Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 18 Août 2009, 03:44
Faut être courageux pour revoir Eraserhead... quel ennui.

Mais l'affiche est sympa

Par contre j'ai bien envie de revoir Mulholland Drive, et puis j'ai récupéré le doc' "Retour à Mulholland Drive" qui était passé sur canal.
S a écrit :
Faut être courageux pour revoir Eraserhead... quel ennui.

Mais l'affiche est sympa

Par contre j'ai bien envie de revoir Mulholland Drive, et puis j'ai récupéré le doc' "Retour à Mulholland Drive" qui était passé sur canal.

il est sur dailymotion ce documentaire sinon.
Lutinvolant
skysurf51 a écrit :
Je viens de voir District 9. Bon film d'action/sci-fi. Ca change des autres films du meme genre.

Je suis assez impatient. D'abord par la présence de Maitre Jackson dans les alentours et puis par la poilante campagne de com qui l'accompagne dont je vous livre les deux fleurons :

La vérité sur ce camp de "réfugiés"

http://www.anti-mnu-district-9.com/

La propagande gouvernementale :

http://www.multinationalunited.com/

A vous de choisir...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
A Los Angeles (et dans tous les USA certainement) il y a des "pubs" pour le film partout sur les abris-bus, les bancs et les bus eux-memes, du genre "This bus for humans only".
Assez bien foutu et des gros gros moyens.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
teezer
  • Special Total utilisateur
Inglorious Basterds: tout simplement génial.
Barberousse user-club
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai adoré aussi a voir en VO.
J'irai cracher sur vos tongs !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai revu Pitch Black hier soir, un film vraiment sympa avec Vin Diesel.

Ce soir Inglorious Basterds.
La VO est vraiment indispensable? Mon ciné ne le fait pas
Bêêêh
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mu. a écrit :

Change de ciné, quitte à aller plus loin. Je sais qu'on a deja eu cette discussion sur ce topic, mais je préfère attendre la sortie en dvd plutot que d'aller voir un film en VF au cinéma.. (surtout un Tarantino!!!)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Mu. a écrit :

Rien que pour les accents ouais, y a tout une partie du film qui se base la dessus.
Apres si vraiment t'as pas le choix, prie pour que les doublages soient bien fait.
J'irai cracher sur vos tongs !
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Mu. a écrit :
Je ne me souviens pas d'avoir vu un film dans lequel la V.O serait plus indispensable. La quasi-totalité des actes reposant sur des subtilités de changements de langues, je pense même qu'il est impossible d'obtenir une V.F de qualité.

Sinon, le film est formidable.
Blacksad08
C'est bizarre, un pote ma dit qu'il était vraiment pas terrible.

A propos, qu'est-ce que ça vaut "The Spirit" ? J'avais adoré Sin City, mais les critiques sont moins unanime pour The Spirit.
Doc Loco
Blacksad08 a écrit :

A propos, qu'est-ce que ça vaut "The Spirit" ? J'avais adoré Sin City, mais les critiques sont moins unanime pour The Spirit.

Doc Loco a écrit :
Je viens de me regarder "The Spirit".

Déjà, il faut savoir qu'alors que je n'étais pas très "comics" à l'adolescence - en bon ado de sseventies, j'ai bouffé de la BD belgo-française en veux-tu en voilà, du Journal de Tintin, du Spirou, du Pilote, du A Suivre etc etc ...

Sauf un comic: The Spirit. Qui, hormis son origine purement US, n'avait pas grand chose à voir avec les autres comics.

Pour la suite, je copie ma critique:

Vous avez envie de voir "un autre film de superhéros"? Passez votre chemin. Le Spirit a autant à voir avec "Le retour de la vengeance du neveu de Superman" que Tintin a de rapport avec Canardo - oui, ce sont toutes deux des BD européennes ... et?

Ceci pour dire que le comic "The Spirit" n'avait déjà pas grand chose à voir avec les autres comics US, de par d'abord son esthétique unique, mais aussi son mélange de bouffonerie totale, de romantisme outrancier, de sadisme assumé, de psychédélisme permanent et surtout d'intelligence dans l'utilisation détournée des clichés éculés.

Bref un comic US très "européen" d'une certaine façon (ce n'est pas un hasard si c'est le seul comic US à avoir été diffusé dans le journal de Tintin dans les seventies), beaucoup plus tordu, drôle et arty que ses contemporains US.

Et le film restitue mieux que je ne l'aurais craint cet univers baroque et burlesque (introduisant d'ailleurs habilement une relative "actualisation" - GSM, hélicos etc - de l'univers très années 40 de Eisner). Le film est bien sûr esthétiquement splendide - Miller + Eisner, ça tombait sous le sens - mais surtout le caractère barge, loufoque et TRES décalé de l'univers de l'auteur est pas mal recréé.

"Pas mal" parce qu'il faudrait trois ou quatre films pour nous plonger totalement dans le monde d'Eisner, beaucoup plus profond et ... spirituel qu'on pourrait le croire à priori.

Bref, si j'ai un conseil: si vous n'avez jamais lu les BD du grand Will Eisner, lisez-les d'abord: vous aurez alors les clés qui vous permettront de directement vous plonger dans cet univers très parallèle. Si vous n'en avez pas l'occasion, ne vous dispensez pas de la vision de ce film, mais de grâce laissez d'abord au vestiaire tous vos préjugés sur les comics et ne vous attendez surtout pas à "un autre film de superhéros" - ou vous seriez déçu.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
eclectik
oliolo a écrit :
Tant d'années à attendre...
http://www.apple.com/trailers/(...)r/hd/
http://specials.divertissement(...).aspx

Techniquement, ça ne me paraît pas "révolutionnairement" supérieur à Beowulf.

J'aime ! (oui, c'est un copyright de FesseBouc et alors ?)

Je serai dans les salles à la mi décembre
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
teezer a écrit :
Inglorious Basterds: tout simplement génial.
n'exagérons rien non plus…

Kunde a écrit :
Rien que pour les accents ouais, y a tout une partie du film qui se base la dessus.
Apres si vraiment t'as pas le choix, prie pour que les doublages soient bien fait.
les doublages ne sont jamais bien faits
aprés le tier du film étant en français ça va aider (y'a 1/3 en allemand et 1/3 moins keke chose en anglais aussi…)

Sinon c'est un bon (voire trés bon) film "de guerre" (enfin pendant la guerre quoi…) mais c'est un mauvais (voir trés mauvais ) QT pas assez rock'n'roll, pas assez fou, pas assez lui quoi c'est d'autant plus frustrant que parfois y'a des éclairs qui ménent dans cette direction mais qui sont pas assez ténus (à la limite il s'en serait passé ça aurait été mieux, ça doit pas du tout parler à ceux qui ont pas vu le film ça apr contre) et j'ai peur qu'il commence à trop se prendre pour un cinéâste (d'ailleurs soit dit en passant il regarde trop de westerns italiens le plan du SS qui met 1/4d'h pour se servire un verre de lait sur de la musique méxicaine vala quoi…)

Cela dit les acteurs (et tous les acteurs) sont vraiments excellents rien que pur ça ça vaut le coup de le voir je pense
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
MIA WALLACE
en parlant de films de guerre, revu l'excellent "cross of iron" avec james coburn , super film !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...