Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Je ne l'ai pas encore vu à part quelques extraits, il faut vraiment que je me le trouve Shiflet ne voulait pas jouer l'acteur, c'est pour ça qu'il a demandé de crever en premier
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Je ne l'ai pas encore vu à part quelques extraits, il faut vraiment que je me le trouve Shiflet ne voulait pas jouer l'acteur, c'est pour ça qu'il a demandé de crever en premier


Pourtant Dave avait l'air de le trouver très bon.



... d'ailleurs il en a repris plusieurs fois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
En une bonne quarantaine d'années, j'ai vu des tas de films plus ou moins recommandables, et il m'est arrivé d'être agréablement surpris (à vrai dire plus souvent que l'inverse). C'est dans cet état d'esprit qu'hier soir, j'ai regardé avec ma petite famille Jacquou le Croquant, à la demande des enfants. Il s'agit du film réalisé en 2007.
Je m'attendais à une adaptation sage du roman d'Eugène Le Roy, et la distribution me séduisait. De plus, j'avais vu la série télé, enfant, pourquoi bouder mon plaisir ?
Quelle déception ! J'ai évidemment eu l'occasion de voir maints OFNIs*, mais la plupart du temps, il s'agit de nanars qui s'assument comme tels (Les sous-doués, les Bidasses, les films de J. Rollin …).
Ici, rien de tel ; on sent l'ambition du cinéaste dans le traitement du film, véritable modèle de laideur -les filtres jaunâtres donnent la nausée, les acteurs méritent des baffes, et que dire de la musique, omniprésente jusqu'à l'écoeurement …
Bref, je sais maintenant ce qu'est un étron cinématographique.



*Objets Filmiques Non Identifiés
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
En une bonne quarantaine d'années, j'ai vu des tas de films plus ou moins recommandables, et il m'est arrivé d'être agréablement surpris (à vrai dire plus souvent que l'inverse). C'est dans cet état d'esprit qu'hier soir, j'ai regardé avec ma petite famille Jacquou le Croquant, à la demande des enfants. Il s'agit du film réalisé en 2007.
Je m'attendais à une adaptation sage du roman d'Eugène Le Roy, et la distribution me séduisait. De plus, j'avais vu la série télé, enfant, pourquoi bouder mon plaisir ?
Quelle déception ! J'ai évidemment eu l'occasion de voir maints OFNIs*, mais la plupart du temps, il s'agit de nanars qui s'assument comme tels (Les sous-doués, les Bidasses, les films de J. Rollin …).
Ici, rien de tel ; on sent l'ambition du cinéaste dans le traitement du film, véritable modèle de laideur -les filtres jaunâtres donnent la nausée, les acteurs méritent des baffes, et que dire de la musique, omniprésente jusqu'à l'écoeurement …
Bref, je sais maintenant ce qu'est un étron cinématographique.



*Objets Filmiques Non Identifiés


Jean Rolin Toujours regarder les critiques avant de voir un film: tu aurais vu que c'est réalisé par Laurent Boutonnat, le gars qui a fait tous les clips de Mylène Farmer. Ca donnait le ton quand même
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Jean Rolin Toujours regarder les critiques avant de voir un film: tu aurais vu que c'est réalisé par Laurent Boutonnat, le gars qui a fait tous les clips de Mylène Farmer. Ca donnait le ton quand même

C'est mon problème : comme je l'avais déjà écrit sur ce fil, je ne lis jamais les critiques avant de voir un film. Je me fie au cinéaste (j'ai mes obsessions), à la distribution, parfois à la bande-annonce et à l'histoire.
Raphc
Denis13 a écrit :


Vu hier, un petit bijou


A peu pres tout ce qu'il fait faut dire...
Slyonline2
Denis13 a écrit :


Vu hier, un petit bijou


J'ai beaucoup aimé aussi.

Et en ce moment à l'affiche, du même Wes Anderson, Asteroid City.

Le casting est :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :

Et en ce moment à l'affiche, du même Wes Anderson, Asteroid City.

Le casting est :


Je pense que je vais aller le voir. Ca à l'air bien 'space'
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Adam Bopel
Slyonline2 a écrit :
... Le casting est :





J'essaie d'aller le voir bientôt !
Denis13
Vous nous direz, j'ai hésité les critiques spectateurs étant assez pourries
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Vous nous direz, j'ai hésité les critiques spectateurs étant assez pourries
ça ne me surprend pas, je pense que c'est 'risqué'... C'est peut être bien une sacrée daube
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Denis13 a écrit :
Vous nous direz, j'ai hésité les critiques spectateurs étant assez pourries


Pas mal de critiques pro le sont aussi, apparemment il commence à vachement tourner en rond le Wes.

Adam, tu devrais lire les critiques, parfois ça évite de se retrouver devant un film de Laurent Boutonnat
Slyonline2
Même pas peur , j'aime les films "spaces", même si là, on est sur du gros budget...

J'avais adoré A bord du Darjeeling Limited du Wes Anderson.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...