Lao a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
J'ai regardé "The Wandering Earth" il y a deux jours. Dans le genre délire SF ça va vraiment loin, et grandiose, plus que les films US qui déjà ....
J'ai lu déjà il y a un certain temps"Le problème à trois corps" de Cixin et j'ai retrouvé cet aspect de drame universel.
Tiens, je suis en plein dans la lecture du "Problème à trois corps", et je vois bien ce que tu veux dire
.
Quelle imagination ce Cixin. J'ai été un peu déçu sur la fin (un peu "too much").
Il y a trois volumes à cette histoire et il a depuis écrit d'autres romans. Je m'y remettrai un jour.
Bon, du coup je me suis regardé The Wandering Earth hier. Bon, je suis un peu mitigé quand même à vrai dire - c'est beaucoup plus simpliste que ce à quoi Cixin m'a habitué, ici on est vraiment dans le blockbuster d'action scifi .Du coup, je vais me lire le bouquin pour voir si par hasard ils n'auraient pas radicalement simplifié la trame à l'extrême
.
Par ailleurs, j'ai trouvé le jeu d'acteur au mieux moyen et souvent très mauvais (vu en VO st je précise). Je suis pourtant très familier du cinéma asiatique (coréen, mon favori, japonais, chinois ... mais de Taïwan ou Hong-Kong surtout en fait), donc ce n'est pas une question d'insensibilité au jeu d'acteur. Enfin, pour ce genre de film, le montage manque terriblement d'efficacité si on le compare à ses inspirations (impossible de ne pas penser à Armageddon, Le Jour D'après, 2001 et bien d'autres abondamment pillés).
Ceci dit, j'ai vu pire récemment: le film japonais Space Battleship Yamato, une bonne barre de rire quand même
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"