Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes

Vu hier soir et très agreablement surpris !! Bon film
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Vu hier soir et très agreablement surpris !! Bon film

Oui, pas mal du tout
Par contre pas vu Le Labyrinthe du Silence hier soir sur Arte
PierredesElfes
Le Labyrinthe du Silence c'etait Lundi soir sur Arte et rediffusé hier apres-midi
. peut etre en replay ou en rediff ..je sais pas
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ok je vais voir ça merci
Blow Up
Le film de David Dufresne "Un pays qui se tient sage" sort aujourd'hui en salle.

Après avoir vu ce film. Pour affirmer qu'il n'y a pas de violences policières (comme le radote machinalement Darmanin) pas de problème avec la violence légitime et le maintient de l'ordre en France, il faut vraiment être de mauvaise foi.

On se prend la violence (des deux cotés d'ailleurs) frontalement. Mais les images sont sourcées, analysées et commentées avec du recul (tout le contraire des chaines d'infos et des réseaux sociaux qui ne font que du constat à vif)

Il y a un parti pris intéressant, les intervenants ne sont pas identifiés à l'écran. On ne sait pas si c'est un général de gendarmerie, un chercheur, un avocat, un gilet jaune etc... qui parle. On s'en rend compte évidement dans le déroulement du film, mais ça permet de prendre les commentaires avec plus de neutralité.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Le chef d'œuvre du moment, c'est :

Je suis limite nervous breakdown
Sola
  • Special Top utilisateur
Au revoir la haut. 👍
Le bonheur rangé dans une armoire
PierredesElfes

Je suis tombé sur ce documentaire hier ....absolument sublime

Il s'agit de suivre LOUVE sur les 1200 Kms de son parcours a travers les Alpes jusqu'a son point d'arrivée Le Mercantour

Ce docu est un Hymne a la Nature , un Hymne a la vie

A voir Absolument pour les images fantastiques des Alpes et pour cette epopée , pour les rencontres ..Le Berger et L' Homme aux Fleurs des montagnes

Magnifique !!!

Et la narration de Gerard Lanvin accentue cette beaute sauvage

( Diffusé sur France 4 )
Jim Morrison
Sola a écrit :
Au revoir la haut. 👍
Je l'ai regardé hier... Très beau film. Un thème difficile abordé avec beaucoup de finesses et de 'poésie'.... Il est fort ce Dupontel
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Sola
À fond !

Et la réalisation est vraiment soignée.
Blow Up
J'ai vraiment pas accroché à ce film. Pourtant l'idée de départ d'arnaque aux monuments aux morts est bonne et originale. Mais le scénar ne suit vraiment pas et accumule les poncifs, l'insouciance perdue de l'enfance, le père négatif (le fameux syndrome Dark Vador) etc...

Pour la réa c'est un peu le contraire de la finesse. Il en fait des tonnes, grand angle, travelling aux raz des pavés, plans débullés en veux-tu en voilà etc... trop de filtres et traitements en post prod (c'est un peu comme les photos trop post-traitées, ça devient indigeste). C'est tellement trafiqué que justement la poésie disparaît.
Sola
Je trouve pas. J'aime bien le grain pendant les batailles et le reste fait écho à ce que Dupontel a produit à ses débuts avec une envergure cinématographique plus grande.

Ok pour la poésie et le scénar qui manque de profondeur (à mon goût).

Mais ça reste bien plus intéressant que ses dernières productions.
Sola
La grande bagarre de Don Camillo ce soir !

Y a tous les acteurs de Backstage, je vous laisse deviner qui est qui.
PierredesElfes
" Valmont " de Milos Forman sur Arte ce soir 12 Octobre

J'avais bien aimé cette version ....superbe musique en tout cas !!!
Sola
Je le sens mal le très prochain Dupontel.

J'aime bien Effira mais je la vois mal dans un de ses film.

En ce moment sur backstage...