Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mr Park a écrit :

mais il n'y a que lui qui pourrait me faire regarder un film de super-héros

Docteur Strange ! Par contre, franchement sous-exploité dans ce film.

Jim Morrison a écrit :
Tu l'as vu dans Le guerrier silencieux, Valhalla rising ?

et Pusher !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
Mikkelsen je l'ai vu dans le western avec Eva Green (me souviens plus du titre). Un très bon film. (Tous les films avec Eva Green sont de très bons films de toute façon, surtout ceux dans lesquels elle a des scènes à walp ou topless.)
J09
  • Publié par
    J09
    le
Rambo II : La Mission (1985) de George P. Cosmatos :
Film référence de l'Amérique de Reagan s'il en est... J'ai poncé la cassette étant minot.
Moment assez jouissif. Le scénario se laisse suivre et on suit avec plaisir les péripéties de Rambo qui descend des viets et des ruskoffs dans la jungle.
Très gros travail sur le son et la musique (je crois que le film a été récompensé pour cela d'ailleurs).
Avec le recul c'est un film sur l'abandon (Je suis remplaçable/ expendable, la scène déchirante avec l'hélicoptère qui se barre, les soldats américains oubliés), mais aussi sur la vengeance et la résilience, amère peut-être. (Je veux que ce pays nous aime autant que nous nous l'aimons, le coup de couteau final.)
Des scènes très réussies (le plan sur les yeux de Stallone et son MP5 dans l'avion avec cette musique trippante, l'interrogatoire, toutes les scènes avec l'arc à la fin, le coup du lance-roquettes).
Une histoire d'amour un peu décevante, qui aurait mérité un peu plus de développement pour étoffer les personnages.
Stallone devient dans ce film une bête sauvage, une machine à tuer aux yeux du public. Pour le meilleur ? Ou bien pour le pire ? (Quand on voit sa filmo ensuite...)
Un formidable plaidoyer pour le monde réel contre la bureaucratie. (Clairement illustré par un gros défonçage de bureaux à la M60.)
Très bon moment.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour certains, le monde réel consiste à (je cite) "suivre avec plaisir les péripéties de Rambo qui descend des viets et des ruskoffs dans la jungle".
Pas étonnant qu'on ait des problèmes pour vivre en harmonie sur cette terre.
9 conseils pour apprendre à gérer son agressivité

Le monde réel, c'est celui des cercueils renvoyés dans leur famille.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
bjeje
Lao a écrit :
Pour certains, le monde réel consiste à (je cite) "suivre avec plaisir les péripéties de Rambo qui descend des viets et des ruskoffs dans la jungle".

Qui a parlé de monde réel à part toi ? Le divertissement tu en as entendu parler ? C'est du cinéma, rien de plus, ce n'est pas parce qu'il regarde Rambo qu'il a envie de buter tout le monde...faut redescendre et arrêter de tout analyser...
De retour !
Invité
Ça me fait penser qu'il faut que je me fasse les Rambo et Star Wars (IV, V et VI) en V.O.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bjeje a écrit :
Lao a écrit :

Qui a parlé de monde réel à part toi ? Le divertissement tu en as entendu parler ? C'est du cinéma, rien de plus, ce n'est pas parce qu'il regarde Rambo qu'il a envie de buter tout le monde...faut redescendre et arrêter de tout analyser...

J09 a écrit :
....
Un formidable plaidoyer pour le monde réel contre la bureaucratie. (Clairement illustré par un gros défonçage de bureaux à la M60.)
Très bon moment.
bjeje
J'avoue que ça m'avait échappé...mea culpa
De retour !
Le Corbusier
J09 a écrit :
Rambo II : La Mission (1985) de George P. Cosmatos :
Film référence de l'Amérique de Reagan s'il en est... J'ai poncé la cassette étant minot.
Moment assez jouissif. Le scénario se laisse suivre et on suit avec plaisir les péripéties de Rambo qui descend des viets et des ruskoffs dans la jungle.
Très gros travail sur le son et la musique (je crois que le film a été récompensé pour cela d'ailleurs).
Avec le recul c'est un film sur l'abandon (Je suis remplaçable/ expendable, la scène déchirante avec l'hélicoptère qui se barre, les soldats américains oubliés), mais aussi sur la vengeance et la résilience, amère peut-être. (Je veux que ce pays nous aime autant que nous nous l'aimons, le coup de couteau final.)
Des scènes très réussies (le plan sur les yeux de Stallone et son MP5 dans l'avion avec cette musique trippante, l'interrogatoire, toutes les scènes avec l'arc à la fin, le coup du lance-roquettes).
Une histoire d'amour un peu décevante, qui aurait mérité un peu plus de développement pour étoffer les personnages.
Stallone devient dans ce film une bête sauvage, une machine à tuer aux yeux du public. Pour le meilleur ? Ou bien pour le pire ? (Quand on voit sa filmo ensuite...)
Très bon moment.

Autant je trouve que le premier Rambo est un film avec un vrai fond sur les troubles psychiques et sociaux pouvant affecter les anciens combattants, et sur l'intolérance des petits chefs dans l'Amérique profonde, le volet action n'étant qu'accessoire selon moi.

Mais Rambo II et les autres...
D'ailleurs Ted Kotcheff, le réalisateur du premier film, est extrêmement critique sur les suites qui ont été faites.
Propagande US à outrance, dialogues navrants, invraisemblances, ... On fait difficilement plus lourdingue.
Aujourd'hui ce sont des films qu'on regarde au 2nd degré, pour se marrer.
Mais déjà à l'époque, on en riait :

Mr Park
Le Corbusier a écrit :

Autant je trouve que le premier Rambo est un film avec un vrai fond sur les troubles psychiques et sociaux pouvant affecter les anciens combattants, et sur l'intolérance des petits chefs dans l'Amérique profonde, le volet action n'étant qu'accessoire selon moi.

Comme le premier Rocky d'ailleurs, l'essentiel n'est pas dans les combats.
Sola
  • Special Top utilisateur
J'ai écouté l'interview de Dupontel et de ce que je comprends, le choix d'Effira me semble cohérent pour Adieu les cons.
Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
Puisque ça parlait de films US des 70's un peu oubliés. J'ai vu Straight Time (le récidiviste titre français) avec Dustin Hoffman et Harry Dean Stanton
Je n'avais jamais entendu parlé de ce film, il parait que c'est l'un des rôles ou il s'est le plus impliqué à l'époque. Il est vraiment bon et inattendu en braqueur qui replonge, le film dans ce style vaut aussi le détour.

Invité
Mr Park a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Comme le premier Rocky d'ailleurs, l'essentiel n'est pas dans les combats.

bien vrai, il y a aussi le fait que l'Amérique envoie ses enfants faire la guerre à l'autre bout du monde, mais ne veut plus les reconnaitre à leur retour et les traite comme des parias.

"Là-bas je pilotais un avion de chasse, je pouvais conduire un tank, j’avais en charge un million de dollars de matériel. Mais ici, j’arrive pas à avoir un boulot de gardien de parking !"

Le premier Rambo, c'est un film que je regarde toujours avec plaisir. Et contrairement aux films suivants, Rambo ne tue personne dans ce premier opus. Sauf lui même en théorie, comme dans le livre, mais le réalisateur a décidé de tourner une nouvelle fin suite au mécontentement des spectateurs lors des premières projections.

"Une version de la scène finale du film — dans laquelle Rambo se suicide devant son mentor le colonel Trautman — fut tournée ; mais les réactions lors des premières projections tests furent négatives, les spectateurs prenant le personnage de Rambo en compassion. Il fut alors décidé de garder la version de la scène où Rambo reste en vie et se rend aux autorités."
Mr Park
Bertrand69 a écrit :

Le premier Rambo, c'est un film que je regarde toujours avec plaisir. Et contrairement aux films suivants, Rambo ne tue personne dans ce premier opus. Sauf lui même en théorie, comme dans le livre, mais le réalisateur a décidé de tourner une nouvelle fin suite au mécontentement des spectateurs lors des premières projections.

Tiens, je ne savais pas ça, mais y pensant c'est sensé!
J09
  • Publié par
    J09
    le
Lao a écrit :
9 conseils pour apprendre à gérer son agressivité

Le monde réel, c'est celui des cercueils renvoyés dans leur famille.

Il ne t'a pas échappé que je parle du propos du film et non de sa mise en scène. Quelques fois une oeuvre ne représente pas la réalité, mais parle de la réalité (cf K.Dick, au hasard). C'est du de l'art quoi, pas forcément une réalité documentaire.
(C'est juste de la mauvaise foi, du procès d'intention et du terrorisme intellectuel à la biosmog ton post, avec la vidéo pourrie de Woodstock dont tout le monde se fout qui va bien.)

A mon avis le vrai truc flippant c'est que n'importe quel blockbuster des années 80 a des propos politiques et sociaux bien plus intéressants et sujet à débats que n'importe quel blockbuster des années 10-20, cf les Marvel et toutes ces conneries.

Bertrand69 a écrit :

"Une version de la scène finale du film — dans laquelle Rambo se suicide devant son mentor le colonel Trautman — fut tournée ; mais les réactions lors des premières projections tests furent négatives, les spectateurs prenant le personnage de Rambo en compassion. Il fut alors décidé de garder la version de la scène où Rambo reste en vie et se rend aux autorités."

La version du suicide est clairement celle que je préfère, bien plus cohérente avec le personnage et son cheminement que la reddition à mon sens. (La scène est dispo sur les Blu Ray je crois.)

En ce moment sur backstage...