Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Curieuse expérience hier soir : pour notre soirée "pizza-cinéma" mon fils voulait regarder un DVD qu'une amie nous avait prêté, il s'agit d'un film franco-Anglais de 1949, Alice au pays des merveilles.
Contrairement à ma fille de 11 ans qui a bien aimé ce film, j'ai bien vu qu'il était un peu perplexe ...
Il faut admettre que ce film est à des années-lumières de l'univers de Disney (pour la petite histoire, ce dernier a tout fait pour qu'il ne sorte pas afin de ne pas concurrencer sa propre version, dont la sortie était prévue quelques mois après).
Par ailleurs il me semble très fidèle au roman de Lewis Carroll, et d'une indéniable inventivité ; néanmoins c'est vrai que les couleurs "sales" (dues au mauvais travail du labo qui a tiré les copies) ainsi que les marionnettes assez ... curieuses ont de quoi effrayer un gamin de 8 ans ... Et je me suis revu à son âge, fasciné et un peu effrayé en regardant des vieux films d'animations de Jiri Trnka.

J'espère simplement que ce visionnage ne va pas le dissuader de regarder (consommer ?) autre chose que les productions Disney, ultra-formatées et parfois (à mon goût) très fadasses

Pour les curieux, j'ai trouvé le lien du film sur Youtube :

PierredesElfes

Ce soir sur Arte

Très beau et bon film
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
C'est prévu - Je l'avais vu à sa sortie
Kandide
PierredesElfes a écrit :

Ce soir sur Arte

Très beau et bon film

J'ai vu ce film à sa sortie...
C'est une histoire horrible...

Etant hyper sensible ça m'avait chamboulé et finalement j'ai vraiment regretté d'aller le voir.
Trop dur pour moi.
Invité
Bronx d'Olivier Marchal.
Si vous aimez son style avec des personnages un peu limite, pas forcément clean, et borderline, ça vous plaira.
Sinon, passez votre chemin.
On est dans la pure lignée de 36 quai des orfèvres, mais l'action se déroule à Marseille, et l'histoire s'inspire en partie de l'affaire de la tuerie du bar du Téléphone en 1978.
Jim Morrison
Bertrand69 a écrit :
Bronx d'Olivier Marchal.
Si vous aimez son style avec des personnages un peu limite, pas forcément clean, et borderline, ça vous plaira.
Sinon, passez votre chemin.
On est dans la pure lignée de 36 quai des orfèvres, mais l'action se déroule à Marseille, et l'histoire s'inspire en partie de l'affaire de la tuerie du bar du Téléphone en 1978.

Je l'ai vu il y environ deux semaines sur Netflix, et qui moi en général ne suis pas fan du cinéma français, j'aimé vraiment beaucoup aimé ! Un film dur, sans concession et comme tu dis pas forcément 'clean'...Sachant que c'est fait par un ancien flic, ça fout les jetons de se dire qu'on ne doit pas être loin de la réalité... En tous cas, super film.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
J'ai adoré tout ce qu'il a fait, on retrouve tout ses acteurs fétiches et son pote Gérard Lanvin.
D'ailleurs le duo dans Papi Sitter est excellent.
Dark Schneider
Jim Morrison a écrit :
Sachant que c'est fait par un ancien flic, ça fout les jetons de se dire qu'on ne doit pas être loin de la réalité...

Euh mouais, je me demande justement s'il n'a pas quitté la police parcequ'elle ne correspondait pas à sa vision totalement fantasmée, façon film noir. J'ai pas vu ce film là, mais d'autres, et ils sont pas du tout réalistes.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
J'ai adoré tout ce qu'il a fait, on retrouve tout ses acteurs fétiches et son pote Gérard Lanvin.
D'ailleurs le duo dans Papi Sitter est excellent.

Alors autant je suis d’accord sur certains films d’Olivier Marchal, notamment 36 Quai des Orfèvres et Les Lyonnais, autant Papi Sitter est pour moi l’exemple des comédies françaises inregardables, pas drôles, avec des acteurs pas vraiment comiques qui surjouent...vu un soir en zappant, j’ai tenu 10 minutes.
De retour !
Invité
Dark Schneider a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Sachant que c'est fait par un ancien flic, ça fout les jetons de se dire qu'on ne doit pas être loin de la réalité...

Euh mouais, je me demande justement s'il n'a pas quitté la police parcequ'elle ne correspondait pas à sa vision totalement fantasmée, façon film noir. J'ai pas vu ce film là, mais d'autres, et ils sont pas du tout réalistes.

réalistes, c'est à dire ?
Marchal est resté quelques années dans la police, après c'est possible qu'il en rajoute un peu pour le besoin de ses films.
Dark Schneider
J'ai lu sa bio dans sur wiki, il a été policier 13 ans (et encore on comprends qu'il n'était déjà plus tellement policier à la fin de sa carrière, car il bossait déjà en tant qu'acteur). C'est pas rien, mais ce n'est pas non plus une longue carrière.

Il en rajoute un peu... il en rajoute énormément quand même. C'est normal, c'est du cinéma. Un film réaliste serait un film chiant. L'intérêt de ses films c'est que ses personnages ne sont pas lisses, sont ambiguë et tout.
Jim Morrison
Dark Schneider a écrit :
J'ai lu sa bio dans sur wiki, il a été policier 13 ans (et encore on comprends qu'il n'était déjà plus tellement policier à la fin de sa carrière, car il bossait déjà en tant qu'acteur). C'est pas rien, mais ce n'est pas non plus une longue carrière.

Il en rajoute un peu... il en rajoute énormément quand même. C'est normal, c'est du cinéma. Un film réaliste serait un film chiant. L'intérêt de ses films c'est que ses personnages ne sont pas lisses, sont ambiguë et tout.
Bin moi je pense un peu ça aussi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Sola
  • Special Top utilisateur
Bad Lieutnant est pour moi très réaliste.
Le bonheur rangé dans une armoire
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pierre Woodman aussi a été flic, mais je trouve ses interrogatoires pas réalistes du tout
Sola
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Sola a écrit :

Un que j'aime bien:

-La chèvre/Le tatoué/L'emmerdeur...

Ah, celui-là il me dirait bien! Mais j'enlèverais l'emmerdeur (à voir seul), et je le remplacerais par l'aventure c'est l'aventure que je mettrais au début.

L'autre après-midi pluvieux j'ai fait les barbouzes/les goonies. Ben ça marche pas (Mais je voulais vraiment revoir les deux)

Ou alors, je remplace l'Emmerdeur par Clérembard !
Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Je ne connais pas ça!

En ce moment sur backstage...