Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jamais deux sans trois? Malgré les deux déceptions précédentes, j'ai décidé de poursuivre mon exploration de la scifi asiatique ce soir avec un film coréen cette fois, et tout récent : Space Sweepers. En cause, la lecture du synopsis qui me rappelait curieusement un manga que j'ai adoré, "Planètes" (même si vous n'aimez pas les mangas, mais que par contre vous aimez la scifi de qualité, précipitez-vous: ce bouquin est un petit bijou).

Alors, toujours aussi décevant? Oh que non, très bonne pioche cette fois . Le genre d'abord: on est clairement dans du "space western" (plutôt qu espace opera). Toute l'efficacité coréenne est mise dans ce film à gros budget qui a de quoi faire pâlir Valerian par exemple.

Les influences? Innombrables! Outre le manga Planètes déjà cité (je vous ai dit de le lire? ), ça va de Blade Runner à Cowboy Bebop (forte influence!) et Firefly, des Star Trek façon JJAbrams au Cinquième Elément (les bons côtés), voire les Gardiens de la Galaxie. Bref, on est dans le divertissement à très grand spectacle plus que dans la réflexion philosophique hein, mais franchement tellement bien fait que je ne me suis pas ennuyé une minute. Bien joué aussi (vo st hein - le doublage est catastrophique), certains acteurs sont franchement bons et attachants.

Là, la Corée fait jeu égal avec les maîtres du genre. Ils sont fort les bougres! . Maintenant qu'ils maîtrisent à merveille les codes du genre, j'attend que s'y attaque un grand réal genre Park Chan Wook ou Bong Joon-Ho (encore que ce dernier a déjà tâté de la scifi avec The Host et Snowpiercer) pour avoir à la fois le fond et la forme. En attendant, si vous avez Netflix et que le bon space opera est votre truc, Space Sweepers est chaudement recommandé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Je vais m'y atteler!
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
me too

j'ai regardé la série de film : incassable, split et glass
autant les 2 premiers j'ai bien kiffé autant le dernier me laisse sur ma faim ... sympa sans plus

joli film "adieu les cons" il est balaise dupontel !
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
...
Bon, du coup je me suis regardé The Wandering Earth hier. Bon, je suis un peu mitigé quand même à vrai dire - c'est beaucoup plus simpliste que ce à quoi Cixin m'a habitué, ici on est vraiment dans le blockbuster d'action scifi .Du coup, je vais me lire le bouquin pour voir si par hasard ils n'auraient pas radicalement simplifié la trame à l'extrême .

Par ailleurs, j'ai trouvé le jeu d'acteur au mieux moyen et souvent très mauvais (vu en VO st je précise). Je suis pourtant très familier du cinéma asiatique (coréen, mon favori, japonais, chinois ... mais de Taïwan ou Hong-Kong surtout en fait), donc ce n'est pas une question d'insensibilité au jeu d'acteur. Enfin, pour ce genre de film, le montage manque terriblement d'efficacité si on le compare à ses inspirations (impossible de ne pas penser à Armageddon, Le Jour D'après, 2001 et bien d'autres abondamment pillés).
bjeje
Je me suis refait Rubber, film que j’avais vu à sa sortie. C’est l’histoire d’un pneu télépathe serial-killer. Vous allez me dire "mais comment fait on pour tenir quasiment 1heure 1/2 devant un film qui n’a aucun sens ?"
Il n’y a aucune raison...
De retour !
Doc Loco
bjeje a écrit :
Je me suis refais Rubber, film que j’avais vu à sa sortie. C’est l’histoire d’un pneu télépathe serial-killer. Vous allez me dire "mais comment fait on pour tenir quasiment 1heure 1/2 devant un film qui n’a aucun sens ?"
Il n’y a aucun raison...

Je l'ai vu, de là à me le refaire ... C'est amusant et la mise en abîme est évidemment intéressante, mais ça lasse vite quand même, à n'importe quel degré. Du coup, le revisionnage (sauf si on s'est endormi la première fois) ...
In rod we truss.

bjeje
2 fois en 11 ans ça va, et ma fille voulait le voir...
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
Je me suis refait Rubber, film que j’avais vu à sa sortie. C’est l’histoire d’un pneu télépathe serial-killer. Vous allez me dire "mais comment fait on pour tenir quasiment 1heure 1/2 devant un film qui n’a aucun sens ?"
Il n’y a aucune raison...

Ca me dit vaguement quelque chose, mais dans mon souvenir c'est plutôt un truc des années 80 Je dois confondre.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
The Boy Who Harnessed the Wind
joli film, trés sympa

bien kiffé Space Sweepers !
"Et c'est tout, terminé !"
bobofran
J'avais du retard sur 2 films cultes de ces 10 dernières années ...

"Shutter Island", j'en avais déjà parlé. Pas mal même si j'avais deviné "le truc" à la moitié du film.

Hier soir, j'ai essayé de voir "Inception" ... Si l'idée de base est originale (bon on a quand même l'impression qu'il y a de gros pompages sur Matrix), je ne suis pas rentré dedans ...

J'ai trouvé le film assez pompeux et dont le seul intérêt au final est visuel. Si cela m'a impressionné au début, je dois bien avouer que j'ai été rapidement saoulé.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
Il faut que je regarde " La Femme au Tableau " avec Helen Mirren
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
Ce soir à la télé un admirable film de Scola :

Olivier
Doc Loco a écrit :
Jamais deux sans trois? Malgré les deux déceptions précédentes, j'ai décidé de poursuivre mon exploration de la scifi asiatique ce soir avec un film coréen cette fois, et tout récent : Space Sweepers.

Merci Doc de m'avoir permis de découvrir ce film, je l'ai trouvé vraiment très bien.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jamais deux sans trois? Malgré les deux déceptions précédentes, j'ai décidé de poursuivre mon exploration de la scifi asiatique ce soir avec un film coréen cette fois, et tout récent : Space Sweepers.

Merci Doc de m'avoir permis de découvrir ce film, je l'ai trouvé vraiment très bien.

N'est-ce-pas?

Toujours un film coréen ce soir, mais alors à l'exact opposé: une des critiques lues faisait allusion aux "frères Dardenne en plus tordu" s'agissant de "A Girl At My Door" ... et ce n'est pas si mal vu que ça (revenez! moi aussi les frères m'ont sérieusement lassé sur la durée mais leurs premiers films étaient intéressants).

"A Girl At My Door" donc: premier film d'une réalisatrice, abordant de front le sexisme, l'homosexualité féminine (tabou en Corée), la violence infantile, le travail clandestin, l'alcoolisme, le tout dans la Corée très rurale (un petit port de pêche) ... ça y'est, j'en vois qui s'encourrent de nouveau .

Tous ces éléments donneraient ici un abominable pensum lourdingue et là-bas (aux states?) un polar manichéen moralisateur. Sauf que le ciné coréen peut autant faire dans la finesse et la subtilité que dans le brut-de-chez-brut. Les personnages principaux sont admirables de complexité et le dénouement est parfaitement surprenant et amoral (ce qui ne veut pas dire qu'il ne suscite pas un certain soulagement chez le spectateur, mêlé d'une certaine appréhension).

Casting cinq étoiles, excellente cinématographie, encore une preuve de la diversité du ciné coréen .
In rod we truss.

fifdefif
Vu deux films coréens cette semaine :

The Chaser le premier film de la trilogie de Na Hong-jin (The Murderer et the Stranger qui est apparemment extrêmement flippant )et surtout Lucky Strike .
Je n'en dis pas plus si vous aimez le cinema coréen soit vous les avez déjà vu soit vous aurez envie de les voir.
Doc Loco
fifdefif a écrit :
Vu deux films coréens cette semaine :

The Chaser le premier film de la trilogie de Na Hong-jin (The Murderer et the Stranger qui est apparemment extrêmement flippant )et surtout Lucky Strike .
Je n'en dis pas plus si vous aimez le cinema coréen soit vous les avez déjà vu soit vous aurez envie de les voir.

Ah, je ne connais pas Lucky Strike, je vais me trouver ça . The Chaser, sur un thème pourtant extrêmement classique, m'a tenu en haleine à chaque vision (vu à deux ans de distance).
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...