Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Max^ a écrit :
je viens de voir se7en pour la première fois... grosse grosse claque.

C'est clair que quand on débarque ... un uppercut en pleine face.

Ou pas.
Je trouve que c'est un des films les plus sur-évalués qui soient. Hormis les deux acteurs qui sont bons, le scenar vaut pas grand chose (y compris la fin bien bidon).
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Max^ a écrit :

Ou pas.
Je trouve que c'est un des films les plus sur-évalués qui soient. Hormis les deux acteurs qui sont bons, le scenar vaut pas grand chose (y compris la fin bien bidon).

Peut-être parce que tu l'as vu après tous les films qui l'ont honteusement copié?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
LA CLAQUE !

kesseucé ça encore ? un espece de SAW ?
Raphc
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Max^ a écrit :

Ou pas.

Peut-être parce que tu l'as vu après tous les films qui l'ont honteusement copié?

Lesquels ? Non, je l'ai vu assez vite, mais il a souffert du "va le voir, c'est une merveille
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Max^ a écrit :

Ou pas.

Lesquels ? Non, je l'ai vu assez vite, mais il a souffert du "va le voir, c'est une merveille

"could the freak be any more vague ?" ...
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
LA CLAQUE !

kesseucé ça encore ? un espece de SAW ?

non, rien à voir avec SAW
imagine un "the cube" realiste , psychologique et reussi

vu "l'attaque du metro 123"
bon film, absolument rien d'original , un travolta quasi hysteriquo-desesperé , un denzel washington fidele à lui même , un bon moment sans pretention
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
Je viens de me regarder "The Spirit".

Déjà, il faut savoir qu'alors que je n'étais pas très "comics" à l'adolescence - en bon ado de sseventies, j'ai bouffé de la BD belgo-française en veux-tu en voilà, du Journal de Tintin, du Spirou, du Pilote, du A Suivre etc etc ...

Sauf un comic: The Spirit. Qui, hormis son origine purement US, n'avait pas grand chose à voir avec les autres comics.

Pour la suite, je copie ma critique:

Vous avez envie de voir "un autre film de superhéros"? Passez votre chemin. Le Spirit a autant à voir avec "Le retour de la vengeance du neveu de Superman" que Tintin a de rapport avec Canardo - oui, ce sont toutes deux des BD européennes ... et?

Ceci pour dire que le comic "The Spirit" n'avait déjà pas grand chose à voir avec les autres comics US, de par d'abord son esthétique unique, mais aussi son mélange de bouffonerie totale, de romantisme outrancier, de sadisme assumé, de psychédélisme permanent et surtout d'intelligence dans l'utilisation détournée des clichés éculés.

Bref un comic US très "européen" d'une certaine façon (ce n'est pas un hasard si c'est le seul comic US à avoir été diffusé dans le journal de Tintin dans les seventies), beaucoup plus tordu, drôle et arty que ses contemporains US.

Et le film restitue mieux que je ne l'aurais craint cet univers baroque et burlesque (introduisant d'ailleurs habilement une relative "actualisation" - GSM, hélicos etc - de l'univers très années 40 de Eisner). Le film est bien sûr esthétiquement splendide - Miller + Eisner, ça tombait sous le sens - mais surtout le caractère barge, loufoque et TRES décalé de l'univers de l'auteur est pas mal recréé.

"Pas mal" parce qu'il faudrait trois ou quatre films pour nous plonger totalement dans le monde d'Eisner, beaucoup plus profond et ... spirituel qu'on pourrait le croire à priori.

Bref, si j'ai un conseil: si vous n'avez jamais lu les BD du grand Will Eisner, lisez-les d'abord: vous aurez alors les clés qui vous permettront de directement vous plonger dans cet univers très parallèle. Si vous n'en avez pas l'occasion, ne vous dispensez pas de la vision de ce film, mais de grâce laissez d'abord au vestiaire tous vos préjugés sur les comics et ne vous attendez surtout pas à "un autre film de superhéros" - ou vous seriez déçu.
In rod we truss.

Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
Ça a à voir avec Sin City, ou rien? (je dis ça à cause de l'affiche qui m'y fait penser)

Ben c'est Miller à la réalisation. Mais l'univers n'a pas grand chose à voir (si tu as lu ma critique, tu auras compris que c'est nettement plus 36ème degré que le pourtant déjà un peu décalé Sin City).
In rod we truss.

cabask
J'ai vu "Burn after reading" et je me suis régalé. Un film des frères Cohen comme je les aime, un mélange de "Blood simple", "Fargo" et "The Big Lebowski" pour le noir, le truc qui part en couilles et les losers magnifiques.
caribou71
j'ai vu THE WRESTLER il y a deux jours.

On aime ou pas ce genre de film, mais le jeux de MICKEY ROURKE est impeccable.

LA gueule cassée en plein....
Lutinvolant
cabask a écrit :
J'ai vu "Burn after reading" et je me suis régalé. Un film des frères Cohen comme je les aime, un mélange de "Blood simple", "Fargo" et "The Big Lebowski" pour le noir, le truc qui part en couilles et les losers magnifiques.

J'aime les frères Cohen mais celui là m'a laissé sur ma fin. Le casting est impec, Pitt en neuneu, Malkovich en barré et Clonney limite beauf... c'est excellent mais à la fin, je me suis dit "déjà ?".
J'ai trouvé que l'intrigue démarrait juste à la fin. Vraiment pas assez.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
satch24
Breathing room:Sorte de huit clos un peu à la Cube où des gens se font dezinguer quand la lumière s'éteint.

J'ai toujours pas compris le but du film et surtout sa fin:est ce une étude scientifique, des assassins qui ont inventé un jeu, une expédition punitive?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
MIA WALLACE a écrit :

vu "l'attaque du metro 123"
bon film, absolument rien d'original , un travolta quasi hysteriquo-desesperé , un denzel washington fidele à lui même , un bon moment sans pretention

plutôt déçu!
Denzel m'a habitué à des films avec plus d'envergure et d'action!

Ici c'est mou, previsible, pas de rebondissements

Je me suis un peu emmerdé!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur backstage...