Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes

Suis en train de me refaire ces excellents films

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J’ai adoré Les Infiltrés de Scorsese, il serait peut-être temps que je me fasse l’original
De retour !
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :

Suis en train de me refaire ces excellents films

Je me referais bien les trois aussi tiens (je les ai en dvd).

Restant en Asie mais glissant vers la Corée, je me suis enfin vu Sympathy For mr Vengeance - le premier film de la trilogie sur la vengeance de Park Chan-Wook, dont j'avais déjà vu Old Boy et Lady Vengeance.

Oh la claque! . C'est vraiment impitoyable, un scénario diabolique et déjà cette mise en scène unique qu'on retrouvera dans Old Boy. Le début de la grande vague coréenne, avec des acteurs qui vont éclater ensuite (Bae Doo-na, Song Kang-ho), notamment chez Bong Joon-Ho (Song est son acteur fétiche). Pour moi ça vaut bien Old Boy et c'est tout dire .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Restant en Asie mais glissant vers la Corée, je me suis enfin vu Sympathy For mr Vengeance - le premier film de la trilogie sur la vengeance de Park Chan-Wook, dont j'avais déjà vu Old Boy et Lady Vengeance.

Oh la claque! . C'est vraiment impitoyable, un scénario diabolique et déjà cette mise en scène unique qu'on retrouvera dans Old Boy. Le début de la grande vague coréenne, avec des acteurs qui vont éclater ensuite (Bae Doo-na, Song Kang-ho), notamment chez Bong Joon-Ho (Song est son acteur fétiche). Pour moi ça vaut bien Old Boy et c'est tout dire .

Marrant, mon pseudo c'est parce qu'à la vingtaine on avait appelé notre groupe de post-rock Sympathy for mr Park C'est un de mes films préférés, l'atmosphère est lourde, il y a le côté contemplatif,...

La scène dans l'ascenceur

Je le mets tout en haut de la trilogie, devant Old Boy (et loin devant Lady Vengeance malheureusement).

Au passage, si tu ne connais pas son film précédent, JSA, fonce!
Doc Loco
Mr Park a écrit :

Je le "connais" par les bonus du dvd où il explique que c'est grâce au succès de JSA qu'il a pu se lancer dans "Sympathy..." , donc je le cherche mais pas évident à trouver.

sympa l'anecdote "Mr Park"
In rod we truss.

Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :

Je le "connais" par les bonus du dvd où il explique que c'est grâce au succès de JSA qu'il a pu se lancer dans "Sympathy..." , donc je le cherche mais pas évident à trouver.

Il doit être devenu difficile à trouver, j'avais pu le choper en import japonais quand j'étais disquaire, mais ça fait plus de 10 ans. Si tu ne trouves pas, je peux te l'envoyer si tu veux, ça vaut vraiment le coup!
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :

Si vous ne l'avez pas vu, il faut surtout voir le remake de Old Boy par Spike Lee, admirable démonstration de comment massacrer un chef d'œuvre, c'est éprouvant mais d'utilité publique à ce niveau tant tout est foiré.

A voir en VF bien entendu pour profiter à fond
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :

Si vous ne l'avez pas vu, il faut surtout voir le remake de Old Boy par Spike Lee, admirable démonstration de comment massacrer un chef d'œuvre, c'est éprouvant mais d'utilité publique à ce niveau tant tout est foiré.

Parfois (c'est rare) certaines remakes valent le coup, mais Old Boy c'était clairement perdu d'avance.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :

Parfois (c'est rare) certaines remakes valent le coup, mais Old Boy c'était clairement perdu d'avance.

Oui, je sens que je vais d'urgence m'abstenir .

Et puisqu'on en parlait plus haut, ce que Scorcese avait fait d'Internal Affairs avec "Les Infiltrés" est un assez bon exemple de remake réussi - sans doute parce que d'une part le sujet parlait déjà énormément à Scorcese, et que d'autre part il y a largement mis sa patte.
In rod we truss.

DonatRayI
GENIUS
Genius est un film biographique britannico-américain réalisé par Michael Grandage et sorti en 2016. Le scénario de John Logan est basé sur la biographie Max WOLFE ...
Acteurs principaux : Colin Firth Jude Law Nicole ...etc.
Sortie : 2016
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
balou a écrit :
Fenson66 a écrit :
Alors ça c'est un film qu'il est bien

Coma : Je m'apprêtais justement à le voir. Le pitch de ce film russe a l'air intéressant : "Après un accident de voiture, Victor, un jeune architecte, se réveille dans COMA, un monde dystopique, fragmenté et instable, dans lequel les souvenirs, rêves et cauchemars des personnes tombées dans le coma sont connectés par un mystérieux réseau de neurones."

Je suis venu, je l'ai vu, je suis déçu.

Survival façon hunger games, des personnages sans nuances et sans charisme, un scénario... heu... pas de scenario.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fenson66
Quand on est habitué et qu'on compare tout aux super-productions américaines tout peut sembler fade à côté.
Bref, les goûts et les couleurs...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DonatRayI
"La Colle " sorti en 2017
Une excellente surprise que ce film, très injustement éreinté par la critique. L’histoire bien que lorgnant pas mal sur « un jour sans fin » est plutôt originale. Les personnages sont bien campés, certes parfois à la limite de la caricature, mais c’est ce qui donne son ressort comique au film. L’interprétation est excellente, mention spéciale au « héros malgré lui », qui semble perdu dans un monde totalement inconnu. Il va comprendre avec toutes ces interminables répétitions comment aborder les choses autrement, avoir un regard différent sur les autres, à ne plus juger sur les apparences, tout comprenant qu’il peut être fier de qui il est. Cela ressemble à un voyage initiatique. On rit beaucoup, et pas seulement devant le comique de répétition. Les situations, parfois outrancières, sont très drôles. Il y a aussi des moments d’émotion. Et j’ai apprécié une certaine finesse dans l’analyse psychologique des personnages principaux. On est loin des comédies américaines à l’humour potache insupportable, et c’est tant mieux. J’ai vraiment aimé ce film, qui pour moi est une totale réussite.
PierredesElfes
Revu hier

Vous faites confiance aux labos comme a l' industrie chimique ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
stege106
Fenson66 a écrit :
Quand on est habitué et qu'on compare tout aux super-productions américaines tout peut sembler fade à côté.
Bref, les goûts et les couleurs...

Je n'ai pas vu ce film, mais j'ai vu plusieurs films russes récents . Ils ont tous du potentiel technique, mais leur point faible c'est le jeu des acteurs et la platitude des personnages. Du coup, le scénatio sonne vide et on se désintéresse rapidement de l’intrigue car on ne s'identifie pas aux héros.

Si les russes ont bien du chemin à faire c'est sur ce coté qu'ils doivent travailler. Ce qui pourtant ne coûte pas si cher à développer.

En ce moment sur backstage...