Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
shadow_gallery a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
300 raciste ... y'en a marre des intérprétations foireuses ... des Spartiates fritent des Perses (ça c'est vraiment passé quoi j'sais pas ...) et on arrive à taxer ça de raciste ... (nan mais si y'avait des monstres avec les perses dans le film, c'est de la condescendance imperialo-raciste ! c'est Finky qui l'a dit !)

Enfin Franck Miller c'est un bon gros red neck quand même...

Ok donc le film est raciste
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
heu… 300 spa la peine de se prendre la tête 300 ans (hahahahaha) dessus il est surtout trés mauvais comme film…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
shadow_gallery
shadow_gallery a écrit :
300 raciste ... y'en a marre des intérprétations foireuses ... des Spartiates fritent des Perses (ça c'est vraiment passé quoi j'sais pas ...) et on arrive à taxer ça de raciste ... (nan mais si y'avait des monstres avec les perses dans le film, c'est de la condescendance imperialo-raciste ! c'est Finky qui l'a dit !)

Enfin Franck Miller c'est un bon gros red neck quand même...

Ok donc le film est raciste

C'est pas ce que j'ai dit. Je dis juste que si on y voit un film raciste (enfin je n'ai lu que la BD, j'ai pas vu le film), on ne peut pas dire que les orientations de l'auteur peuvent faire pencher la balance dans l'autre sens.
Et sinon effectivement l'orientation de l'histoire des Termopyles (pas sûr de l'orthographe) vers: Spartiates fiers guerriers courageux et Perses gros cons relève quand même d'un parti-pris simpliste, sinon d'un manichéisme presque texan.

De là à dire que le film est raciste, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirais pas mais c'est une vision que je comprend.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
StrengthAndPride
Que le film soit manichéen c'est incontestable, ça fait pas dans la subtilité, mais dire que c'est raciste c'est vraiment fouiller dans la merde
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Que le film soit manichéen c'est incontestable, ça fait pas dans la subtilité, mais dire que c'est raciste c'est vraiment fouiller dans la merde

Quand tu parles de merde, tu parles du film non ?
StrengthAndPride
cabask a écrit :

Quand tu parles de merde, tu parles du film non ?

même pas
shadow_gallery

C'est le problème des films manichéens. Tu te places du côté des blancs tu es un gros WASP, tu te places du côté des bronzés et tu fais du cinéma underground à contre courant que même Michael Moore à côté il est consensuel.
D'où l'intérêt des nuances.

Mais personnellement je pense que 300 (le livre ou le bouquin) est juste bourrin, et qu'il n'est pas assez fin pour qu'il y aie un message, si simple et raciste soit-il.

Mais pour info je vous conseille de consulter les citations de Franck Miller sur le 11 septembre. C'est éloquent.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que ce film est d'une laideur ahurissante...
Invité
ZePot a écrit :

Hum, c'est vraiment pas le terme que j'aurai employé (si on parle bien de 300)
Autant le film est une grosse grosse bouse niveau dialogue, jeu d'acteur ... etc
Autant niveau esthétique c'est une petite merveille .
Donc laid est à mes yeux un terme mal employé ici
MIA WALLACE
gran torino : géant . comme clint .
vu seven pounds : idée originale , mais l'interpretation de will smith n'est pas terrible terrible

...voir dans american history X une apologie du racisme :
...fight club , film neo nazi ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
diablolebo3 a écrit :
ZePot a écrit :

Autant le film est une grosse grosse bouse niveau dialogue, jeu d'acteur ... etc

Ce n'est que mon avis, je le trouve hideux.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
diablolebo3 a écrit :
ZePot a écrit :

nan il est pas beau… il a un style esthétique clairement mais je crois pas qu'on puisse dire autre chose aprés c'est la sensibilité de chacaun…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Ce qui est chiant, c'est que généralement on ne peut pas avoir les deux... C'est soit un film superbe à 1 000 000 de budget, soit un super scénar à 100 000!
GuitaristeX
deadprose a écrit :
Ce qui est chiant, c'est que généralement on ne peut pas avoir les deux... C'est soit un film superbe à 1 000 000 de budget, soit un super scénar à 100 000!

les infiltrés est un film très beau et intéressant niveau scénario non ?
Wall E aussi non ?
Konstanz
ZePot a écrit :
diablolebo3 a écrit :
ZePot a écrit :

Ce n'est que mon avis, je le trouve hideux.

Ah je suis point d'accord. Je l'ai vu au cinéma, putain, ya des moments où t'aimerais mettre pause et admirer l'image.
Blackdragon
GuitaristeX a écrit :
deadprose a écrit :

les infiltrés est un film très beau et intéressant niveau scénario non ?
Wall E aussi non ?

cela dit pour les infiltrés, meme si ca a ete un peu remanié, le scenar des infiltrés scorsese de doit a "Infernal Affairs"...film chinois a moyen budget a la base
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur backstage...