Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Blackdragon a écrit :
pour batman, apres l'avoir revu je m'apercois que les seules scenes que j'apprecie sont celles avec le Joker...le reste est tres chiant...enfin je trouve...

J'avais eu cet avis après l'avoir vu au ciné, j'ai surtout pas changé en le revoyant
Par contre dire que Zodiac était très bon ... pour moi ce film représente la perte de Fincher dans les méandres de l'imagination de Fincher. Il veut tellement faire barge qu'il s'emballe, s'emmêle et sort au final un film pas mal mais en dessous de ce qu'il aurait pu être (et trop long bordel !)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
caribou71
parce que vous trouvez que le passage avec le joker et les deux ferrys est bon ?

et celui de la course poursuite "Starsky et Hutch" ?
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
parce que vous trouvez que le passage avec le joker et les deux ferrys est bon ?

oui
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
DarkVadehors
Blackdragon a écrit :
pour batman, apres l'avoir revu je m'apercois que les seules scenes que j'apprecie sont celles avec le Joker...le reste est tres chiant...enfin je trouve...

Oui exactement. D'ailleurs je ne me souviens que du Joker quand je repense au film.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
K.Lagan
Le Ed a écrit :
caribou71 a écrit :

oui

Euh attends là, l'histoire des deux ferrys c'est pas dans Batman Begins ça ?
On parle bien de The Dark Knight ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
DarkVadehors
K.Lagan a écrit :
Le Ed a écrit :
caribou71 a écrit :

oui

C'est dans The Dark Knight.
Le Joker informe les passagers de deux ferrys, l'un transportant les prisonniers, l'autre des civils, qu'il y a placé des explosifs avec une télécommande. Le seul moyen pour les passagers de chaque ferry de se sauver est de déclencher les explosifs de l'autre bateau, sinon chacun explosera à minuit.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
DarkVadehors a écrit :
K.Lagan a écrit :
Le Ed a écrit :
caribou71 a écrit :

oui

C'est dans The Dark Knight.
Le Joker informe les passagers de deux ferrys, l'un transportant les prisonniers, l'autre des civils, qu'il y a placé des explosifs avec une télécommande. Le seul moyen pour les passagers de chaque ferry de se sauver est de déclencher les explosifs de l'autre bateau, sinon chacun explosera à minuit.

je confirme c'est bien dans dark knight
K.Lagan
Ah ben merde, j'm'ai trompé. Autant pour moi les gars ! Sorry !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
caribou71
bon je suis le seul à penser que ce scénario est nanardesque (allez qd même le passage avec le prisonnier barraqué et barré de cicatrices qui balance l'émetteur dans la flotte à grand coup de violon et de phrase moralisatrice => c'estmauvais !!!!!!!!)
Blackdragon
le scenario est pas top c'est clair...maus au fond...c'est juste...hum...tres hollywoodien d'aujourd'hui quoi...

moi aujourd'hui j'vais voir The Wrestler...ca fait un moment que je l'attend!!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Explicit noise
caribou71 a écrit :
bon je suis le seul à penser que ce scénario est nanardesque (allez qd même le passage avec le prisonnier barraqué et barré de cicatrices qui balance l'émetteur dans la flotte à grand coup de violon et de phrase moralisatrice => c'estmauvais !!!!!!!!)

Je crois perso que les films de "super-héros" n'ont jamais eu de super scénario qui déchire sa race à en chialer, ou alors je n'en ai pas vue... C'est le gentil contre le méchant qui se chamaille et basta...

Je me trompe peut-etre, si c'est le cas tant mieux.

Mais bon, j'aime bien quand même, j'ai beaucoup aimé le Dark Knight, un bon film de super-héro avec un méchant qui envoie sévère.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Explicit noise a écrit :
caribou71 a écrit :

Je crois perso que les films de "super-héros" n'ont jamais eu de super scénario qui déchire sa race à en chialer, ou alors je n'en ai pas vue... C'est le gentil contre le méchant qui se chamaille et basta...

Je me trompe peut-etre, si c'est le cas tant mieux.

Mais bon, j'aime bien quand même, j'ai beaucoup aimé le Dark Knight, un bon film de super-héro avec un méchant qui envoie sévère.

Mouais, les X-men sont relativement chiadés pour un film d'action à effet-speciaux.

Après c'est sur, les codes restent souvent les memes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Don Guillermo
Les Super heros a la base ont un univers bien plus profond qu' il n' y parait ( mechant / gentil )

Tout comme Godzilla pour les Japonais est plus qu' un gros gloumoute qui detruit des villes mais la manifestation de la destruction des bombes atomiques de la 2nde guerre mondiale , tout comme les films de SF apres guerre americain avec des envahisseurs venus de la "planete rouge" sont des metaphores de la guerre froide et de la peur des Communistes

On pourrai parler de Captain America qui est une reflexion sur le statut du soldat , de Hulk sur les dangers scientifiques , de Dardevil sur le theme de la vengeance et du statut des handicapés dans la societé americaine de l' epoque ...etc etc

Les adaptations filmés sont plus discutables certes , quoique Sam Raimi a fait , de maniere totalement assumée , de ses Spiderman des relectures de Hamlet ( il en parle en interview d' ailleurs ) mais il ne faut pas oublier le contexte de l' epoque de creation des Heros et des Vilains , qui bien souvent permettaient de parler de maniere imagées de chose dont on avait pas le droit de parler " tout haut "

X-men , pour revenir a ce dont vous parliez , cause d' assimilation et de racisme , encore un fois a replacer dans le contexte de création de la BD ( les 60's : les Noirs et la societé Americaine )

Ce sont des mythes modernes , et comme tous mythes , ils nous parle de nous , de nos defauts et de notre condition , meme planqués derriere des bastons debiles et des costumes ridicules
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Sinon j' ai vu recemment

" Le jour ou la terre s' arreta " : Kenu tres bien , le reste est decevant ( il est ou le pognon a l' ecran ?? ) . Preferer l' original a la copie

" Doomsday " : Rhona je t' aime , film tres con mais tres fun , melange de Mad Max 2 / Evil Dead 3 / Resident Evil / Land of The Dead . J' en attendait beaucoup , sur le papier c' etait tres allechant ( en plus avec le real de " The Descent " ) le resultat est pas genial mais pas si mal

"Max Payne " : Pas aimé du tout , je me suis ennuyé et le casting est raté ( sauf Olga : je t' aime Olga )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Guillermo : tout à fait d'accord, mais là tu parles surtout du background. Et effectivement, chaque comics ou super-heros en bénéficie.

Mais je crois qu'à la base on parlait surtout du scenario du film. De ce coté là, j'avais bien aimé le III avec la bataille rangée, le mutant qui "voit" les pouvoirs des autres etc...
Mais globalement les pitchs de ce genre de film sont toujours les memes.

Sinon, "le jour ou la terre s'arreta" et "Kenu Reeves tres bon", c'est normal : tous les roles qui ne lui demande pas plus d'une expression faciale lui vont à merveille.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...