Mr Park a écrit :
Titillé par la conversation ici sur Mad Max, après m'être fait le premier il y a quelques semaines, je me suis fait le 2 hier.
C'est amusant, là où Saddakoh parlait de Nanard, moi j'ai carrément préféré le premier. Le 2 a un budget beaucoup plus gros (ça se voit tout de suite), ce qui fait qu'on perd le côté très minimaliste, dans le 2 il y a déjà un début de grandiloquent.
Faute d'argent, le premier est un peu intimiste, avec 20 méchants, 5 gentils en tout. Ca lui donne du charme au final, un peu comme au début de Walking Dead, où on ne sait pas quelle est la situation "globale", juste la situation sur un tout petit territoire donné.
Le 2 est mieux fait, les véhicules sont super classes, mais l'histoire n'avance pas beaucoup je trouve, et certains acteurs sont mauvais, et là il n'y a plus l'argument du budget...
En aparté, je me suis refais Waterworld, et c'est pour moi d'un tout autre niveau.
En plus le côté original en mer, que je ne pense pas avoir revu ailleurs, et les décors sublimes !