Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Mar 2009, 10:29
Che Gue Natha a écrit :
J'ai été voir Espion(s) hier soir. Mouais. Pas mal mais sans plus.

Les français commencent à vouloir se faire une spécialité des films d'espionnages sans action, cf Agents Secrets par exemple. Bon là on a plus ou moins la même chose et il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir les choses bouger.
L'action dans un film n'est pas indispensable me direz vous. Certes, seulement le coup de la tension psychologique ne marche pas très bien non plus, il y a quelques scènes réussies mais elle retombe trop vite. C'est là ma principale critique du film : tout ce qui est bien disparait trop rapidemment pour laisser place à un faux rythme qui peut se révéler assez ennuyeux. Le scénario n'est pas génial et parfois quelque peu téléphoné.

Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel non plus. Canet joue bien mais abuse trop de sôn expression favorite "je suis un beau gosse tourmenté et nerveux prêt à éclater" et comme la caméra tourne beaucoup autour de lui, on en revient à cette notion de monotonie. Geraldine Pailhas s'en sort bien, les seconds rôles honnètement avec une mention spéciale à Alexander Siddig, très bon dans son personnage douteux et suspicieux.
Par contre la musique est plutôt réussie malgré quelques passages rébarbatifs. La caméra n'est pas toujours judicieuse.

En clair, un film aux trop rares bons moments noyés dans une masse classique, quelconque et un poil téléphonée ; mal desservi par son scénario un peu minimaliste pour le genre. Ca valait pas plus que les 3€50 du ciné.

Qui PEUT se révéler ennuyeux?
La trame générale était pas mal trouvée, mais sous exploitée. Le scénar est vraiment ridicule, pour que ce genre de film soit à la hauteur, il faut au moins un minimum de réalisme. Et quand tu vois un bleu qui est supposé être entre les mains du MI5, qui course en plein Londres un potentiel terroriste au risque de compromettre la sécurité nationale sous le regard médusé de son chef (agent secret, lui) qui ne sait pas dire autre chose que bloody french ou une ânerie dans le genre.... tu pleures! Ou tu ris.
Bref, à part Géraldine Pailhas qui est pour moi la plus belle brune du ciné Français, pas grand chose à se mettre sous la dent.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MIA WALLACE
S a écrit :
Don Guillermo a écrit :
[hs] En meme temps quand on aime Wes Craven , difficile de rester credible
Un des pires tacherons du genre totalement surestimé selon moi ( ça n' engage que moi )

C'est encore plus vrai pour John Carpenter.

FAUX !
cf la réponse de DarkVadehors
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
tireli_pimpon a écrit :

En parlant de glauque ... Je ne sais pas si certain d'entre vous ont vu "Calvaire". Jacky Berroyer est absolument énorme. Laurent Lucas, que je ne connaissais pas, est fabuleux également.

Pas de scènes gores, 5 goutes de sang à tout casser, un budget minime, mais au final, un film absolument malsain.

Je l'avais noté y a longtemps et là je viens de le regarder. Effectivement, Berroyer est génial. J'ai adoré la scène du bar... bien barge... putain ça existe vraiment ce genre de tronche... bonjour les gueules. J'ai bien vu ce que j'ai vu quand Laurent Lucas tombe sur la porcherie en allant se promener ?

Dire que ça existe vraiment ce genre de "transfert" dans la vie.
tireli_pimpon
S a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

En parlant de glauque ... Je ne sais pas si certain d'entre vous ont vu "Calvaire". Jacky Berroyer est absolument énorme. Laurent Lucas, que je ne connaissais pas, est fabuleux également.

Pas de scènes gores, 5 goutes de sang à tout casser, un budget minime, mais au final, un film absolument malsain.

Je l'avais noté y a longtemps et là je viens de le regarder. Effectivement, Berroyer est génial. J'ai adoré la scène du bar... bien barge... putain ça existe vraiment ce genre de tronche... bonjour les gueules. J'ai bien vu ce que j'ai vu quand Laurent Lucas tombe sur la porcherie en allant se promener ?

Dire que ça existe vraiment ce genre de "transfert" dans la vie.

Oui, tu as bien vu ce que tu as vu infecte hein ?
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
tireli_pimpon
DarkVadehors a écrit :
S a écrit :
Don Guillermo a écrit :
[hs] En meme temps quand on aime Wes Craven , difficile de rester credible
Un des pires tacherons du genre totalement surestimé selon moi ( ça n' engage que moi )

C'est encore plus vrai pour John Carpenter.

AH NON !!!

Pour moi Carpenter est vraiment l'un des meilleurs réalisateur même s'il est un peu oublié.

Je suis un fan de Halloween, New York 1997, The Thing, L'Antre de la Folie...
Prince des Ténèbres est mon film d'horreur préféré, il y a une ambiance démentielle, apocalyptique, et c'est fait avec peu de moyens...

"Le Prince des Ténèbres" est MON favori également. Et effectivement peu de moyen.

J'ai toujours aimé le côté solennel de Donald Pleasence. J'sais pas pourquoi. Ce mec est d'un austère fascinant ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
S
  • Publié par
    S
    le
Ok, d'accord. Sur le coup je me suis dis, il la soigne, elle a mal, etc...

l'obstiiinatiiion, y'a qu'ça d'vrai
Explicit noise
Vue 3 films ce week-end :

en DVD :

"3h10 pour Yuma", pas mal du tout, j'ai passé un bon moment, un bon petit western avec des acteurs que j'aime beaucoup, un scénar qui casse pas des briques mais j'ai bien aimé.

"A History of Violence", pas mal du tout aussi, même critique que pour "3h10" en gros...

Au cinoch :

"Gran Torino", j'ai kiffé un max, le Eastwood est magistral je trouve, la pure classe, du carisme à revendre, bref un putain d'acteur et le film est trés bien fait. Bravo.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Explicit noise a écrit :

"Gran Torino", j'ai kiffé un max, le Eastwood est magistral je trouve, la pure classe, du carisme à revendre, bref un putain d'acteur et le film est trés bien fait. Bravo.

Ah t'es fou toi, dis pas ça! C'est un film raciste!
Bêêêh
Mu. a écrit :
Explicit noise a écrit :

Faut te remettre, bonhomme. J'ai jamais donné que mon avis, sans jamais tenter de l'imposer à d'autres...
C'est quand même marrant que ça cristallise autant d'agressivité.
Blackdragon
j'ai vu Martyr suite a ce qui en etait dit sur ce topic...

verdict.............j'ai beaucoup rit........

la sequence avec la petite musique douce et tout...j'm'attendais presque a voir le gros monsieur faire un calin a la nana...manque de bol, c'etait toujours aussi "pechu" que sans la zik...

j'ai pas trouvé l'interet du film...
enfin ce qui sauve le truc c'est que c'est tout de meme un film francais et que pour une fois ca joue plutot bien...ras le bol du jeu "theatre" au cinema^^

enfin j'me suis quand meme bien marré....:mdr:
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Fozzie a écrit :
Mu. a écrit :
Explicit noise a écrit :

Faut te remettre, bonhomme. J'ai jamais donné que mon avis, sans jamais tenter de l'imposer à d'autres...

"Cristaliser" une bien belle expression à la mode ici. Non je (re)relève car ça m'a fait rire c'est tout
Y'a bien des gens qui ont vu du néo nazisme dans Fight Club, pourquoi pas...
Bêêêh
masxs
Mu. a écrit :
Fozzie a écrit :
Mu. a écrit :
Explicit noise a écrit :

"Cristaliser" une bien belle expression à la mode ici. Non je (re)relève car ça m'a fait rire c'est tout
Y'a bien des gens qui ont vu du néo nazisme dans Fight Club, pourquoi pas...

Ca me fait penser aux gens qui voyaient une apologie du néo-nazisme et du racisme dans American History X
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...