Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
- Le Chant Du Loup : Film de Sous-marin français qui rappelle forcément "à la poursuite d'octobre rouge". Rien à envier aux américains sur ce coup-là

Celui-là en ce qui me concerne tu peux l'ajouter direct au rayon des merdes, quel navet !
bobofran
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :
- Le Chant Du Loup : Film de Sous-marin français qui rappelle forcément "à la poursuite d'octobre rouge". Rien à envier aux américains sur ce coup-là

Celui-là en ce qui me concerne tu peux l'ajouter direct au rayon des merdes, quel navet !

Qu'est ce que tu n'as pas aimé dedans ?

Moi je suis plutot bon client des films de sous-marins et j'ai toruvé le scenar pas si mal. A la limite, on peut se demander ce que vient foutre Omar Sy la dedans ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
Totalement invraisemblable, souvent surjoué, et des détails qui tuent comme le salut militaire fait à l'américaine (main à l'horizontale). En soi on s'en fout mais ça montre le niveau du film.
Saddakoh
Et pendant ce temps, le plus gros succès mondial du box office 2020 est chinois, the 8 hundred.
Sola
  • Special Top utilisateur
Le diable tout le temps, j'ai bien aimé.
Le bonheur rangé dans une armoire
Slyonline2
Grand amateur de S.F, je discutais avec une amie sur les concepts délirants/visionnaires du genre.
Je me suis rappelé ce film Strange Days qui, à vrai dire, ne tient pas vraiment ses promesses sur la durée.

L'idée du film était qu'il circulait des sortes de disquettes permettant d'enregistrer et de restituer les émotions vécues de l'intérieur d'une expérience.
Au début, les disquettes circulent au marché noir sous formes de "Snuff Movies", des détraqués de tous bords se refilent des expériences du genre une nana qui se fait violer où un junkie avant l'overdose...

Plus tard, j'ai vu que la réalisatrice était Kathryn Bigelow et j'ai fait le lien avec pleins de films ultra violents (mais jamais gratuits) que j'ai aimé : Démineurs, Zero Dark Thirty ou dernièrement Detroit.

Épatant la manière dont cette femme traite de sujets plutôt masculins ordinairement (action, terreur, violence...)
Elle a été oscarisé pour démineurs si je ne me trompe pas.
ARTE propose les 3 films de Kathryn Bigelow précités actuellement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Sola
Merci pour l'info 👍
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
En zappant je suis tombé sur Aquaman, sorte de mix entre Thor et Gang De Requins...grotesque, laid, nul...il y a vraiment un public pour ce genre de bouze ?
De retour !
PierredesElfes
Ce soir ARTE diffuse " Le Labyrinthe du Silence " ...excellent film !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jekyll63
Sola a écrit :
Le diable tout le temps, j'ai bien aimé.

Je n'ai pas encore vu le film mais le bouquin est exceptionnel !
Sola
C'est d'ailleurs l'écrivain qui fait le narrateur du film.

J'ai franchement envie de lire le livre.
Jekyll63
Tu ne le regretteras pas. Sa lecture m'a beaucoup fait penser à ce que j'ai ressenti en lisant "1275 âmes" de Jim Thompson (dont Tavernier s est inspiré pour son "coup de torchon"). Même ambiance poisseuse, glauque , malsaine. Ce sont 2 romans dont on ne sort pas indemne.
Sola
Hmm possible que le film te paraisse un peu lisse.
Denis13
PierredesElfes a écrit :
Ce soir ARTE diffuse " Le Labyrinthe du Silence " ...excellent film !!!!

Merci, je vais l'enregistrer
PierredesElfes

Vu hier soir et très agreablement surpris !! Bon film
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...