[quote="Lao"]
Jim Morrison a écrit :
Revu ce soir pour la 10ème, 20ème... 30ème fois ? Blade Runner de Ridley Scott... Décidément, je ne m'en lasserai jamais... Mon film culte...
Philip K Dick est décédé juste quelques jours avant la sortie du film. Les semaines précédentes, il avait accordé des interviews à une de ses amies, Gwenn Lee, durant lesquelles il a parlé du tournage et de sa coopération avec Scott. Ces entretiens sont édités sous le titre éloquent de "Dernière conversation avant les étoiles".
Citation:
Avant la sortie du film, la Warner et Ridley Scott permirent à Philip K. Dick de visionner une copie de travail du film Blade Runner. Dick fut très impressionné par les images. Il relata son visionnage le 11 octobre 1981 dans une lettre qu'il envoya à Jeff Walker : « L’impact de Blade Runner va être écrasant. »
.... et Ubik n'est toujours qu'un projet ...
J'ai beaucoup lu Philip K Dick 👍 Il est venu à Metz en 1977 à l'occasion du festival de science fiction qui s'est tenu dans cette ville pendant un peu plus de 10 ans... C'était génial. La plupart des salles de la ville (Haaaa, les cinémas des centre villes...) consacraient toutes leurs séances à ce festival... Je suis allé à pas mal d'éditions...
Je ne savais pas qu'il y avait un projet cinématographique pour 'Ubik'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...