Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Sola a écrit :

Un que j'aime bien:

-La chèvre/Le tatoué/L'emmerdeur...

Ah, celui-là il me dirait bien! Mais j'enlèverais l'emmerdeur (à voir seul), et je le remplacerais par l'aventure c'est l'aventure que je mettrais au début.

L'autre après-midi pluvieux j'ai fait les barbouzes/les goonies. Ben ça marche pas (Mais je voulais vraiment revoir les deux)
Sola
  • Special Top utilisateur
Ah moi, un jour pluvieux, ça peut vite devenir la trilogie du Seigneur des anneaux avec des crêpes !

Je la mate environ 2 fois par an.

Sinon, selon l'humeur, Santa Sangre/El Topo ou des Tarantino quand ça va mieux.
Le bonheur rangé dans une armoire
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Zoob a écrit :
elle est mignonne et tellement candide/tarée dans ce film, perso elle m'a fait rire

Moi aussi, et supprimer les scènes d'un film je croyais qu'il n'y avait que TF1 pour faire ça
De retour !
Mr Park
Sola a écrit :
Ah moi, un jour pluvieux, ça peut vite devenir la trilogie du Seigneur des anneaux avec des crêpes !

Ah ça pour moi c'est devenu trop long, je n'ai plus le courage de me les faire tous d'un coup. Mais je me les referais bien
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sola a écrit :
...
Sinon, selon l'humeur, Santa Sangre/El Topo ou des Tarantino quand ça va mieux.
Ah amateur de Jodo.
En ce moment je regarde la série Legion et il y a comme une odeur Jodorowsky là dedans.
Fenson66

The Blackout, une pépite SF venue de Russie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je l'ai vu, un peu brouillon et la fin laisse à désirer.

Les effets spéciaux des films Russes commencent à être vraiment pas dégueu.

J'avais vu le film Russe "Coma" cette année aussi, scénario sympa, effets spéciaux au début vraiment pas mal, et puis ça devient assez convenu, les acteurs ne sont pas encore au top.

On trouve des trucs de plus en plus sympa dans les films Russe/Chinois/Coréens.
C'est d'la merde !!
Dark Schneider
Chez les Chinois et les Coréens ça ne date pas d'hier. La qualité du ciné chinois a vachement régressé je trouve.

Chez les Russes je me méfie, ça à l'air très tape à l'oeil et très moyen niveau casting et tout, et tout aussi patriotiques que les chinois (avec parfois moins de "finesse" qu'un film américain des 80s). Bon après, j'avoue que j'en suis resté au stade du "je télécharge le film, j'en matte quelques extraits mais je vais pas plus loin".
PierredesElfes
Marion Cotillard

Je vous trouve injustes avec elle

Elle peut faire bien pire qu' Actrice ....

Mouahaha

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Dark Schneider a écrit :
Chez les Russes je me méfie, ça à l'air très tape à l'oeil et très moyen niveau casting et tout, et tout aussi patriotiques que les chinois (avec parfois moins de "finesse" qu'un film américain des 80s). Bon après, j'avoue que j'en suis resté au stade du "je télécharge le film, j'en matte quelques extraits mais je vais pas plus loin".

J'ai vu plusieurs films de guerre russes ces dernières années, il y mettent vraiment le budget. Leur dernier Stalingrad (pas évident à trouver, 3 films portent le même titre) ou La bataille de Brest-Litovsk mettent leur race visuellement au soldat Ryan. Mais alors le propos est d'une lourdeur, ce patriotisme exacerbé, cette nostalgie, c'est marrant 5 minutes et puis c'est carrément dérangeant.

Les acteurs sont rarement terribles mais en VO ça passe mieux, quand on voit le débit ça ne doit pas être facile de doubler du russe, les mouvements de lèvre font rarement naturel.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai regardé "The Wandering Earth" il y a deux jours. Dans le genre délire SF ça va vraiment loin, et grandiose, plus que les films US qui déjà ....
J'ai lu déjà il y a un certain temps"Le problème à trois corps" de Cixin et j'ai retrouvé cet aspect de drame universel.
Blow Up
Requiem pour un massacre, c'est quand même une référence pour les films de guerre, on en sort pas indemne (et c'est impressionnant, les scènes avec des balles réelles et parait-il les enfants figurants hypnotisés sur le tournage pour ne pas être traumatisés etc...). A part la fin, c'est pas trop appuyé sur le patriotisme soviétique vainqueur du nazisme.
Mr Park
Blow Up a écrit :
Requiem pour un massacre, c'est quand même une référence pour les film de guerre, on en sort pas indemne. A part la fin, c'est pas trop appuyé sur le patriotisme soviétique vainqueur du nazisme.

Ah oui mais ça c'est pas du tout grand-public

Les films récents dont je te parle font partie d'une stratégie poutinienne de faire connaître "l'histoire" aux jeunes via des films à aller voir entre potes. Je ne sais pas si ça marche (je ne connais pas assez la culture), mais vu d'ici c'est plutôt... grossier. C'est d'ailleurs étonnant de voir comment même les principes purement soviétiques sont glorifiés aussi (les commissaires politiques par exemple sont TOUJOURS d'authentiques héros, qui comprennent toute la situation globale, et qui bien entendu se sacrifient toujours pour leurs hommes - amusant quand on sait que leur boulot consistait surtout à tirer sur les Russes qui battaient en retraite), alors que le gouvernement actuel ne peut pas être soupçonné de sympathie gauchiste
Doc Loco
Lao a écrit :
J'ai regardé "The Wandering Earth" il y a deux jours. Dans le genre délire SF ça va vraiment loin, et grandiose, plus que les films US qui déjà ....
J'ai lu déjà il y a un certain temps"Le problème à trois corps" de Cixin et j'ai retrouvé cet aspect de drame universel.

Tiens, je suis en plein dans la lecture du "Problème à trois corps", et je vois bien ce que tu veux dire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :

Tiens, je suis en plein dans la lecture du "Problème à trois corps", et je vois bien ce que tu veux dire .
Quelle imagination ce Cixin. J'ai été un peu déçu sur la fin (un peu "too much").
Il y a trois volumes à cette histoire et il a depuis écrit d'autres romans. Je m'y remettrai un jour.
Adam Bopel
Curieuse expérience hier soir : pour notre soirée "pizza-cinéma" mon fils voulait regarder un DVD qu'une amie nous avait prêté, il s'agit d'un film franco-Anglais de 1949, Alice au pays des merveilles.
Contrairement à ma fille de 11 ans qui a bien aimé ce film, j'ai bien vu qu'il était un peu perplexe ...
Il faut admettre que ce film est à des années-lumières de l'univers de Disney (pour la petite histoire, ce dernier a tout fait pour qu'il ne sorte pas afin de ne pas concurrencer sa propre version, dont la sortie était prévue quelques mois après).
Par ailleurs il me semble très fidèle au roman de Lewis Carroll, et d'une indéniable inventivité ; néanmoins c'est vrai que les couleurs "sales" (dues au mauvais travail du labo qui a tiré les copies) ainsi que les marionnettes assez ... curieuses ont de quoi effrayer un gamin de 8 ans ... Et je me suis revu à son âge, fasciné et un peu effrayé en regardant des vieux films d'animations de Jiri Trnka.

J'espère simplement que ce visionnage ne va pas le dissuader de regarder (consommer ?) autre chose que les productions Disney, ultra-formatées et parfois (à mon goût) très fadasses

Pour les curieux, j'ai trouvé le lien du film sur Youtube :

En ce moment sur backstage...