Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
C'est encore pire ici:

https://www.cineserie.com/crit(...)2448/

Citation:
Ni fait ni à faire, "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" est un sommet de mauvais goût, de blagues douteuses et d'inepties cinématographiques. Une honte, quand par ailleurs beaucoup de talents sincères du cinéma français luttent pour trouver des financements et sont privés de reconnaissance. Il n'y a rien à sauver des abysses de nullité dans lequel Guillaume Canet vient d'entraîner son casting, le cinéma français et l'immense oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo. À fuir.


Celui de Chabat est indétrônable, mais j'espérais que Canet avait au moins l'amour de la bd et la volonté de rendre hommage à Uderzo et Goscinny, apparemment ce n'est même pas le cas.

J'ai l'impression qu'il vient de se tirer une sacrée balle dans le pied!
Mr Park
En fait c'est encore plus drôle de prendre juste les titres des critiques:

Citation:
Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu – critique qui donne envie de Canet


Citation:
«Astérix et Obélix», le pire du milieu


Citation:
Critique Astérix et Obélix : l’Empire du moyen


Citation:
Critique Astérix et Obélix : quand L’Empire du Milieu ne donne pas la Gaule


Citation:
PA-THE-TIX
cliclac
Pas grave je n'avais pas l’intention d'y aller, vu que je n'ai pas vu les autres non plus
Slyonline2
Vu Babylon il y a 2 jours.

Je me sens mitigé, a la hauteur de la démesure du film.

La première heure : explosive, trashissime, génial.
Margot Robbie confirme après Amsterdam qu’elle est une superstar incroyable, elle est au top et crève l'écran (beaucoup plus que Brad Pitt).

La deuxième heure : c'est la redescente façon gueule de bois (tu m'étonnes !) et une trame narrative s'installe enfin, mollement.

La troisième heure : la trame narrative s'épuise aussi et la dernière partie était dispensable, amha,... je me suis plutôt ennuyé.
Tobey Maguire est bluffant, super acteur dans un rôle inquiétant a fond.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Moi, j'ai vu Avatar 2 et j'ai bien-aimé.
Surtout le message implicite de prendre soin de la planète, de la flore et la faune.
Les images sont belles.
Terminator, puis Matrix avaient révolutionné les effets spéciaux et les prises de vue. Avatar met à son tour ses lettres de noblesse dans l'histoire du cinéma !
Blow Up
Slyonline2 a écrit :
Vu Babylon il y a 2 jours.
Je me sens mitigé, a la hauteur de la démesure du film.


Moi aussi, même si c'est par moment du bon spectacle/divertissement et qu'il est sincère dans sa passion pour le cinéma de l'âge d'or hollywoodien, j'ai quand même trouvé ça interminable et fourre-tout.

Les soirées décadentes et le bordel exagéré des tournages du temps du muet sont pas mal, les scènes d'humour comme l'arrivée des ingésons sur les tournages aussi (que tout le monde déteste encore aujourd'hui parce qu'il y a toujours un truc qui ne va pas au son ). Ou la scène avec les mafieux
Mais le thème usé des comédiens vieillissant à la Sunset Boulevard, j'ai pas accroché, l'histoire d'amour entre l'actrice débutante et le mexicain m'a un peu gonflée sur la durée. Même si c'est voulu, c'est quand même trop caricatural pour les personnes, les situations, et les citations/hommages.

C'est un peu indigeste comme un buffet à volonté d'un club de vacances. Je préfère le gastronomique, où il y a moins mais meilleur, comme Chez Lynch ou Wilder sur le coté sombre d'Hollywood, ou les frères Cohen pour l'humour décalé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Je crois que j'ai aimé et moins aimé les mêmes choses que toi.

et finalement :

Blow Up a écrit :
C'est un peu indigeste comme un buffet à volonté d'un club de vacances. Je préfère le gastronomique, où il y a moins mais meilleur, comme Chez Lynch ou Wilder sur le coté sombre d'Hollywood, ou les frères Cohen pour l'humour décalé.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
The Banshees of Inisherin
EDIT : je viens de voir que tu l'avais déjà cité
déso ....
pour ajouter un peu de plus-value, ce film m'a bcp fait penser a la série ''Father Ted'' .... un bon plan pour les curieux
"Et c'est tout, terminé !"
cliclac
Zoob a écrit :
The Banshees of Inisherin

oui faut insister
Jim Morrison
cliclac a écrit :
Zoob a écrit :
The Banshees of Inisherin

oui faut insister

Très bon film. J'ai beaucoup aimé
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Blow Up
Je me suis endormi devant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
Blow Up a écrit :
Je me suis endormi devant.
bah tu reregarde feignasse
tu ne le regretteras pas !!
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Non merci. Des mecs qui se font chier sur une ile où il ne se passe rien, et qui dépriment spoil au point de se couper les doigts spoil parce qu'ils ne veulent plus s'adresser la parole.
Un visionnage (même à moitié endormi) va me suffire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zoob
Blow Up a écrit :
Non merci.
Un visionnage (même à moitié endormi) va me suffire.
si même la poésie t'échappe ...
très beau spoil, sympa.
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
J'ai tenu à peine 30 minutes devant le premier AVATAR tellement je trouvais ça esthétiquement laid...
je ne suis donc pas allé voir le deuxième.

Pour moi, James Cameron c'est trois films phares :
-Terminator
-Aliens
-Abyss

Quand il a commencé à trahir la nature même du personnage qu'il avait créé avec Terminator 2, ce fut pour moi le début de la fin, le coup de grâce étant assené par "Titanic", ce conte Harlequin pour grand écran (j'ai quand même fait l'effort de le visionner deux fois, ça m'a laissé consterné).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
Revu hier Ghost dog de Jim Jarmusch sur Arte TV, c’est dispo encore quelques jours, c’est vraiment un très bon film et c’est gratuit

En ce moment sur backstage...