Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
bjeje a écrit :
Excellent film, tu m’as donné envie de le revoir.
Vu le temps de merde c’est le film parfait pour cet après-midi

C'est sympa le télétravail

Je vais le revoir ce soir tien !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Polysonic a écrit :
bjeje a écrit :
Excellent film, tu m’as donné envie de le revoir.
Vu le temps de merde c’est le film parfait pour cet après-midi

C'est sympa le télétravail

Je vais le revoir ce soir tien !

Je suis en congés
De retour !
Blow Up
Programmation télé carniste papilliste spéciale Redstein combo backstage ce soir sur F3.
100% bio du navrant Fabien Onteniente.

Un charcutier basque apprend que sa fille va se marier avec un bobo végan.

https://www.cineserie.com/tv-v(...)4742/
fifdefif
C'est BB qui a écrit le scenario??

Le bobo vegan n'est pas landais en plus???
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Mon film préféré de tous les temps
Brazil de Terry Gilliam (1985)

J'avais entendu parlé de ce film tourné en Pologne en 85 la même année que Brazil et qui lui était comparé. J'ai fini par le voir dernièrement. C'est pas au niveau de Brazil, le sujet n'est pas le même, c'est plus sombre et le réalisateur n'a pas le talent de Gilliam. Mais c'est vrai que dans les ambiances, il y a des similitudes et le film est pas mal.

Citation:
Il y a beaucoup de similitudes entre O-bi, O-ba et Brazil. Les deux films sont sortis la même année, utilisant tous deux la dystopie comme un moyen de tourner en ridicule leurs propres environnements politiques, teintés d’humour noir et surtout disposant d’un budget de petite taille (en tout cas, ils le laissent penser). Les styles visuels de Szulkin et de Gilliam sont même plutôt proches. Pourtant il existe une différence majeure : là où Brazil se lit comme une satire de la bureaucratie occidentale, O-bi, O-ba résonne comme une critique courageuse du monde communiste, et plus particulièrement soviétique. Récit d’un système imaginé comme salvateur que le temps a effrité, que la manipulation de ses dirigeants a complètement lobotomisé – le film de Szulkin est parsemé de symboliques fortes, et même si celles-ci peuvent trouver plusieurs interprétations, son engagement ne fait aucun doute.

J'ai trouvé O-bi O-ba en .mkv assez facilement.
Oui je comprends mieux le parallèle assez évident avec Brazil (même thème dystopique, même année) avec des différences nettes sur le contexte liberticide des réalisateurs respectifs.
C'est intéressant en cela la vision Polonaise (Jarulewsky, le déclin du bloc communiste, la course aux armements...) contre la vision "monty python" de Gilliam (Thatcher - Reagan, la guerre froide, le capitaliste néo-libéral émergent, la course aux armements...)
Après,.. sur l'analyse, pas mieux que toi, c'est plus sombre et le réalisateur n'a pas le talent de Gilliam.
L'humour décalé de Gilliam reste inégalable pour moi.
Mais O-Bi O-Ba est un film intéressant, a voir.

Pour rester dans la même veine, j'ai bien aimé aussi ""The Zero Theorem" de toujours Terry Gilliam où là c'est carrément "la recherche du sens de la vie dans ce monde de fous"
ça tient ses promesses en partie, mais pas autant que Brazil.

The zero theorem s'inscrit dans la lignée de Brazil , autre projet futuriste de Gilliam sorti il y a 30 ans. Comme il y a 30 ans, Gilliam nous offre une vision assez "sceptique" de notre époque, chaotique, bruyante, régie par l'argent, un monde où les publicités personnalisées vous poursuivent jusque dans la rue pour vous dire que tout le monde devient riche sauf vous et où la vie sociale n'existe plus que dans le monde virtuel."

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai bien aimé ce film mais j'ai trouvé la fin est un peu décevante, un peu trop cliché par rapport au reste.
Invité
fifdefif a écrit :
Le bobo vegan n'est pas landais en plus???
Pardon ????
Tout Landais vegan mérite une déchéance de la régionalité.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
On mange très bien dans les Landes C'est pas comme dans le nord
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
Slyonline2 a écrit :
The zero theorem s'inscrit dans la lignée de Brazil , autre projet futuriste de Gilliam sorti il y a 30 ans. Comme il y a 30 ans, Gilliam nous offre une vision assez "sceptique" de notre époque, chaotique, bruyante, régie par l'argent, un monde où les publicités personnalisées vous poursuivent jusque dans la rue pour vous dire que tout le monde devient riche sauf vous et où la vie sociale n'existe plus que dans le monde virtuel."

ça me rappelle quelque chose...
Sola
  • Special Top utilisateur
L'autre fois j'ai regardé un film, j'en suis certain, b 'en impossible de m'en rappeler. Hier j'ai chialé devant un film à la con qu'était pas si mal L'ascension.

Je m'demande si je suis pas en dépression du coup
Le bonheur rangé dans une armoire
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Sola a écrit :
J'ai vu L'île de la rose. Pas mal, j'ai passé un moment agréable.
+1
"Et c'est tout, terminé !"
bjeje
Jim Morrison a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Revu hier vraiment très beau film sur le pardon et la rédemption

On en avait deja parlé je crois mais pour ceux qui seraient passés a cote de ce film jetez vous dessus

Mention spéciale pour l'interprétation de Christian Bale et Rosamund Pike

J'ai beaucoup aimé ce film Bale y est formidable je trouve.

Revu hier, vraiment un très beau film, je ne me souvenais plus de la scène d'ouverture, c'est assez violent.
De retour !
Polysonic
J'ai vu Paris, Texas hier.
Très beau film avec une BO magistrale signée Ry COODER. D'ailleurs, son son de slide a toujours été une référence pour moi, quand je m'enregistre.

Nastajja Kinsii est juste
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Patients (2016), un sujet lourd traité avec beaucoup d'empathie et d'humour.
"Et c'est tout, terminé !"
Cold Dream
Un des meilleurs films "Paris, Texas". Dans mon top #3, assurément.
Les images sont magnifiques, la BO tellement immersive, le scénard, les acteurs, etc. etc.

En ce moment sur backstage...