Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Aller à la page: ... 1497  
Auteur Message
damonp

Répétition du dernier message de la page précédente :
bien o'brother, j'avais complètement oublié, sinon y'a la môme aussi

sinon ian curtis était pas paumé, plutôt dépressif au vue de sa maladie

et last days c'est particulier, c'est une fiction sur les derniers jours de kurt cobain, il se passe rien de particulier comme une vie de tout les jours en somme, faut aimer et puis c'est du gus van sant

et dire que les doors était un sous groupe pour minettes, j'me dis que je dois être une grosse minette refoulée
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Cool utilisateur

sinon, toujours musical mais côté fiction il y a Killing Bobo

c'est léger...moi j'ai pensé à Gavin Friday durant tout le film...

Alerter un moderateur
Le Corbusier
Custom Méga utilisateur

J'ai vu Rocketman il y a 2-3 semaines.
Très moyen...
Intérêt très limité sauf pour ceux qui ignoraient encore qu'Elton John fut une diva exubérante, camé à zéro et homosexuel.
Très peu de détails sur son oeuvre. C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais aux biopics portant sur des artistes : la balance vie / oeuvre est souvent très déséquilibrée.

Les biopics de qualité sur des artistes de la musique au sens le plus large du terme sont finalement assez rares.

Ça me conforte dans l'idée qu'il vaut bien mieux regarder des documentaires, et il en existe d'excellents.
Mon préféré étant très probablement Living in the material world, de Martin Scorcese, sur la vie et l'oeuvre de George Harrison. J'ai la larme à l'oeil chaque fois que je le vois.

Une bonne adresse :
BUFFALO RECORDING STUDIO / Limehouse, London UK
http://buffalorecordingstudio.com
https://www.facebook.com/buffalorecordingstudio/
https://www.facebook.com/jb.pilonmusic/
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

damonp a écrit :
.....
et dire que les doors était un sous groupe pour minettes, j'me dis que je dois être une grosse minette refoulée
Tu sais .... les gens aigris .....
Alerter un moderateur
damonp

Alerter un moderateur
Mr Park
Custom Supra utilisateur

Le Corbusier a écrit :
C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais aux biopics portant sur des artistes : la balance vie / oeuvre est souvent très déséquilibrée.

Oui c'est vrai. Ce n'est pas parce que les réalisateurs prennent comme prisme que l'oeuvre "on la connaît"? Je me le suis déjà dit dans Walk the Line par exemple.

Un autre reproche que je ferais régulièrement aux biopics c'est le manque de liens avec leur époque. Un artiste nait souvent d'un contexte (politique, culturel,...) rarement mis en avant dans les biopics.

C'est pour ça que je préfère un Good Morning England, éclairant, à un Walk the line, que j'aime pour d'autres raisons.

"Il faudrait plus de grave dans les aigus"

"C'est du Rock.
T'as une autorisation parentale ?
Perso je ne voudrais pas choquer les petits"

Judburn, éditeur indépendant
Alerter un moderateur
MIA WALLACE
Vintage Top utilisateur

faut regarder lords of chaos , ça c'est du cinéma et de la musique

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Alerter un moderateur
balou
Modérateur

Je ne saurais que conseiller Sugar Man, ce biopic sur l'histoire ahurissante de Sixto Rodriguez, qui suite à une malversation de son agent véreux fut oublié de tous depuis le début des 70's et croupissait dans sa cité miséreuse et son job de merde pendant que sans qui'il le sache, il était devenu une idole voire un symbole en Afrique du Sud y-compris chez la jeune génération actuelle. En fait, le bruit courait qu'il s'était suicidé sur scène et donc ses fans le croyaient mort. Suite à cette enquête-biopic, il a repris la scène et connu un grand succès 40 ans après la sortie de ses deux albums.

L'histoire est tellement grosse que j'ai toujours eu un doute sur sa véracité, même si rien ni personne sur le net ne la remet en doute.
En tout cas, c'est un film à voir pour l'histoire sympa et touchante et les musiques sublimes.

Synopsis Wikipedia :
À la fin des années 1960, Sixto Rodriguez enregistre deux albums de chansons réalistes (édités par Sussex records), proches par l'esprit d'un Bob Dylan. Ces disques, dont le premier, Cold Facts, contient le single Sugar Man, sont reçus favorablement par la critique mais n'obtiennent aucun succès public. Rodriguez est donc contraint de poursuivre son métier d'ouvrier-maçon. Mais, de l'autre côté de l'Atlantique, en Afrique du Sud, sous le régime de l'apartheid, ses disques rencontrent un grand succès auprès de la jeunesse, en particulier blanche. Le paradoxe d'un musicien, point prophète en son pays, et qui, sans le savoir, devient une idole dans une autre contrée. Le film suit l'enquête de deux fans du Cap sur la disparition supposée du chanteur. Toutefois, « loin de dissiper ce mystère, le film l'alimente plutôt ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sugar_Man
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=200631.html

bobofran
Vintage Cool utilisateur

Vu "nous finirons ensemble".

On est content de retrouver la bande des petits mouchoirs ... Après un début mitigé, le film devient plus digeste jusqu'à ce que Canet retombre dans ses travers, c'est à dire une coté assez prévisible et une certaine envie de faire couler à larmes mais de manière assez maladroite ...

Même s'il n'a pas le charme du premier, on passe quand même un bon moment malgré les quelques défauts du film.
Alerter un moderateur
damonp

'suis en train de visionner good morning england pour le coup, c'est vrai que c'est bien
Alerter un moderateur
fifdefif
Custom Supra utilisateur

MIA WALLACE a écrit :
faut regarder lords of chaos , ça c'est du cinéma et de la musique

Ouais mais même défaut ,ça manque de zique .Par contre le contexte culturel et politique ça y'est !!
Alerter un moderateur
Page 1497 sur 1500 Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison. › début du sujet
Aller à la page: ... 1497