Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fifdefif a écrit :
Vu deux films coréens cette semaine :

The Chaser le premier film de la trilogie de Na Hong-jin (The Murderer et the Stranger qui est apparemment extrêmement flippant )et surtout Lucky Strike .
Je n'en dis pas plus si vous aimez le cinema coréen soit vous les avez déjà vu soit vous aurez envie de les voir.

Ah, je ne connais pas Lucky Strike, je vais me trouver ça . The Chaser, sur un thème pourtant extrêmement classique, m'a tenu en haleine à chaque vision (vu à deux ans de distance).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
C'est pas souvent que le cinéma Belge est mis à l'honneur. En voilà un qui vaut le détour.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
C'est un polar décent - pour moi surtout grâce à Gourmet (ce mec peut tout jouer) et Lubna Azabal. Bouli par contre en fait des tonnes, ce qui pour moi déforce le propos, il aurait fallu quelqu'un de plus subtil. Mais c'est nerveux, bien sec, efficace et prenant.

Un film à éviter: Shangaï Fortress - un nanard chinois de scifi bien ringard. Au second ou troisième degré c'est marrant ceci dit.

Et une déception: l'ambitieux "The Drug King", film coréen narrant l'ascension et la chute d'un baron de la drogue dans les seventies. Difficile d'éviter la comparaison avec Scarface ou plus récemment American Ganster. Déception parce que j'attendais beaucoup du fabuleux casting: Song Kang-Ho (vous avez vu Parasite? The Host? Snowpiercer? Sympathy For Mr Vengeance? alors vous le connaissez, il crève l'écran dans chacun de ces films, c'est ZE acteur "à gueule" du ciné coréen) et Doona Bae (je cherche encore un mauvais rôle de sa part - même dans les trucs un peu ratés genre Sense8 elle tire son épingle du jeu).

Ben pétard (hihi) mouillé. Mal dirigé, mal construit, des élipses énormes, de gros clichés ... dommage. Le meilleur reste la première moitié (l'ascension d'un zéro). Même Song rate son rôle, souvent en roue libre il en fait des tonnes (Doona Bae est impeccable comme d'hab', mais son rôle est réduit comme peau de chagrin).
In rod we truss.

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
J'ai vu le dernier Disney, Raya and the last dragon.

Vraiment un film magnifique esthétiquement, je dirais presque à l'ancienne, sans avoir à chercher 36 degrés de lecture, des personnages féminins forts et intéressants (quasiment dans l'esprit Ghibli), très bien pour les enfants.

J'ai nettement préféré à Soul par exemple, que je trouvais le cul entre 2 chaises, là c'est plus de la contemplation, ça fait aussi du bien de temps en temps.

Ah et y a aucune chanson

Vu ce soir, effectivement esthétiquement c’est vraiment magnifique, les films d’animation sont visuellement de plus en plus impressionnants…
De retour !
Dark Schneider
fifdefif a écrit :

The Chaser le premier film de la trilogie de Na Hong-jin (The Murderer et the Stranger qui est apparemment extrêmement flippant )et surtout Lucky Strike .
Je n'en dis pas plus si vous aimez le cinema coréen soit vous les avez déjà vu soit vous aurez envie de les voir.

The Stranger n'est absolument pas flippant, c'est juste un long film ennuyeux et peu surprenant. La carrière de Na Hong-jin est finalement décevante, The Chaser est excellent, The Murderer était bon mais pas au même niveau et The Stranger est une sacrée déception alors que c'était son plus ambitieux.
Saddakoh
Dark Schneider a écrit :
fifdefif a écrit :

The Stranger n'est absolument pas flippant, c'est juste un long film ennuyeux et peu surprenant. La carrière de Na Hong-jin est finalement décevante, The Chaser est excellent, The Murderer était bon mais pas au même niveau et The Stranger est une sacrée déception alors que c'était son plus ambitieux.

Alors perso j'en ai aimé aucun, même the Chaser je n'y ai trouvé aucun intérêt.

The Stranger est en effet le pire à mon goût également, je n'ai pas réussi à le finir tant je me faisais chier...

The Chaser est pour moi un mystère, comme ça arrive parfois avec des films encensés par tout le monde et que toi tu ne comprends pas pourquoi
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Vu The Woman in the Window hier soir (tout juste sorti sur netflix)
Une sorte de fenêtre sur cour, ça commence plutôt bien avec une ambiance claustro assez bien rendue mais ça s’essouffle assez vite avec une fin bâclée. Dommage, d'autant que c'est très bien filmé et qu'Amy Adams est vraiment impeccable

Sinon vu récemment The Last Vermeer, basé sur une histoire vraie (trafique d’œuvres d'art avec l'Allemagne Nazie)
Une belle découverte, j'ai bien aimé
Doc Loco
Films coréens - la suite .

J'aurais même dû dire "films coréens de zombie" .

Bref:
1/ Peninsula: la suite officielle de "Train To Busan": ben circulez, y'a quasi rien à voir .Banal, plutôt chiant et quasi sans rapport avec le film originel, un beau ratage sans intérêt

2/#Alive: en fait, si on cherche un film dans l'esprit "Busan", c'est plutôt celui-ci qu'il faut voir! Il pourrait d'ailleurs se passer dans le même univers, en parallèle avec l'histoire de Busan. Sauf qu'ici, il s'agit d'un huis-clos, exercice casse-gueule s'il en est mais très bien maîtrisé, dynamique et surtout sans disgressions inutiles. Du coup on ne s'ennuie pas une seconde et, s'il n'y a a rien de bien nouveau question péripéties survival, le parfait dosage suspense (beaucoup) et humour (par petites touches bienvenues) contribue à la réussite du film, ainsi que l'excellente interprétation des deux acteurs principaux. Un bon divertissement.
In rod we truss.

Jim Morrison
Vu ce soir sur Netflix 'Oxygène', film de science fiction franco-americain. Un huis clos plutôt bien où la seule véritable protagoniste, Mélanie Laurent, s'en tire avec les honneurs en livrant une partition crédible... Pas mal du tout...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Saddakoh
Doc Loco a écrit :

2/#Alive: en fait, si on cherche un film dans l'esprit "Busan", c'est plutôt celui-ci qu'il faut voir! Il pourrait d'ailleurs se passer dans le même univers, en parallèle avec l'histoire de Busan. Sauf qu'ici, il s'agit d'un huis-clos, exercice casse-gueule s'il en est mais très bien maîtrisé, dynamique et surtout sans disgressions inutiles. Du coup on ne s'ennuie pas une seconde et, s'il n'y a a rien de bien nouveau question péripéties survival, le parfait dosage suspense (beaucoup) et humour (par petites touches bienvenues) contribue à la réussite du film, ainsi que l'excellente interprétation des deux acteurs principaux. Un bon divertissement.

Je l'avais vu y a un moment, et j'avais eu le même ressenti.

Je n'ai pas spécialement envie de le revoir, mais ça avait été une belle bouffée d'air à nouveau dans cet univers zombie, où seuls les Coréens me paraissent savoir se renouveler.

Bon sinon, rien à voir, je me suis refais Orange Mécanique, ça marque toujours 50 ans après.

C'est d'ailleurs en revoyant ce genre de films, et avec l'âge avançant je suppose également, que je me prends à apprécier beaucoup plus le cinéma de ces années, les façons de filmer, le grain, une certaine authenticité, qui me laissait de marbre avant.

Il faut dire aussi que je trouve la dernière décennie particulièrement pauvre en oeuvres marquantes, ou qui marqueront le cinéma...
fifdefif
[quote="Saddakoh"]
Doc Loco a écrit :

Il faut dire aussi que je trouve la dernière décennie particulièrement pauvre en oeuvres marquantes, ou qui marqueront le cinéma...

J'ai tendance à penser pareil que toi mais mon grand age m'oblige à y mettre un bémol .
Jusqu'à l'internet haut débit et le streaming ,pour voir un film deux solutions : le voir au cinéma à sa sortie ,ou lors de rétrospective(pour les "veiux films" et la location VHS et DVD (je met Canal
Plus de coté ).
Du coup ,dans les années 80/90 on voyait moins de films mais toujours dans une démarche volontaire : aller au cinéma ou passer deux heures chez vidéo futur pour trouver le VHS qui contente tous le monde.Voir un film entre potes ou avec sa copine était un moment privilégié .Personnellement j'ai donc une vision de certains films mythique en fonction de ça
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Vu ce soir sur Netflix 'Oxygène', film de science fiction franco-americain. Un huis clos plutôt bien où la seule véritable protagoniste, Mélanie Laurent, s'en tire avec les honneurs en livrant une partition crédible... Pas mal du tout...

J'ai vaguement envie de le voir, mais j'ai peur que ce soit très vite chiant, que ça tourne vite en rond. Ce n'est pas le cas donc?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Vu Yesterday, de Danny Boyle, hier. J'ai trouvé ça très sympa. Et ça m'a donné envie de réécouter les Beatles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Je ne l'ai pas vu mais la bande annonce m'a fait penser à un plagiat de Jean Philippe, alors ça m'a pas donné envie j'avoue.

fifdefif a écrit :

J'ai tendance à penser pareil que toi mais mon grand age m'oblige à y mettre un bémol .
Jusqu'à l'internet haut débit et le streaming ,pour voir un film deux solutions : le voir au cinéma à sa sortie ,ou lors de rétrospective(pour les "veiux films" et la location VHS et DVD (je met Canal
Plus de coté ).
Du coup ,dans les années 80/90 on voyait moins de films mais toujours dans une démarche volontaire : aller au cinéma ou passer deux heures chez vidéo futur pour trouver le VHS qui contente tous le monde.Voir un film entre potes ou avec sa copine était un moment privilégié .Personnellement j'ai donc une vision de certains films mythique en fonction de ça

Oui ça joue aussi, mais d'un point de vue qualitatif j'ai du mal à y trouver mon compte.

Je pense que le passage au numérique a également beaucoup changé la donne niveau réalisation.

J'ai également du mal à m'y retrouver niveau acteurs j'avoue (3ncore vu Ryan Gosling dans BR, je ne vois pas ce qu'il a par exemple...)

Ça doit aussi être pour ça que ça fait bientôt 20 ans que je m'y retrouve plus dans le cinéma asiatique, notamment coréen, qui me surprend plus, m'apporte plus de choses (Old Boy fut un choc monumental pour moi).
Kandide
fabh a écrit :
Vu Yesterday, de Danny Boyle, hier. J'ai trouvé ça très sympa. Et ça m'a donné envie de réécouter les Beatles.
Oui, je me souviens d'avoir été le voir au ciné à sa sortie !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis refait "Lord Of War" hier soir, film que je n’avais pas vu depuis longtemps. Nicolas Cage est excellent en marchand d’arme pourri et dénué de scrupules et si le film est parfois à la limite de la caricature (le président du Liberia et son fils) il n’est jamais moralisateur, lis à part peut-être le message de fin. Dommage toutefois que le personnage de Ethan Hawke ne soit pas mieux exploité.
Le générique de début, montrant la vie d’une balle de est absolument génial par son côté glauque…

Et cette réplique que Nicolas Cage en dit long sur le cynisme de ce personnage abject :

"On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?"
De retour !

En ce moment sur backstage...