Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis refait "Lord Of War" hier soir, film que je n’avais pas vu depuis longtemps. Nicolas Cage est excellent en marchand d’arme pourri et dénué de scrupules et si le film est parfois à la limite de la caricature (le président du Liberia et son fils) il n’est jamais moralisateur, lis à part peut-être le message de fin. Dommage toutefois que le personnage de Ethan Hawke ne soit pas mieux exploité.
Le générique de début, montrant la vie d’une balle de est absolument génial par son côté glauque…

Et cette réplique que Nicolas Cage en dit long sur le cynisme de ce personnage abject :

"On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?"
De retour !
Kandide
bjeje a écrit :

Et cette réplique que Nicolas Cage en dit long sur le cynisme de ce personnage abject :

"On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?"
Ce personnage qui n'est nul autre que nous-même...
Saddakoh
C'est marrant j'étais justement en train de regarder des listes de film pour me mettre à jour, et j'ai vu passer Lord of War y a 5 minutes à peine en me disant tiens je le reverrai bien.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
Je ne l'ai pas vu mais la bande annonce m'a fait penser à un plagiat de Jean Philippe, alors ça m'a pas donné envie j'avoue.

Hmm l'idée de départ du monde parallèle où un groupe/artiste n'existe plus, oui. Mais ça s'arrête la.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Ok je vais tâcher de le voir, j'avoue que j'avais vu la BA au cinéma à l'époque, puis des interviews où ils disaient que le concept était super original, j'avais trouvé ça un peu abusé.
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Ok je vais tâcher de le voir, j'avoue que j'avais vu la BA au cinéma à l'époque, puis des interviews où ils disaient que le concept était super original, j'avais trouvé ça un peu abusé.

Surtout quand une BD française s'appelant Yesterday est parue bien avant le film

https://www.lesinrocks.com/cin(...)2019/
Mr Park
Génial Lord of War La fameuse scène du début est montrée dans les écoles de cinéma.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Lord of war permet de réaliser dans quelle merde est l'humanité (désolé, il y a des jours où le pessimisme l'emporte).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Vu ce soir sur Netflix 'Oxygène', film de science fiction franco-americain. Un huis clos plutôt bien où la seule véritable protagoniste, Mélanie Laurent, s'en tire avec les honneurs en livrant une partition crédible... Pas mal du tout...

J'ai vaguement envie de le voir, mais j'ai peur que ce soit très vite chiant, que ça tourne vite en rond. Ce n'est pas le cas donc?
C'est aussi ce que je craignais, mais je n'ai pas eu cette sensation... Le film ne dure que 1h40, et certaines scènes qui sont des flashbacks évitent d'être totalement "confiné" (et oui, encore... ) pendant toute la durée du film...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
Lao a écrit :
Lord of war permet de réaliser dans quelle merde est l'humanité (désolé, il y a des jours où le pessimisme l'emporte).
Je te comprends.
Pour ma part c'est presque tous les jours...

Quand je dis que l'on peut rêver d'un monde moins sanglant ; on me traite d'utopiste.
Quand je dis que je suis attristé de voir tout cela ; on me traite de pessimiste.
Finalement, je ne sais pas ce que veulent les gens ???

On me conseille ici ou là le bouddhisme, mais j'ai toujours trouvé cela un peu égoïste d'agir "uniquement" pour avoir un joli karma. Et être affublé d'une étiquette m'a toujours été insupportable aussi. Mais parfois, je comprends, il faut se réaliser soi-même, cela n'est pas pas égoïste. J'ai la fâcheuse tendance à mettre du paradoxe un peu partout...
Chacun son libre arbitre, sa liberté.

EDIT: Désolé du HS
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je te comprends sur le portage d'étiquette - je n'apprécie pas ça non plus. Mais choisir de suivre/pratiquer .... quoi que ce soit ne doit pas être motivé par une étiquette (tu supportes bien celle de 'guitariste' ).
Et puis, à la base, le bouddhisme prône la compassion et la bienveillance, c'est assez éloigné de "l’égoïsme d'avoir un joli karma". Pour moi les principales mauvaises raisons seraient plutôt l'attrait d'une culture exotique. On te l'a déjà dit je pense, le meilleure voie c'est d’être soi-même, même si pour avancer on utilise des méthodes/outils/activités/... qui nous sont enseignées par d'autres.
Saddakoh
Bon je commence à rattraper mon retard sur les "classiques" avec Mad Max (1979)

Et ben... Quel nanar

Je pense que ça a super vieilli, et pas en bien, les personnages sont ridicules (admettons le parti pris), les dialogues ridicules, les situations grotesques la plupart du temps (genre les gros voyous, mais pas trop xD), aucune profondeur de personnage, et le découpage vraiment étrange.

Par contre, la sensation de vitesse et la manière de filmer les courses poursuites sont excellentes.

Donc bon, je l'ai vu, je connais, et je me demande bien comment ce film a pu générer tout ce fantasme par la suite sur le post apo, peut être ancré dans une époque, et ça passe difficilement aujourd'hui je trouve.

Après j'en attendais peut être trop, notamment vu le "mythe" suscité.
bjeje
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Je te comprends.
Pour ma part c'est presque tous les jours...

Quand je dis que l'on peut rêver d'un monde moins sanglant ; on me traite d'utopiste.
Quand je dis que je suis attristé de voir tout cela ; on me traite de pessimiste.
Finalement, je ne sais pas ce que veulent les gens ???

On me conseille ici ou là le bouddhisme, mais j'ai toujours trouvé cela un peu égoïste d'agir "uniquement" pour avoir un joli karma. Et être affublé d'une étiquette m'a toujours été insupportable aussi. Mais parfois, je comprends, il faut se réaliser soi-même, cela n'est pas pas égoïste. J'ai la fâcheuse tendance à mettre du paradoxe un peu partout...
Chacun son libre arbitre, sa liberté.

EDIT: Désolé du HS

Le "moi intérieur", le "tu vois des couleurs que les autres ne voient pas", le bouddhisme et tout le tralala c'est bien sympa mais commence par couper avec tout ce qui est anxiogène pour toi et
sors, vois des gens, des amis, les terrasses vont rouvrir alors va boire un pot avec des potes, je sais pas moi...et tu verras que tout n'est pas négatif.

C'est juste un conseil, libre à toi de le trouver stupide mais ça marche aussi
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est vrai que se focaliser sur l'anxiogène ça n'aide pas.
Et même si on n'est pas très social, rien que de fréquenter un peu plus la nature permet de se focaliser sur des centres d'intérêt plus captivants.
bjeje
Exact, la nature mais aussi des gens.
Pour ma part je fuis les gens toxiques et négatifs…j’ai coupé un peu les ponts récemment avec une amie, gentille au demeurant mais qui passe son temps à être négative, à s’apitoyer sur elle même, rabâcher qu’il ne faut pas se faire vacciner, ne surtout pas se faire dépister, tout le monde ment, gouvernement, médecins, le genre de personne qui te plombe et te tire vers le bas, négative en permanence, j’ai dis basta…
De retour !
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
Bon je commence à rattraper mon retard sur les "classiques" avec Mad Max (1979)

Et ben... Quel nanar

Je pense que ça a super vieilli, et pas en bien, les personnages sont ridicules (admettons le parti pris), les dialogues ridicules, les situations grotesques la plupart du temps (genre les gros voyous, mais pas trop xD), aucune profondeur de personnage, et le découpage vraiment étrange.

Par contre, la sensation de vitesse et la manière de filmer les courses poursuites sont excellentes.

Donc bon, je l'ai vu, je connais, et je me demande bien comment ce film a pu générer tout ce fantasme par la suite sur le post apo, peut être ancré dans une époque, et ça passe difficilement aujourd'hui je trouve.

Après j'en attendais peut être trop, notamment vu le "mythe" suscité.

Ne l'ayant pas vu à sa sortie, mais bien plus tard (après Mad Max 2 en fait), je comprend ta sensation. Mais par contre je suis assez vieux pour comprendre le choc qu'il a pu représenter à sa sortie car effectivement, personne ne filmait comme le bon docteur Miller à l'époque (oui, Yorgos Miliotis, alias "Georges Miller" , était jeune médecin avant de se tourner vers le ciné - je ne suis pas certain qu'il ait fini ses études cependant).

Cette manière de filmer extrêmement sèche, avec des plans accélérés et une violence en à-coups presqu'hystériques, était à contre-courant de tout ce qui se faisait (sauf dans des cercles vraiment très marginaux).

Il faut aussi se souvenir que c'est un film à très petit budget (une sorte de "c'est arrivé près de chez vous" australien ), bricolé, avec des acteurs pour la plupart débutants (Mel Gibson avait tout juste fait un peu de télé je crois).

Donc oui, ça a très mal vieilli ... mais aussi en grande partie parce que ça a été outrageusement pompé par un max de films d'action par après.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...