Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Revu ce soir pour la 10ème, 20ème... 30ème fois ? Blade Runner de Ridley Scott... Décidément, je ne m'en lasserai jamais... Mon film culte...

Comme je te comprend! Le fait de l'avoir vu au ciné à sa sortie, étant encore grand ado, joue certainement, mais pas que: c'est une réussite aussi exceptionelle qu'improbable au départ. Je peux le revoir à volonté sans jamais m'en lasser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Pour l'avoir vu à sa sortie ,je me souviens d'être sorti du cinema déboussolé,comme si je débarquai sur une autre planète !!
PierredesElfes
Vu Hier " The Silencing " Petit film sans pretention qui se laisse regarder et apprecier
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
bjeje a écrit :

Synopsis : un automobiliste bougon décide de pourrir la journée de la pauvre dame qui a osé le klaxonner.

Tu nous racontes ta journée là, non?

(Je serais curieux de voir Crowe en gros lard n'empêche)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Synopsis : un automobiliste bougon décide de pourrir la journée de la pauvre dame qui a osé le klaxonner.

Tu nous racontes ta journée là, non?

(Je serais curieux de voir Crowe en gros lard n'empêche)

Pas du tout, dans la vraie vie, avec des gens normaux en fait, ça se passe toujours très bien

Et bien que ne postant quasiment plus je constate que l’ambiance ne s’est pas améliorée sur Backstage, bien au contraire
De retour !
Adam Bopel
Fou de Capra, j'ai revu pour la énième fois It's a Wonderful Life ...

Rien à faire : à chaque fois je me laisse emporter par l'humanisme de cet immense cinéaste qui irradie ce conte, ainsi que par l'interprétation de James Stewart ...

Jim Morrison
[quote="Lao"]
Jim Morrison a écrit :
Revu ce soir pour la 10ème, 20ème... 30ème fois ? Blade Runner de Ridley Scott... Décidément, je ne m'en lasserai jamais... Mon film culte...
Philip K Dick est décédé juste quelques jours avant la sortie du film. Les semaines précédentes, il avait accordé des interviews à une de ses amies, Gwenn Lee, durant lesquelles il a parlé du tournage et de sa coopération avec Scott. Ces entretiens sont édités sous le titre éloquent de "Dernière conversation avant les étoiles".

Citation:
Avant la sortie du film, la Warner et Ridley Scott permirent à Philip K. Dick de visionner une copie de travail du film Blade Runner. Dick fut très impressionné par les images. Il relata son visionnage le 11 octobre 1981 dans une lettre qu'il envoya à Jeff Walker : « L’impact de Blade Runner va être écrasant. »

.... et Ubik n'est toujours qu'un projet ...
J'ai beaucoup lu Philip K Dick 👍 Il est venu à Metz en 1977 à l'occasion du festival de science fiction qui s'est tenu dans cette ville pendant un peu plus de 10 ans... C'était génial. La plupart des salles de la ville (Haaaa, les cinémas des centre villes...) consacraient toutes leurs séances à ce festival... Je suis allé à pas mal d'éditions...
Je ne savais pas qu'il y avait un projet cinématographique pour 'Ubik'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Lao a écrit :
Il y en a eu plusieurs qui ont tous avortés, le dernier de Michel Gondry. Ce chef d’œuvre fait peur visiblement.
Allociné a même fait une page Ubik mais "sortie Prochainement."

Après, vu ce qu'il a fait de L'écume Des Jours, c'est une très bonne nouvelle que ça ait avorté.
In rod we truss.

Jim Morrison
Lao a écrit :
Il y en a eu plusieurs qui ont tous avortés, le dernier de Michel Gondry. Ce chef d’œuvre fait peur visiblement.
Oui, une adaptation ciména, ça peut être bien 'casse-gueule' Un peu comme 'Dune' (même si ce sont deux oeuvres très différentes...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Comme je te comprend! Le fait de l'avoir vu au ciné à sa sortie, étant encore grand ado, joue certainement, mais pas que: c'est une réussite aussi exceptionelle qu'improbable au départ. Je peux le revoir à volonté sans jamais m'en lasser.

Il faut d'ailleurs que je revois 'Blade Runner 2049' qui m'avait beaucoup plus (si rare pour une 'suite'...) quand j'étais allé le voir en salle...
Blow Up
Vous en avez pas marre parfois de regarder toujours les mêmes films ?

J'ai découvert cette curiosité hier (si le film est connu, j'étais complétement passé à coté).
Avec un casting improbable de grand luxe : Marlon Brando, Richard Burton, James Coburn, John Huston, Charles Aznavour, Ringo Starr, John Astin, Sugar Ray Robinson, Anita Pallenberg.
Une bande son jouée par les Byrds et Steppenwolf..

C'est une comédie érotico-psychédélique comme on en faisait à la fin des 60's (un peu dans le style des films de Ken Russell fin 60 et 70). Pas vraiment de scénario, une succession de scènes, de décors et de personnages délirants, qui ont un peu tous le même but, essayer de culbuter la jolie et ingénue héroïne.
Une bonne surprise dans ce style de films, qui peuvent parfois devenir pénibles sur la durée, là on ne s'ennuie pas.

Doc Loco
Ah ben je crois que j'étais aussi passé à côté (ou bien je l'ai vu il y'a si longtemps que ma boîte à spam cérébrale l'a éjecté ). C'est vrai que rien que le casting excite la curiosité
In rod we truss.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Lao a écrit :
Oui, une adaptation ciména, ça peut être bien 'casse-gueule' Un peu comme 'Dune' (même si ce sont deux oeuvres très différentes...)

J’attends Dune avec impatience, j’avais essayé de revoir, j’en avais parlé ici, celui de David Lynch mais je l’avais trouvé inregardable, avec une esthétique kitsch et hideuse. Ce n’est même pas une question d’époque puisque des films comme Star Wars (1977) et Blade Runner (1982) ont beaucoup mieux vieillis et se regardent avec le même plaisir aujourd’hui...
De retour !

En ce moment sur backstage...