Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le 31 Oct 2020, 21:06
Lao a écrit :
Pour certains, le monde réel consiste à (je cite) "suivre avec plaisir les péripéties de Rambo qui descend des viets et des ruskoffs dans la jungle".
Pas étonnant qu'on ait des problèmes pour vivre en harmonie sur cette terre.
9 conseils pour apprendre à gérer son agressivité

Le monde réel, c'est celui des cercueils renvoyés dans leur famille.

Il ne t'a pas échappé que je parle du propos du film et non de sa mise en scène. Quelques fois une oeuvre ne représente pas la réalité, mais parle de la réalité (cf K.Dick, au hasard). C'est du de l'art quoi, pas forcément une réalité documentaire.
(C'est juste de la mauvaise foi, du procès d'intention et du terrorisme intellectuel à la biosmog ton post, avec la vidéo pourrie de Woodstock dont tout le monde se fout qui va bien.)

A mon avis le vrai truc flippant c'est que n'importe quel blockbuster des années 80 a des propos politiques et sociaux bien plus intéressants et sujet à débats que n'importe quel blockbuster des années 10-20, cf les Marvel et toutes ces conneries.

Bertrand69 a écrit :

Le premier Rambo, c'est un film que je regarde toujours avec plaisir. Et contrairement aux films suivants, Rambo ne tue personne dans ce premier opus. Sauf lui même en théorie, comme dans le livre, mais le réalisateur a décidé de tourner une nouvelle fin suite au mécontentement des spectateurs lors des premières projections.

"Une version de la scène finale du film — dans laquelle Rambo se suicide devant son mentor le colonel Trautman — fut tournée ; mais les réactions lors des premières projections tests furent négatives, les spectateurs prenant le personnage de Rambo en compassion. Il fut alors décidé de garder la version de la scène où Rambo reste en vie et se rend aux autorités."

La version du suicide est clairement celle que je préfère, bien plus cohérente avec le personnage et son cheminement que la reddition à mon sens. (La scène est dispo sur les Blu Ray je crois.)
Sola
  • Special Top utilisateur
Dead Zone ce soir sur Arte. 👍
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
J09 a écrit :

A mon avis le vrai truc flippant c'est que n'importe quel blockbuster des années 80 a des propos politiques et sociaux bien plus intéressants et sujet à débats que n'importe quel blockbuster des années 10-20, cf les Marvel et toutes ces conneries.

J'aime bien Piège de cristal sur ce terrain là.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je l'ai regardé cet après-midi, via l'interface ! Pour les fans de Cronenberg, une de ses premières oeuvres sur Netflix, Frisson/Shivers !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jim Morrison
coyote a écrit :
Je l'ai regardé cet après-midi, via l'interface ! Pour les fans de Cronenberg, une de ses premières oeuvres sur Netflix, Frisson/Shivers !
Cronenberg et Walken, deux monstres du cinema. Et parfois je me suis demandé si dans leurs cas il ne fallait pas prendre le terme 'monstre' au sens premier 😄 En tout cas, super film.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Je l'ai vu plusieurs fois, mais il y'a assez longtemps => enregistrement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sola a écrit :

Super film, mais aura t'il bien vieilli ?
coyote
Denis13 a écrit :
Sola a écrit :

Super film, mais aura t'il bien vieilli ?

Oui, ça va encore je trouve. Par contre, il vaut mieux visionner la version remasterisée =>

La pellicule qui passe sur Arte a morflé.

Mr Park
Là pour le coup ce sont plutôt les effets sonores qui ne me donnent pas envie. Par contre je viens justement de piquer le bouquin à ma soeur, c'est l'occasion de le relire.
Redstein
Le docu qui a suivi était très bien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah c'était hier, je croyais que c'était ce soir...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Hier soir on s'est fait Le Chardonneret (The Goldfinch) avec Nicole Kidman, Oakes Fegley, et Ansel Elgort.

Un film hypnotique, envoûtant, plutôt lent et long (2h30) mais je ne me suis pas du tout ennuyé même si je ne suis pas fan d'intrigues psychologiques. Mention spéciale à Oakes Fegley qui joue Théo enfant et qui m'a fait penser à David Bennent (le gamin dans Le Tambour) ou à Haley Joel Osment (6ème sens) ce qui n'est pas peu dire.

Allociné :
Le Chardonneret
18 septembre 2019
De John Crowley
Avec Ansel Elgort, Oakes Fegley, Nicole Kidman
Theodore "Theo" Decker n'a que 13 ans quand sa mère est tuée dans une explosion au Metropolitan Museum of Art. Cette tragédie va bouleverser sa vie : passant de la détresse à la culpabilité, il se reconstruit peu à peu et découvre même l'amour. Tout au long de son périple vers l'âge adulte, il conserve précieusement une relique de ce jour funeste qui lui permet de ne pas perdre espoir : un tableau d'un minuscule oiseau enchaîné à son perchoir : Le Chardonneret.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Sola
Shivers ce soir. 5 you Coyote, j'ignorais qu'il était sur Netflix.

Second choix, Le vent se lève de Ken Loach sur Arte.
coyote
Sola a écrit :

Sisters de De Palma à 23h30 sur Arte !!!! Film qu’on a rarement l’occasion de visionner !

Mr Park
Sola a écrit :

Le vent se lève c'est un film assez rare, le sujet est difficile mais le résultat est vraiment super, je l'avais vu au cinéma. Par contre après tu as envie de tuer des Anglais, comme après Au nom du père ou Bloody sunday
Saddakoh
J'ai adoré également.

Faut dire que je ne pense pas avoir été déçu d'un Loach, alors qu'en général les synopsis de base ne m'attirent pas forcément.

Au nom du père, mon prof d'anglais en terminal nous l'avait montré, j'en reste marqué.

En ce moment sur backstage...