Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Mu. a écrit :
Fozzie a écrit :
Mu. a écrit :
Explicit noise a écrit :

"Gran Torino", j'ai kiffé un max, le Eastwood est magistral je trouve, la pure classe, du carisme à revendre, bref un putain d'acteur et le film est trés bien fait. Bravo.

Ah t'es fou toi, dis pas ça! C'est un film raciste!

Faut te remettre, bonhomme. J'ai jamais donné que mon avis, sans jamais tenter de l'imposer à d'autres...
C'est quand même marrant que ça cristallise autant d'agressivité.

"Cristaliser" une bien belle expression à la mode ici. Non je (re)relève car ça m'a fait rire c'est tout
Y'a bien des gens qui ont vu du néo nazisme dans Fight Club, pourquoi pas...

Ca me fait penser aux gens qui voyaient une apologie du néo-nazisme et du racisme dans American History X
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Azazello
Le meilleur dans les interprétations fumeuses de films reste quand même Finkielkraut. Ses critiques de "Underground" (sans avoir vu le film!) et "Summer of Sam" resteront dans les mémoires.
On voit que vous n'avez pas vu Tatie Danielle...
Konstanz
Mr. dickhead a écrit :
Kleinfeld a écrit :
Ou de l'impérialisme raciste dans 300.

quelle belle merde ce film d'ailleur Les dialogues les plus tartes qui existent (franchement ils en auraient pas mis ca aurait été mieux)

Certes le trip "barbus bronzés/musclés/imberbes/ qui gueulent tout le temps des cris de guerres" était un peu lassant, mais visuellement c'était une claque.
Che Gue Natha
Kleinfeld a écrit :
Ou de l'impérialisme raciste dans 300.

Faut dire qu'un film faisant l'apologie des supers spartiates c'est cool mais les mecs étaient des vrais neuneus et dès la naissance ils balançaient dans un puit les momes qui n'étaient pas prometteur.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Don Guillermo
Tiens , une question a ceux qui ont vu Martyrs , concernant une des scenes finales

Attention , spoiler

Citation:

Résumons le film en 4 lignes

La vieille dame au foulard dirige une organisation , qui s' est donné pour mission de repondre a la question essentielle de la condition humaine " qu' y a t il apres la mort , Dieu existe t il ? "
Pour cela , en se basant sur des photos de martyrs , et en observant leurs yeux , ils se persuadent que l' etat de martyre ( au sens 1er du terme : un temoin ) et le seul qui permet de passer de l' autre coté et de temoigner de ce qui s' y passe ... ou pas

L' organisation procède donc , de maniere methodique et froide , a la torture de sujets , au debut des hommes et des enfants egalement , mais finalement uniquement des jeunes femmes, reputées plus receptives , tout cela dans le but de creer des martyres capable de leur donner , enfin , la reponse a la question essentielle de l' Humanité

Bon il existe dans ce film d' autre sujets interessant , d' abord l' histoire d' amour entre les 2 heroines , ensuite et surtout le rapport a la soumission , Mylene refuse de se soumettre et finira par s' echapper mais devenir folle et se suicider , Morjana s' abandonne totalement a ses bourreau et finie par atteindre l' extase grace a celà ( ce qui me derange un peu philosophiquement et moralement d' ailleurs , l' Extase par la soumission , hum hum )

Bref , dans la scene finale , et apres avoir eu la reponse a sa question de la part de sa martyre , la vieille dame au foular se suicide , pourquoi d' apres vous ?

1-Egoistement , elle prefere garder le secret pour elle et l' emporter dans la tombe

2-La Martyre lui a confirmé qu' il y avait une vie apres la mort , et que c' est a ce point extraodinaire que la vieille dame ne peut attendre et veux y aller immediatement

3-La Martyre lui avoue qu' il n' existe rien apres la mort , et la vieille dame prefere se suicider que d' affronter le regard de ses " collegues " ou leur epargner le remords eternel , ou simplement elle se rends compte de l' horreur inutile de ses actes

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tireli_pimpon
S a écrit :
Ok, d'accord. Sur le coup je me suis dis, il la soigne, elle a mal, etc...

l'obstiiinatiiion, y'a qu'ça d'vrai

Vous avez 1000 fois raisons de vous obstiner Boris ...

Azazello a écrit :
Le meilleur dans les interprétations fumeuses de films reste quand même Finkielkraut. Ses critiques de "Underground" (sans avoir vu le film!) et "Summer of Sam" resteront dans les mémoires.

Pour les critiques de Finkie, je veux bien des liens.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
GuitaristeX
Mu. a écrit :
Fozzie a écrit :
Mu. a écrit :
Explicit noise a écrit :

"Gran Torino", j'ai kiffé un max, le Eastwood est magistral je trouve, la pure classe, du carisme à revendre, bref un putain d'acteur et le film est trés bien fait. Bravo.

Ah t'es fou toi, dis pas ça! C'est un film raciste!

Faut te remettre, bonhomme. J'ai jamais donné que mon avis, sans jamais tenter de l'imposer à d'autres...
C'est quand même marrant que ça cristallise autant d'agressivité.

"Cristaliser" une bien belle expression à la mode ici. Non je (re)relève car ça m'a fait rire c'est tout
Y'a bien des gens qui ont vu du néo nazisme dans Fight Club, pourquoi pas...

En générale on utilise ce terme sur le topic drague ^^ a croire qu'il te prend pour une meuf
Azazello
tireli_pimpon a écrit :

Azazello a écrit :

Boah j'ai la flemme de chercher les liens mais selon Finky "Underground" de Kusturica, qu'il n'avait pas vu, était fasciste et pro-Milosevic, il a fait un mini-mea-culpa depuis je crois...

Et "Summer of Sam" était antisémite parce que le tueur du film s'appelait David Berkowitz. Spike Lee a eu beau jeu de lui signaler que Berkowitz était le vrai nom du tueur puisque le film était inspiré d'un fait réel et donc que c'était en fait "la réalité qui était antisémite"...

Bref Finky est meilleur quand il reste dans sa spécialité que quand il s'attaque à la critique cinématographique...
tireli_pimpon
Azazello a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Azazello a écrit :

Boah j'ai la flemme de chercher les liens mais selon Finky "Underground" de Kusturica, qu'il n'avait pas vu, était fasciste et pro-Milosevic, il a fait un mini-mea-culpa depuis je crois...

Et "Summer of Sam" était antisémite parce que le tueur du film s'appelait David Berkowitz. Spike Lee a eu beau jeu de lui signaler que Berkowitz était le vrai nom du tueur puisque le film était inspiré d'un fait réel et donc que c'était en fait "la réalité qui était antisémite"...

Bref Finky est meilleur quand il reste dans sa spécialité que quand il s'attaque à la critique cinématographique...

C'est franchement étonnant. C'est un gars extrêmement intelligent. Un peu pompeux et austère, certes, mais loin d'être con.

Quoique, il a tout de même deux ou trois perles que je taxerais volontiers d'"anti-arabe primaire" et même deux ou trois fois franchement raciste. Ça doit venir de son côté tribal, sans doute ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Azazello
Oui il est intelligent mais disons qu'il a parfois tendance à se laisser emporter dans des choses plus ou moins foireuses.
Mais en tant que "penseur" il est bien plus interessant qu'un BHL ou un Onfray.
'Fin bref c'est pas le sujet...
Invité
j'ai vu The Wrestler. J'ai trouvé ça moyen. Des passages sympas. Mickey Rourke est attachant (Marisa Tomei l'est aussi...) mais le scénario est très convenu.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
jjloco a écrit :
j'ai vu The Wrestler. J'ai trouvé ça moyen. Des passages sympas. Mickey Rourke est attachant (Marisa Tomei l'est aussi...) mais le scénario est très convenu.

J'ai pas vu. Mais en tout cas, la boxe l'a vraiment ruiné physiquement... on arrive à peine à le reconnaitre. Encore un qui a vraiment fait de mauvais choix, quel gâchis.
StrengthAndPride
300 raciste ... y'en a marre des intérprétations foireuses ... des Spartiates fritent des Perses (ça c'est vraiment passé quoi j'sais pas ...) et on arrive à taxer ça de raciste ... (nan mais si y'avait des monstres avec les perses dans le film, c'est de la condescendance imperialo-raciste ! c'est Finky qui l'a dit !)
shadow_gallery
StrengthAndPride a écrit :
300 raciste ... y'en a marre des intérprétations foireuses ... des Spartiates fritent des Perses (ça c'est vraiment passé quoi j'sais pas ...) et on arrive à taxer ça de raciste ... (nan mais si y'avait des monstres avec les perses dans le film, c'est de la condescendance imperialo-raciste ! c'est Finky qui l'a dit !)

Enfin Franck Miller c'est un bon gros red neck quand même...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
StrengthAndPride
shadow_gallery a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

Enfin Franck Miller c'est un bon gros red neck quand même...

Ok donc le film est raciste

En ce moment sur backstage...