Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En parlant de Nicholson, ça me fait penser que je n'ai jamais vu Shining.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Saddakoh a écrit :
...
Sinon on a vu aussi Vol au Dessus d'un Nid de Coucou, là c'est pas la même, grandiose ce film!

Nicholson explose l'écran (qu'on ne me parle définitivement plus de Phoenix dans Joker), très bien appuyé par les autres acteurs tous impressionnant, notamment Lloyd et DeVito.

Là j'ai vu un grand film, malgré une mise en place un peu longue à mon goût, et le rôle de Ratched qui m'a carrément déçu (comprends pas son Oscar), mais au global j'ai pris un sacré coup.

La vie de l'auteur du roman est également un grand film. En tant qu'étudiant il faisait des gardes de nuit dans un hôpital psy pour payer ses études.
Citation:
In 1959 Ken Kesey, a graduate creative writing student, volunteered to take part in a government drug research programme.
Over a few weeks, he ingested a variety of hallucinogens including LSD.
Writing of his experiences for researchers, Kesey found he had unlocked a creativity that he could never recapture without the aid of drugs, and he went on to experiment widely with psychedelic drugs whilst completing his novel, One Flew Over The Cuckoos Nest.

L'usage du LSD a été interdit en 1966.
Blow Up
Il y a le docu MAGIC TRIP qui raconte l'épopée de Kesey et des Merry Pranksters qui est pas mal.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il faut que je le regarde ... et un bouquin écrit par un journaliste qui a un peu suivi Kesey : Acid Test (c'est assez passionnant).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Il y a le docu MAGIC TRIP qui raconte l'épopée de Kesey et des Merry Pranksters qui est pas mal.

Dans le même trip ( désolé), il y a The Trip, film de 1967, dirigé par Roger Corman, écrit par Jack Nicholson, filmé autour de Los Angeles, Laurel Canyon, Hollywood Hills, et Big Sur, en Californie.

Avec Dennis Hopper et Peter Fonda à l'écran plus Nicholson à l'écriture, avant Easy Rider.

Le scénario : Depuis son divorce, Paul Groves déprime passablement. En désespoir de cause, il achète et prend pour la première fois du LSD. S'ensuivent des hallucinations démentes et des visions horrifiques.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Titillé par la conversation ici sur Mad Max, après m'être fait le premier il y a quelques semaines, je me suis fait le 2 hier.

C'est amusant, là où Saddakoh parlait de Nanard, moi j'ai carrément préféré le premier. Le 2 a un budget beaucoup plus gros (ça se voit tout de suite), ce qui fait qu'on perd le côté très minimaliste, dans le 2 il y a déjà un début de grandiloquent.

Faute d'argent, le premier est un peu intimiste, avec 20 méchants, 5 gentils en tout. Ca lui donne du charme au final, un peu comme au début de Walking Dead, où on ne sait pas quelle est la situation "globale", juste la situation sur un tout petit territoire donné.

Le 2 est mieux fait, les véhicules sont super classes, mais l'histoire n'avance pas beaucoup je trouve, et certains acteurs sont mauvais, et là il n'y a plus l'argument du budget...
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
J'ai vu If (1968 ), j'avoue avoir été assez dubitatif.

Apparemment c'est le film qui illustre l'esprit mai 68, lui ayant valu une palme d'or.

J'ai bien aimé la première partie avec la mise en place des personnages, bonne ambiance globale (j'ai l'impression que les Harry Potter sont très inspirés de ce genre de film pour l'école)

Je ne l'ai jamais vu (je ne connais que la musique) mais cette impression ne vient-elle pas simplement du fait qu'il s'agit d'une typique école anglaise à l'ancienne?

Saddakoh a écrit :
Sinon on a vu aussi Vol au Dessus d'un Nid de Coucou, là c'est pas la même, grandiose ce film!

Nicholson explose l'écran (qu'on ne me parle définitivement plus de Phoenix dans Joker), très bien appuyé par les autres acteurs tous impressionnant, notamment Lloyd et DeVito.

Là j'ai vu un grand film, malgré une mise en place un peu longue à mon goût, et le rôle de Ratched qui m'a carrément déçu (comprends pas son Oscar), mais au global j'ai pris un sacré coup.

J'ai vu ce film à 17 ans au ciné-club de mon école (soit seulement deux ans après sa sortie). C'est rien de dire qu'il m'a marqué! Etonnant ce qu'on pouvait passer aux gosses dans une école des seventies (pourtant réputée assez stricte).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Saddakoh a écrit :
J'ai vu If (1968 ), j'avoue avoir été assez dubitatif.

Apparemment c'est le film qui illustre l'esprit mai 68, lui ayant valu une palme d'or.

J'ai bien aimé la première partie avec la mise en place des personnages, bonne ambiance globale (j'ai l'impression que les Harry Potter sont très inspirés de ce genre de film pour l'école)

Je ne l'ai jamais vu (je ne connais que la musique) mais cette impression ne vient-elle pas simplement du fait qu'il s'agit d'une typique école anglaise à l'ancienne?

Ah oui carrément, c'est exactement mon propos.

Édit: ah bah oui j'ai inversé les 2 mots en fait xD (ce genre d'école pour le film)
Mr Park
Doc Loco a écrit :

J'ai vu ce film à 17 ans au ciné-club de mon école (soit seulement deux ans après sa sortie). C'est rien de dire qu'il m'a marqué! Etonnant ce qu'on pouvait passer aux gosses dans une école des seventies (pourtant réputée assez stricte).

Je l'ai vu à l'école aussi, au cours de morale, fin 90's, début 2000. Je pense que j'avais un bon prof quand je refais la liste: Philadelphia (et pas mal de trucs sur le sida à l'époque, ça faisait encore fort peur), Basketball Diaries, Amistad, Vol au-dessus d'un nid de coucou, la Liste de Schindler, le Pianiste,... On était assez souvent chamboulés, dans le bon sens du terme.
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Titillé par la conversation ici sur Mad Max, après m'être fait le premier il y a quelques semaines, je me suis fait le 2 hier.

C'est amusant, là où Saddakoh parlait de Nanard, moi j'ai carrément préféré le premier. Le 2 a un budget beaucoup plus gros (ça se voit tout de suite), ce qui fait qu'on perd le côté très minimaliste, dans le 2 il y a déjà un début de grandiloquent.

Faute d'argent, le premier est un peu intimiste, avec 20 méchants, 5 gentils en tout. Ca lui donne du charme au final, un peu comme au début de Walking Dead, où on ne sait pas quelle est la situation "globale", juste la situation sur un tout petit territoire donné.

Le 2 est mieux fait, les véhicules sont super classes, mais l'histoire n'avance pas beaucoup je trouve, et certains acteurs sont mauvais, et là il n'y a plus l'argument du budget...

En aparté, je me suis refais Waterworld, et c'est pour moi d'un tout autre niveau.

En plus le côté original en mer, que je ne pense pas avoir revu ailleurs, et les décors sublimes !
Mr Park
Saddakoh a écrit :

En aparté, je me suis refais Waterworld, et c'est pour moi d'un tout autre niveau.

En plus le côté original en mer, que je ne pense pas avoir revu ailleurs, et les décors sublimes !

Dans mon souvenir, y a pas d'histoire. Je me trompe? Par contre c'est vrai que visuellement ça claquait bien!
Saddakoh
Ouais c'est clair que c'est pas la panacée, une fille avec un tatouage qui indique où se trouve la terre, il se retrouve avec suite à un assaut des smokers et se fait poursuivre.

Mais punaise rien que l'intro avec l'attaque de l'atoll, les gars en ski nautique tractés par un hydravion pour s'élancer dedans via une rampe, le cargo des smokers, leur chef complètement barge.

J'adore d'ailleurs sa virée en bagnole où il distribue des clopes à ses troupes en les bénissant !

J'aime aussi le fait que l'on soit du début à la fin avec un anti héro, qui n'est pas beaucoup plus sympathique au final, on ne connait d'ailleurs même pas son nom.

Pour le coup j'avoue que j'ai toujours trouvé ce film sous estimé, un bon film d'action des années 90, avec peu de temps morts.
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
Ouais c'est clair que c'est pas la panacée, une fille avec un tatouage qui indique où se trouve la terre, il se retrouve avec suite à un assaut des smokers et se fait poursuivre.

Mais punaise rien que l'intro avec l'attaque de l'atoll, les gars en ski nautique tractés par un hydravion pour s'élancer dedans via une rampe, le cargo des smokers, leur chef complètement barge.

J'adore d'ailleurs sa virée en bagnole où il distribue des clopes à ses troupes en les bénissant !

J'aime aussi le fait que l'on soit du début à la fin avec un anti héro, qui n'est pas beaucoup plus sympathique au final, on ne connait d'ailleurs même pas son nom.

Pour le coup j'avoue que j'ai toujours trouvé ce film sous estimé, un bon film d'action des années 90, avec peu de temps morts.

Mouais, le Kevin palmipède, c'est quand même aussi un nanard de compète , mais quand il passe, je m'arrête parfois dessus quand même, ne serait-ce que pour le plaisir de revoir ce grand malade de Dennis Hopper - celui que tu appelles à juste titre "le chef complètement barge" - dans un rôle alimentaire certes, mais quelle aisance à jouer les tarés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Slyonline2 a écrit :
Blow Up a écrit :

Dans le même trip ( désolé), il y a The Trip, film de 1967, dirigé par Roger Corman, écrit par Jack Nicholson, filmé autour de Los Angeles, Laurel Canyon, Hollywood Hills, et Big Sur, en Californie.

Avec Dennis Hopper et Peter Fonda à l'écran plus Nicholson à l'écriture, avant Easy Rider.

Le scénario : Depuis son divorce, Paul Groves déprime passablement. En désespoir de cause, il achète et prend pour la première fois du LSD. S'ensuivent des hallucinations démentes et des visions horrifiques.

je l'ai regardé hier soir The Trip, c'est bien barré
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Vu The Woman in the Window hier soir (tout juste sorti sur netflix)
Une sorte de fenêtre sur cour, ça commence plutôt bien avec une ambiance claustro assez bien rendue mais ça s’essouffle assez vite avec une fin bâclée. Dommage, d'autant que c'est très bien filmé et qu'Amy Adams est vraiment impeccable
Vu hier soir... C'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser à 'Fenêtre sur cour' Effectivement, même si je ne dirais pas que la fin est 'bâclée', ça vient un peu trop vite quand même Mais j'ai quand même plutôt passé un bon moment...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
The Trip c'est un classique.

Sur la même période avec des scènes de bad trip sous acide, la musique des Seeds et avec Nicholson. Il y a aussi Psych-Out.

En ce moment sur backstage...