Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Saddakoh a écrit :
Je me suis revu Amadeus de Milos Forman, j'adore ce film, les décors, les acteurs, c'est vraiment un sacré voyage.

Pour ce soir ce sera No Country for Old Men, bonne soirée en perspective.

No Country for Old Men

Ah

une tuerie ce film...

( et Amadeus ... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mr Park
Saddakoh a écrit :
Je me suis revu Amadeus de Milos Forman, j'adore ce film, les décors, les acteurs, c'est vraiment un sacré voyage.

Je suis d'accord pour le voyage, par contre ne prends pas la réalité historique au pied de la lettre, le rôle de Salieri surtout

Ce soir je me suis refait "Les disparues" avec Tommy Lee Jones et Cate Blanchett. Ce n'est pas un tout grand film, mais dès qu'on met Tommy dans un désert ("the Homesman") je suis partant.
Saddakoh
Bien entendu, mais c'est ce qui fait la force du film aussi je trouve, il y a une certaine crédibilité, on a même envie d'y croire.

C'était donc No country for old men hier soir, monumental ce film.

Et ce Javier Bardem malaisant à souhait!
Cacahouete
Saddakoh a écrit :
Bien entendu, mais c'est ce qui fait la force du film aussi je trouve, il y a une certaine crédibilité, on a même envie d'y croire.

Pour Amadeus, il fallait bien cette part de mise en scène et de rêve....

Le film " le parfum " est d'ailleurs très différent du bouquin.

No country for old mem... vraiment à voir ce film...

Jim Morrison
J'ai revu hier Blade Runner 2049 et je trouve ce film vraiment excellent. Ultra fan du film de Ridley Scott, le film de Villeneuve est une suite parfaite. Que ce soit le propos, le visuel, le rythme, l'atmosphère, la bande son, y a rien à jeter. Selon moi, une totale réussite !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Cacahouete a écrit :
Saddakoh a écrit :

Pour Amadeus, il fallait bien cette part de mise en scène et de rêve....

Je comprends l'argument artistique, mais pourquoi ne pas écrire des personnages fictifs alors? Car là le film salit gentiment Salieri en inventant une rivalité qui n'a pas existé, alors qu'en réalité il a porté le cercueil de Mozart et était une des seules personnes présentes à ses funérailles.

Sinon ce soir c'est Byzance: Das Boot version longue
Doc Loco
Mr Park a écrit :

Sinon ce soir c'est Byzance: Das Boot version longue

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Cacahouete a écrit :

J'ai lu le livre plusieurs fois, vu les décors du film plusieurs fois aussi (Musée de la Miniature et du Cinéma dans le Vieux Lyon), mais je n'ai encore jamais tenté le film. Qu'en as-tu pensé ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
stege106 a écrit :

Par le réalisateur de Rubber, ça doit encore être barré !
De retour !
Saddakoh
https://www.lepoint.fr/culture(...).php#

Sincèrement, quand je vois la gueule du cinéma français, ou c'est surtout du copinage, de l'entre soi et des acteurs à la réalisation, je me demande si un bon coup de chaud là dedans ne ferait pas de mal...
bobofran
bjeje a écrit :
stege106 a écrit :

Je suis bon client du palmashow ... c'est pas forcément au niveau des nuls, des inconnus ou du splendide mais on reocnnait les influences et franchement j'aime bien leur humour qui maintenant fait un peu vintage par rapport à l'humour 3.0 des kikoulol ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Cacahouete
FreoBridd a écrit :
Cacahouete a écrit :

J'ai lu le livre plusieurs fois, vu les décors du film plusieurs fois aussi (Musée de la Miniature et du Cinéma dans le Vieux Lyon), mais je n'ai encore jamais tenté le film. Qu'en as-tu pensé ?

Ah pas mal du tout quand même, il faut le voir...

mais le film m'a donné envie de lire le livre...

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bobofran a écrit :
bjeje a écrit :
stege106 a écrit :

Je suis bon client du palmashow ... c'est pas forcément au niveau des nuls, des inconnus ou du splendide mais on reocnnait les influences et franchement j'aime bien leur humour qui maintenant fait un peu vintage par rapport à l'humour 3.0 des kikoulol ...

Comme toi, ils ont des sketches assez marrants...
De retour !
AethelBridd
Cacahouete a écrit :
Ah pas mal du tout quand même, il faut le voir...
mais le film m'a donné envie de lire le livre...

Si je vois le film et que j'en parle ici, vais-je me faire traiter de Jean-Baptiste Grenouille en plus de raciste, extrême-droitiste, anti-féministe, fou, attardé mental et tout le reste que j'ai pu lire sur ce forum récemment ?
C'est que... chat échaudé craint l'eau froide hein
Bon, j'envisage quand même de le voir. Le décor m'a tout de même bien fait envie.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...