Barrett Experience a écrit :
Monsieur M a écrit :
Quelqu'un a été voir [url=
]
The Wave[/url] ?
lui
J'y suis allé. Bon film, bonne mise en scène, bon scénario tiré d'une histoire vraie. Bonne réflexion autour du film à la fin de la séance.
Mais...bourré de clichés affligeants comme celui du prof sympa qui accepte que les élèves l'appellent par son prénom, qui écoute des groupes rock qui ont 20-30 ans, vit sur une péniche, doté d'une personnalité à demi-teinte entre le rebelle de base et le mec normal.
Si seulement, ce n'était que ça...même les autres, il y a les anarchistes mal fringués avé le blouson avec les piques, les cheveux roses et tout le tremblement et les bons élèves stéréotypes (le sportif, la belle gosse moralisatrice, la baba-cool, les bad guys look-a-like mais qui ont bon fond et le gamin un peu dérangé).
Si on passe les incohérences du genre la scène de la mère du sportif qui s'avère être une péripatéticienne qui n'a aucun intérêt ou la belle gosse moralisatrice qui fait des tonnes de photocopies couleurs, la nuit, dans un lycée pas gardé, le manque de profondeur des personnages et l'aspect gonflant à l'attention des générations futures que "nazism is bad, m'okay ?"; on passe un bon moment devant un film qui pose des bonnes questions.
L'Allemagne a une approche différente de la notre sur l'éducation et les élèves ont plus de liberté pour s'affirmer à lécole donc normal de voir des cheveux roses, des piques etc..
Pour les stéréotypes ok mais bon faut bien des éléments pour illustrer l'histoire si tu avais vu une classe avec 30 éléves tous identiques tu aurais surement crier au scandale, au foutage de gueule.