SILK a écrit :
Collateral est genial t'as vu "heat" aussi?
Oui, je l'ai vu sur grand écran avec la leçon de cinéma de Monsieur Mann en personne... Vraiment intéressant (visible sur le site de la cinémathèque française).
Pour conclure sur Michael Mann, j'ai vu :
Thief (Le solitaire) avec james Caan. Musique et ambiance encore plus 80. Il doit y avoir deux scènes de jour.
Le sixième sens (Manhunter). Comme dit juste avant, très réussi. J'hésite du coup à aller voir Dragon rouge avec Norton. Pourtant j'adore Norton et Hopkins mais quelle idée de mettre Bret Ratner (Rush Hour) aux commandes...
Heat avec Robert, Al, Val, etc... Enorme. Rencontre culte, fusillade qui déchire (les tympans aussi...). Du vrai gangster !
Collateral. Morceau de bravoure de coincer deux gus dans un taxi pendant deux heures. Donne envie de se balader en caisse dans L.A la nuit.
J'ai manqué
La Forteresse noire (par flemme, je le regrette... Mais j'en ai marre des nazis au ciné... dans la vie aussi d'ailleurs
),
Miami Vice que j'avais vu récemment et que j'adore... Ah là lumière des hors bord dans la nuit de Floride...
Le Lutin "des néons dans les yeux"
P.S : Limite je m'achèterais bien la première saison de Miami Vice (après Mann s'est éloigné du projet...)