Che Gue Natha a écrit :
J'ai été voir
Espion(s) hier soir. Mouais. Pas mal mais sans plus.
Les français commencent à vouloir se faire une spécialité des films d'espionnages sans action, cf Agents Secrets par exemple. Bon là on a plus ou moins la même chose et il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir les choses bouger.
L'action dans un film n'est pas indispensable me direz vous. Certes, seulement le coup de la tension psychologique ne marche pas très bien non plus, il y a quelques scènes réussies mais elle retombe trop vite. C'est là ma principale critique du film : tout ce qui est bien disparait trop rapidemment pour laisser place à un faux rythme qui peut se révéler assez ennuyeux. Le scénario n'est pas génial et parfois quelque peu téléphoné.
Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel non plus. Canet joue bien mais abuse trop de sôn expression favorite "je suis un beau gosse tourmenté et nerveux prêt à éclater" et comme la caméra tourne beaucoup autour de lui, on en revient à cette notion de monotonie. Geraldine Pailhas s'en sort bien, les seconds rôles honnètement avec une mention spéciale à Alexander Siddig, très bon dans son personnage douteux et suspicieux.
Par contre la musique est plutôt réussie malgré quelques passages rébarbatifs. La caméra n'est pas toujours judicieuse.
En clair, un film aux trop rares bons moments noyés dans une masse classique, quelconque et un poil téléphonée ; mal desservi par son scénario un peu minimaliste pour le genre. Ca valait pas plus que les 3€50 du ciné.
Qui PEUT se révéler ennuyeux?
La trame générale était pas mal trouvée, mais sous exploitée. Le scénar est vraiment ridicule, pour que ce genre de film soit à la hauteur, il faut au moins un minimum de réalisme. Et quand tu vois un bleu qui est supposé être entre les mains du MI5, qui course en plein Londres un potentiel terroriste au risque de compromettre la sécurité nationale sous le regard médusé de son chef (agent secret, lui) qui ne sait pas dire autre chose que bloody french ou une ânerie dans le genre.... tu pleures! Ou tu ris.
Bref, à part Géraldine Pailhas qui est pour moi la plus belle brune du ciné Français, pas grand chose à se mettre sous la dent.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!