Azazello a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Azazello a écrit :
Le meilleur dans les interprétations fumeuses de films reste quand même Finkielkraut. Ses critiques de "Underground" (sans avoir vu le film!) et "Summer of Sam" resteront dans les mémoires.
Pour les critiques de Finkie, je veux bien des liens.
Boah j'ai la flemme de chercher les liens mais selon Finky "Underground" de Kusturica, qu'il n'avait pas vu, était fasciste et pro-Milosevic, il a fait un mini-mea-culpa depuis je crois...
Et "Summer of Sam" était antisémite parce que le tueur du film s'appelait David Berkowitz. Spike Lee a eu beau jeu de lui signaler que Berkowitz était le vrai nom du tueur puisque le film était inspiré d'un fait réel et donc que c'était en fait "la réalité qui était antisémite"...
Bref Finky est meilleur quand il reste dans sa spécialité que quand il s'attaque à la critique cinématographique...
C'est franchement étonnant. C'est un gars extrêmement intelligent. Un peu pompeux et austère, certes, mais loin d'être con.
Quoique, il a tout de même deux ou trois perles que je taxerais volontiers d'"anti-arabe primaire" et même deux ou trois fois franchement raciste. Ça doit venir de son côté tribal, sans doute ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :
- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy
- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama
- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel
- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen
- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin
- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet