Doc Loco a écrit :
2/#Alive: en fait, si on cherche un film dans l'esprit "Busan", c'est plutôt celui-ci qu'il faut voir! Il pourrait d'ailleurs se passer dans le même univers, en parallèle avec l'histoire de Busan. Sauf qu'ici, il s'agit d'un huis-clos, exercice casse-gueule s'il en est mais très bien maîtrisé, dynamique et surtout sans disgressions inutiles. Du coup on ne s'ennuie pas une seconde et, s'il n'y a a rien de bien nouveau question péripéties survival, le parfait dosage suspense (beaucoup) et humour (par petites touches bienvenues) contribue à la réussite du film, ainsi que l'excellente interprétation des deux acteurs principaux. Un bon divertissement.
Je l'avais vu y a un moment, et j'avais eu le même ressenti.
Je n'ai pas spécialement envie de le revoir, mais ça avait été une belle bouffée d'air à nouveau dans cet univers zombie, où seuls les Coréens me paraissent savoir se renouveler.
Bon sinon, rien à voir, je me suis refais Orange Mécanique, ça marque toujours 50 ans après.
C'est d'ailleurs en revoyant ce genre de films, et avec l'âge avançant je suppose également, que je me prends à apprécier beaucoup plus le cinéma de ces années, les façons de filmer, le grain, une certaine authenticité, qui me laissait de marbre avant.
Il faut dire aussi que je trouve la dernière décennie particulièrement pauvre en oeuvres marquantes, ou qui marqueront le cinéma...