite à cet échange aussi, très bien
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est un des rares films que j'ai vus à montrer avec autant de justesse la beauté des vrais gens véritables, sans condescendance ni glorification excessive

...et un des rares films à avoir fait l'unanimité sur Backstage
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...