Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Même pas peur , j'aime les films "spaces", même si là, on est sur du gros budget...

J'avais adoré A bord du Darjeeling Limited du Wes Anderson.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Adam, tu devrais lire les critiques, parfois ça évite de se retrouver devant un film de Laurent Boutonnat

Circonstance atténuante : ce film était en replay
Je me serais méfié si j'avais vu la bande-annonce au ciné, un de mes critères de choix, loin après ma fidélité à certain.e.s cinéastes ... et à certains acteurs / actrices.

Je pense le risque de consulter des critiques a priori, c'est d'influencer le spectateur en orientant son goût.


Slyonline2 a écrit :
Même pas peur , j'aime les films "spaces", même si là, on est sur du gros budget ...

+1
Faut savoir prendre des risques dans la vie (bon, dans ce cas on ne risque pas sa peau ... Même avec une daube Boutonnatesque

Slyonline2 a écrit :
... J'avais adoré A bord du Darjeeling Limited du Wes Anderson.

Moi aussi
Denis13
Perso je ne regarde jamais les BA, qui ne nous montrent que ce qu'elles veulent, des fois tout le film en 1'30
Idem pour les critiques pro, ça se touche souvent un peu la nouille. Généralement la moyenne des critiques spectateurs reflète assez bien le niveau du film (bon ça m'empêche pas d'aller voir des navets, le dernier en date Wahou ! )
Adam Bopel
Denis13 a écrit :
Perso je ne regarde jamais les BA, qui ne nous montrent que ce qu'elles veulent, des fois tout le film en 1'30 ...

Quand j'ai vu cette BA, j'ai immédiatement voulu voir le film ...


... L'un des plus flippants que j'aie jamais vus.
Zoob
j'ai vu "13 heures" et ''la chute du faucon noir'', très bien
"Et c'est tout, terminé !"
cliclac
je ne trouve pas que les critiques influencent mon jugement, souvent quand ils sont unanimes c'est au contraire un peu de déception.
C'est arrivé récemment avec l'amour et les forets, pas un mauvais film mais de la a dire qu'il aurait mérité la palme d'or à Cannes
Je sort de voir Wahou de Podalydes, histoire de deux agents immobiliers et de leurs clients, des moments drôles mais le scenario est trop léger.
Le même avait fait les deux Alfred ou Versailles rive gauche bien plus drôles
Hier sur Arte il y avait la version restaurée et complète de Rocco et ses frères, 170 minutes qui passent toutes seules, là on fait WAHOU
Doc Loco
cliclac a écrit :

Hier sur Arte il y avait la version restaurée et complète de Rocco et ses frères, 170 minutes qui passent toutes seules, là on fait WAHOU


C'est rien de le dire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Adam Bopel a écrit :

Je pense le risque de consulter des critiques a priori, c'est d'influencer le spectateur en orientant son goût.


Je suis d'accord, mais pour moi avant de voir un film il faut se renseigner un minimum (wikipedia, critiques, BA,...), sinon on perd son temps à voir des trucs vraiment mauvais.

Pour le dernier Wes Anderson, moi aussi j'adore le "Darleejing...", c'est pour ça que ça me fait un peu peur de lire que dans son dernier il tourne en rond et commence à s'auto-parodier. C'est clair que le gars a un ton, un filon, ce serait dommage qu'il le gâche en se complaisant dedans. Cela dit, j'aimerais quand même le voir.
Zoob
Denis13 a écrit :
Vu hier, un petit bijou
excellent effectivement , merci.
"Et c'est tout, terminé !"
Sola
On l’appelle Trinita ce soir, impeccable !
Le bonheur rangé dans une armoire
Jim Morrison
Vu hier au cinoche : SISU. Film finlandais

Pendant la seconde guerre mondiale, un chercheur d'or trouve au fin fond de la Finlande un gros filon d'or. Mais une petite colonne de nazis (qui a tout brûlé derrière elle) passe par là et veut lui piquer son magot. Pas de bol... pour les nazis car ils sont tombés sur le mec qu'il ne fallait surtout pas emmerder...
Violent, saignant, sans pitié, le taiseux va dégommer du nazi a qui mieux mieux... entre un Tarantino et Valhalla Rising, ce film est jouissif. On se régale à voir le massacre au milieu des paysages désertiques du grand nord. On en rit, même ! Corps qui explosent sur des mines, soldats écrasés par un char, etc... de la bonne charcuterie finlandaise. Malgré quelques invraisemblance, on en redemande !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
cliclac
Oui dans un genre un peu différent j'ai vu hier Vers un avenir radieux de Nanni Moretti
un peu déçu pas le meilleur mais pas mal, souvent drôle tout de même.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Je pense le risque de consulter des critiques a priori, c'est d'influencer le spectateur en orientant son goût.


Je suis d'accord, mais pour moi avant de voir un film il faut se renseigner un minimum (wikipedia, critiques, BA,...), sinon on perd son temps à voir des trucs vraiment mauvais.

Pour le dernier Wes Anderson, moi aussi j'adore le "Darleejing...", c'est pour ça que ça me fait un peu peur de lire que dans son dernier il tourne en rond et commence à s'auto-parodier. C'est clair que le gars a un ton, un filon, ce serait dommage qu'il le gâche en se complaisant dedans. Cela dit, j'aimerais quand même le voir.


Bon, j'ai vu Asteroid City hier.

Tu m'avais alerté mais la pléiade d'acteurs (tous très bons) m'a donné envie d'aller voir quand même.

J'ai trouvé la mise en abime de l'histoire et des décors indigeste.

Je crois que j'ai pas compris grand chose mais il me semble que Wes Anderson tourne en rond en effet et se perd un peu dans sa narration et a tendance a s’ auto parodier.
Visuellement, gros travail.

Un bon moment de ciné malgré tout et je vous rappelle, en ce moment, le ciné est a 5 euros.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Vu un film d'horreur mais c'etait plutôt une horreur de film ... : )

"Men" .... franchement film d'horreur "nouvelle mode", très chiant, bizarre et qui se veut très porté sur le psychologique ...

Je n'avais rien vu d'aussi chiant depuis midsommer ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Kandide a écrit :
Les algues vertes


C’est intéressant ?
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...