Doc Loco a écrit :
Par contre j'ai dans l'idée qu'aucun de vous deux n'a lu les livres non?
je crois que tout le monde sait très bien que les adaptations ciné ne reflètent pas les livres...(c'est pareil pour les films sur Hannibal lecter qui vient de suite à l'esprit)
Mais là je penche plus pour une forme d'incohérence dans la continuité des films:
J'avais déjà remarqué avec des amis que depuis le début, ca collait moyen: dès le départ chacun a son rôle: ron le maladroit, potter le héro novice et Hermione la douée et l'assidue.
Or d'un coup Potter ,dans l'ordre du phoenix, devient le chef de meute, en qui tout le monde croit, il est capable de sorts apparemment puissants alors qu'on ne perçoit pas au fil des films une évolution de puissance, juste un caractère qui s'affirme mais qui manque encore de confiance en soi.
Tout le monde sait qu'Hermione a les épaules et le talent nécessaire pour être la plus à même d'enseigner aux autres c'est même plutôt une évidence.Le pretexte d'avoir affronter Voldemort ne fait pas de Potter un grand sorcier (il le dit lui même c'est de la chance) donc je demande encore pourquoi Potter devient un leader(enfin en dehors du fait que le film porte son nom evidemment)