Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Special Top utilisateur
Ah ben j'avais juste.

Merci mon p'tit Lao 🙏
Le bonheur rangé dans une armoire
bobofran
J'ai vu shutter Island pour la première fois dans la semaine. J'avais acheté le DVD il y a des années (encore emballé, autocollant Virgin Megastore).

Pas mal du tout même si j'ai deviné "le truc" a la moitié du film et que du coup la seconde moitié était un peu longue ...

On ne dirait pas du Scorsese d'ailleurs.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
bobofran a écrit :
J'ai vu shutter Island pour la première fois dans la semaine. J'avais acheté le DVD il y a des années (encore emballé, autocollant Virgin Megastore).

Pas mal du tout même si j'ai deviné "le truc" a la moitié du film et que du coup la seconde moitié était un peu longue ...

On ne dirait pas du Scorsese d'ailleurs.

Lis le bouquin! Je l'ai déjà dit, mais Dennis Lehane, l'auteur, est formidable. Il a écrit aussi Mystic River et Gone Baby Gone. Et son meilleur c'est "Un pays à l'aube", que j'aimerais voir adapté au cinéma tant ça retourne le ventre. Ca se passe en 1919 à Boston (tous ses bouquins se passent à Boston en fait), avec les soldats américains rentrant d'Europe et voulant reprendre leurs emplois qui ont été donnés à des Noirs en leur absence.
Slyonline2
Excellent Martin Scorcese.
J'aime beaucoup tous ses films avec Robert de Niro, Les affranchis particulièrement.
Il y a le biopic sur George Harrison "Living In The Material World" qui vaut le coup.
Kundun, Mean Streets...

Si tu connais peu Martin Scorcese, il y a aussi After Hours, un film moins connu de sa filmographie, avec un scénario bien fou dans le New York des années 80.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes

Sympa ce flic Aaron Pedersen

" Mystery Road " avec le meme Acteur ( actuellement sur C+)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Slyonline2 a écrit :
Mon film préféré de tous les temps
Brazil de Terry Gilliam (1985)

J'avais entendu parlé de ce film tourné en Pologne en 85 la même année que Brazil et qui lui était comparé. J'ai fini par le voir dernièrement. C'est pas au niveau de Brazil, le sujet n'est pas le même, c'est plus sombre et le réalisateur n'a pas le talent de Gilliam. Mais c'est vrai que dans les ambiances, il y a des similitudes et le film est pas mal.

Citation:
Il y a beaucoup de similitudes entre O-bi, O-ba et Brazil. Les deux films sont sortis la même année, utilisant tous deux la dystopie comme un moyen de tourner en ridicule leurs propres environnements politiques, teintés d’humour noir et surtout disposant d’un budget de petite taille (en tout cas, ils le laissent penser). Les styles visuels de Szulkin et de Gilliam sont même plutôt proches. Pourtant il existe une différence majeure : là où Brazil se lit comme une satire de la bureaucratie occidentale, O-bi, O-ba résonne comme une critique courageuse du monde communiste, et plus particulièrement soviétique. Récit d’un système imaginé comme salvateur que le temps a effrité, que la manipulation de ses dirigeants a complètement lobotomisé – le film de Szulkin est parsemé de symboliques fortes, et même si celles-ci peuvent trouver plusieurs interprétations, son engagement ne fait aucun doute.

Slyonline2
Merci beaucoup Blowup je vais essayer de trouver O-bi O-ba prochainement.
Je te ferai un retour à l'occasion.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jekyll63
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu "les 4 cavaliers de l'apocalypse" de Minelli repasse sur le groupe canal
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
(O-Bi O-Ba)

J'avais entendu parlé de ce film tourné en Pologne en 85 la même année que Brazil et qui lui était comparé. J'ai fini par le voir dernièrement. C'est pas au niveau de Brazil, le sujet n'est pas le même, c'est plus sombre et le réalisateur n'a pas le talent de Gilliam. Mais c'est vrai que dans les ambiances, il y a des similitudes et le film est pas mal.

Citation:
Il y a beaucoup de similitudes entre O-bi, O-ba et Brazil. Les deux films sont sortis la même année, utilisant tous deux la dystopie comme un moyen de tourner en ridicule leurs propres environnements politiques, teintés d’humour noir et surtout disposant d’un budget de petite taille (en tout cas, ils le laissent penser). Les styles visuels de Szulkin et de Gilliam sont même plutôt proches. Pourtant il existe une différence majeure : là où Brazil se lit comme une satire de la bureaucratie occidentale, O-bi, O-ba résonne comme une critique courageuse du monde communiste, et plus particulièrement soviétique. Récit d’un système imaginé comme salvateur que le temps a effrité, que la manipulation de ses dirigeants a complètement lobotomisé – le film de Szulkin est parsemé de symboliques fortes, et même si celles-ci peuvent trouver plusieurs interprétations, son engagement ne fait aucun doute.

L'extrait me plait bien.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mr Park
Masha a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
PierredesElfes

Revu hier vraiment très beau film sur le pardon et la rédemption

On en avait deja parlé je crois mais pour ceux qui seraient passés a cote de ce film jetez vous dessus

Mention spéciale pour l'interprétation de Christian Bale et Rosamund Pike
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :

Revu hier vraiment très beau film sur le pardon et la rédemption

On en avait deja parlé je crois mais pour ceux qui seraient passés a cote de ce film jetez vous dessus

Mention spéciale pour l'interprétation de Christian Bale et Rosamund Pike

J'ai beaucoup aimé ce film Bale y est formidable je trouve.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Excellent film, tu m’as donné envie de le revoir.
Vu le temps de merde c’est le film parfait pour cet après-midi
De retour !
Polysonic
bjeje a écrit :
Excellent film, tu m’as donné envie de le revoir.
Vu le temps de merde c’est le film parfait pour cet après-midi

C'est sympa le télétravail

Je vais le revoir ce soir tien !

En ce moment sur backstage...