stege106 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Quand on est habitué et qu'on compare tout aux super-productions américaines tout peut sembler fade à côté.
Bref, les goûts et les couleurs...
Je n'ai pas vu ce film, mais j'ai vu plusieurs films russes récents . Ils ont tous du potentiel technique, mais leur point faible c'est le jeu des acteurs et la platitude des personnages. Du coup, le scénatio sonne vide et on se désintéresse rapidement de l’intrigue car on ne s'identifie pas aux héros.
Si les russes ont bien du chemin à faire c'est sur ce coté qu'ils doivent travailler. Ce qui pourtant ne coûte pas si cher à développer.
Je le conçois mais n'est ce pas une opinion basée sur une différence culturelle ?
Est ce que le cinéma Russe a les mêmes objectifs dans le divertissement que le cinéma occidental ?
Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que je ne vois pas l'intérêt de vouloir qu'ils s'américanisent. Si on veut du cinéma US on regarde du cinéma US, en ce qui me concerne si je regarde un film Russe c'est justement pour voir autre chose.
------------------------------------
Au passage, excellent (terrifiant) film ce Dark Waters et d'accord avec bobofran, Ad Astra c'est chiant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/