Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
C'est clair que Safari m'a l'air d'être une belle bouze en puissance.

J'en reviens. Ca vole pas haut, mais j'ai bien ris. Je suis bon public, mais ca riait pas mal dans la salle.
Barberousse user-club
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Monsieur M a écrit :
Quelqu'un a été voir [url=]The Wave[/url] ?

lui

J'y suis allé. Bon film, bonne mise en scène, bon scénario tiré d'une histoire vraie. Bonne réflexion autour du film à la fin de la séance.

Mais...bourré de clichés affligeants comme celui du prof sympa qui accepte que les élèves l'appellent par son prénom, qui écoute des groupes rock qui ont 20-30 ans, vit sur une péniche, doté d'une personnalité à demi-teinte entre le rebelle de base et le mec normal.
Si seulement, ce n'était que ça...même les autres, il y a les anarchistes mal fringués avé le blouson avec les piques, les cheveux roses et tout le tremblement et les bons élèves stéréotypes (le sportif, la belle gosse moralisatrice, la baba-cool, les bad guys look-a-like mais qui ont bon fond et le gamin un peu dérangé).

Si on passe les incohérences du genre la scène de la mère du sportif qui s'avère être une péripatéticienne qui n'a aucun intérêt ou la belle gosse moralisatrice qui fait des tonnes de photocopies couleurs, la nuit, dans un lycée pas gardé, le manque de profondeur des personnages et l'aspect gonflant à l'attention des générations futures que "nazism is bad, m'okay ?"; on passe un bon moment devant un film qui pose des bonnes questions.
shadow_gallery
teezer a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

J'en reviens. Ca vole pas haut, mais j'ai bien ris. Je suis bon public, mais ca riait pas mal dans la salle.

Sincèrement j'ai plus ri pendant ce film que pendant n'importe quelle comédie grand public en 2008 (suivez mon regard). Ce n'est pas un film d'auteur, c'est un film pour faire rire et ça marche super bien...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
Moi c'est sur je vais y aller avec mon frère voir Dragon Ball Evolution.
On est fan de DBZ depuis qu'on est petit, on regardait ça avec le Club Dorothée!
Et ça à l'air vraiment trop naze l'adaptation! Dragon Ball Evolution!

Sinon je suis allé voir Harvey Milk, j'ai bien aimé, je suis aussi allé voir Duplicity et ça par contre... C'est super chiant... On s'emmerde du début jusqu'à la fin!

Et enfin j'ai vu The Watchmen. Je n'ai pas lu le Marvel. Et je suis partagé, d'un côté j'ai adoré ce film et de l'autre je le trouve complètement ridicule.

Les personnages sont à l'image du film, certains sont assez "intéressants" et "charismatiques" comme Rorschach ou le Comédien, mais d'autre sont tout le contraire comme par exemple le Hibou, avec un pote on est était mort de rire à chaque fois qu'on le voyait, et je pense qu'il y a une réelle volonté du réalisateur de se foutre de la gueule de se personnage, notamment lors d'une scène dans le "vaisseau" (Halleluja, ceux qui l'ont vu comprendront!).

L'ambiance est pas mal, ça part dans tous les sens... Bref je me suis pas emmerdé une seule seconde. La fin est aussi surprenante (de débilité?) qu'inattendue!

Bref pas facile d'avoir un avis bien fini sur ce film. Mais c'est à voir!
GuitaristeX
Je ne trouve pas la fin de Watchmen débile loin de là... Il y a pas mal de choses qui font réfléchir je trouve... Et même si le film/roman porte sur une certaine époque, je trouve que ça peu très bien se ramener à la notre.

Très très intéressant comme Film.
satch24
Barrett Experience a écrit :
Monsieur M a écrit :
Quelqu'un a été voir [url=]The Wave[/url] ?

lui

J'y suis allé. Bon film, bonne mise en scène, bon scénario tiré d'une histoire vraie. Bonne réflexion autour du film à la fin de la séance.

Mais...bourré de clichés affligeants comme celui du prof sympa qui accepte que les élèves l'appellent par son prénom, qui écoute des groupes rock qui ont 20-30 ans, vit sur une péniche, doté d'une personnalité à demi-teinte entre le rebelle de base et le mec normal.
Si seulement, ce n'était que ça...même les autres, il y a les anarchistes mal fringués avé le blouson avec les piques, les cheveux roses et tout le tremblement et les bons élèves stéréotypes (le sportif, la belle gosse moralisatrice, la baba-cool, les bad guys look-a-like mais qui ont bon fond et le gamin un peu dérangé).

Si on passe les incohérences du genre la scène de la mère du sportif qui s'avère être une péripatéticienne qui n'a aucun intérêt ou la belle gosse moralisatrice qui fait des tonnes de photocopies couleurs, la nuit, dans un lycée pas gardé, le manque de profondeur des personnages et l'aspect gonflant à l'attention des générations futures que "nazism is bad, m'okay ?"; on passe un bon moment devant un film qui pose des bonnes questions.

C'est pas forcément des clichés!
L'Allemagne a une approche différente de la notre sur l'éducation et les élèves ont plus de liberté pour s'affirmer à lécole donc normal de voir des cheveux roses, des piques etc..

Pour les stéréotypes ok mais bon faut bien des éléments pour illustrer l'histoire si tu avais vu une classe avec 30 éléves tous identiques tu aurais surement crier au scandale, au foutage de gueule.

Citation:
la belle gosse moralisatrice qui fait des tonnes de photocopies couleurs

Si ca c'est une belle fille j'ai des doutes!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
L'Allemagne a sans doutes une approche différente de la notion d'éducation, ce qui permet d'être un peu plus libre, ok, mais ça n'a pas empêché les clichés.
Et non, je n'aurais pas nécessairement gueulé au foutage de gueule si on m'avait montré quelque chose de différent. Je veux dire que les clichés m'ont juste dérangés dans la mesure où pour moi, le film a perdu une part de sa crédibilité. Après si ça reflète vraiment bien une classe de lycée allemande, je reverrai ma façon de voir sur ce sujet.
Pour la belle gosse, tout reste absolument subjectif, à mon souvenir, elle ne m'a pas paru si laide.

Pour Watchmen, le film est copie conforme à la bande dessinée (gros pavé d'ailleurs chez DC Comics et non Marvel). Quelques pages plus tôt sur le topic, j'ai mis ce que je pensais (si ça intéresse). Pour la fin, elle n'est pas débile, elle est réaliste.
satch24
Barrett Experience a écrit :
L'Allemagne a sans doutes une approche différente de la notion d'éducation, ce qui permet d'être un peu plus libre, ok, mais ça n'a pas empêché les clichés.
Et non, je n'aurais pas nécessairement gueulé au foutage de gueule si on m'avait montré quelque chose de différent. Je veux dire que les clichés m'ont juste dérangés dans la mesure où pour moi, le film a perdu une part de sa crédibilité. Après si ça reflète vraiment bien une classe de lycée allemande, je reverrai ma façon de voir sur ce sujet.
Pour la belle gosse, tout reste absolument subjectif, à mon souvenir, elle ne m'a pas paru si laide.

Ben faut le prendre pour ce que c'est: un film tout bêtement!

Pis entre nous c'est quand même au dessus "d'entre les murs" parce que là c'est quand même à mourrir de rire!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Invité
  • Invité
satch24 a écrit :
Pis entre nous c'est quand même au dessus "d'entre les murs" parce que là c'est quand même à mourrir de rire!

On est bien d'accord sur ce point !
MC Circulaire
Mr. dickhead a écrit :

Putain mais c'est pas vrai Qu'est-ce qu'il faut dans une comédie pour que ça vous plaise?

Safari, j'ai beaucoup ri, c'est pas un chef d'oeuvre mais il y a des passages excellents (notamment Omar qui décide que I Believe I Can Fly sera le nouvel hymne du Mozambic ).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
MC Circulaire a écrit :

Safari, j'ai beaucoup ri, c'est pas un chef d'oeuvre mais il y a des passages excellents (notamment Omar qui décide que I Believe I Can Fly sera le nouvel hymne du Mozambic ).

J'ai failli me pisser dessus lors de ce moment. J'étais persuadé qu'il y aurait une connerie, mais que ce soit du R-Kelly, ca m'a fini.
J'ai beaucoup ri aussi durant ce film.

"-hé, j'ai joué avec deux guépards
-Ouais ouais, c'est bien"

Barberousse user-club
satch24
MC Circulaire a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Putain mais c'est pas vrai Qu'est-ce qu'il faut dans une comédie pour que ça vous plaise?

Oui enfin l usage de I believe i can fly à tout bout de champ ca devient lourd!

Miss Behaviour:
Invité
  • Invité
Je pense que c'était le but ultime de ce film, de nous rappeler qu'avec une imagination sans limite et un budget colossal, nous sommes capable de sortir une bouze phénoménal
Moi je dis.. Amen!

En ce moment sur backstage...