Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Poèsie Silkienne

SILK a écrit :
'tain j'ai pas parlé de GI JOE ici dans le genre ça tue la bite par pack de 12 y'avait bien longtemps que j'avais pas trippé comme ça devant un film comme ça

Tant qu'à savoir si c'est positif ou négatif...

SILK a écrit :
(bon aprés le scénario se tient mais il est quand même léger puis niveau discours… c'est léger aussi, jsuis même pas sur que ce soit à la pointe techniquement mais fallait que j'en parle )

Ce qui me gêne un peu dans les "machines" genre Michael Bay ou Sommers c'est le besoin qu'ont ses productions pour être "rentables" au vues des sommes investis de rester visble par "le tout public". Donc de garder un classement (pour l'amérique) PG 13 (interdit au moins de 13 ans non accompagné) c'est à dire des trucs pas méchants.
Or on nous promet une destruction du monde et y'a pas un cadavre qui saigne, y'a pas une tête qui vole, etc...
J'exagère mais c'est ce qui a empêché récemment l'adaptation du Jeu Halo par le réalisateur de District 9 car ni microsoft ni Universal ne souhaitait mettre des sous dans un film ou le public 13-21 ans aux USA ne pourraient le voir, donc le téléchargeraient sans doute.

Enfin ça n'empêche pas Michael de faire des films ou ça explose de partout et que c'est joli et que c'est sympa pour une soirée pas prise de tête.
Après moi Stephen Sommers, entre Van Helsing et La Momie, j'aime beaucoup moins.

Je préfère d'ailleurs Bay (et même Sommers) à Emmerich ou en général je m'endors.

Le Lutin

P.S : Et c'est pas grave de pas aimer des "incontournables". Moi, mon papier toilette du dimanche c'est Forrest Gump !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
Sinon, ce genre de films me fait penser au dernier terminator : techniquement démentiel, le reste est tout bonnement nul à chier. Matrix est, à ma connaissance, le dernier film "block buster" à la pointe de ce qui se faisait à l'époque techniquement à avoir un discours et un scénario intéressant.
Étrangement, nous allons peut-être être d'accord, je te rassure pas pour la même raison, j'ai quelques craintes au niveau de scénario.
J'ai comme l'impression que ce "Danse avec les loups" au pays des Elfes de l'espace nous sera conté sur le mode "les vilains colonialistes américains blancs attaquent et pillent une planète peuplée de bons sauvages, heureusement qu'un courageux soldat saura remettre en cause ses a priori et prendra fait et cause pour les résistants"...
Et si on veut éviter le côté politique, on peut en rester à une opposition heidegerienne "technique comme arraisonnement du réel" face au "dasein des êtres supérieurs".
Mais je reste très curieux, et puis en IMAX 3D, ça risque d'être fabuleux.
oliolo
Lutinvolant a écrit :
SILK a écrit :
'tain j'ai pas parlé de GI JOE
les "machines" de Bay
Bay c'est Transformers, G.I Joe c'est Stephen Sommers (les momies, Van Helsing...). Visuellement et au niveau de l'écriture ça n'a rien à voir.
oliolo
Lutinvolant a écrit :
Or Michael Bay nous détruit le monde et y'a pas un cadavre qui saigne, y'a pas une tête qui vole, etc...
As-tu déjà vu ses Bad Boys ? C'est au contraire d'une violence visuelle assez impressionnante pour ce genre de film tous publics !
Tout comme les blagues racistes et homophobes que l'on retrouve même dans Transformers 2, pourtant produit par Spielberg. (On peut quand même noter que la V.F adoucit l'horreur de certaines phrases prononcées par les jumeaux qui de rappeurs noirs illettrés deviennent des simplets citant Dany Boon.)
Lutinvolant
oliolo a écrit :
Bay c'est Transformers, G.I Joe c'est Stephen Sommers (les momies, Van Helsing...). Visuellement au niveau de l'écriture ça n'a rien à voir.

Autant pour moi !
Mais mon discours concernait les deux films (G.I.Joe ou Transformers) qui pour moi ont ce défaut de "lissage" esthétique.

Mais merci de la précision !

Le Lutin "bien boulé..."

P.S : J'édite des fois que....
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Pete O'Dirty
Depuis quand les sombres merdes de Bay sont "écrites" ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
oliolo
Pete O'Dirty a écrit :
Depuis quand les sombres merdes de Bay sont écrites ?
Ce qui est fascinant c'est de voir que ce sont les mêmes qui ont écrit l'excellent Star Trek et le très décevant Transformers 2 (Roberto Orci et Alex Kurtzman).
J'ai lu quelque part que les deux scénaristes regrettaient les retouches faites sur leur travail par Bay himself (les jumeaux et pas mal de gags vaseux) et par Ehren Kruger ; on peut les comprendre.

edit: c'est là...
http://www.filmschoolrejects.c(...)2.php
GoGo35
  • Special Top utilisateur
oliolo a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
Depuis quand les sombres merdes de Bay sont écrites ?
Ce qui est fascinant c'est de voir que ce sont les mêmes qui ont écrit l'excellent Star Trek et le très décevant Transformers 2 (Roberto Orci et Alex Kurtzman).
J'ai lu quelque part que les deux scénaristes regrettaient les retouches faites sur leur travail par Bay himself (les jumeaux et pas mal de gags vaseux) et par Ehren Kruger ; on peut les comprendre.

?? je l'ai trouvé trop pourris ce film malgré de bon effets speciaux.
le scenar c'est du grand n'importe quoi, des incoherences a la pelle.
DarkVadehors
La critique de Transformers 2 dans Mad Movies ma bien fait marrer.
Morceaux choisis :

- cinéaste de bac a sable
- véritable cauchemar d'urbanisme
- avec la beauferie qu'on lui connait
- direction d'acteurs binaire (Allez Megan, maintenant tu as peur !)
- l'arrogance, l'homophobie, le racisme, la misogynie, la vulgarité et la frime de Bay
- film du néant, dépourvu du moindre enjeu
- a ce degré d'inanité, on parlerait plutôt d'amnésie en temps réel

J'ai hâte de voir ce chef d'œuvre bourrin !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Lutinvolant a écrit :
Poèsie Silkienne

SILK a écrit :
'tain j'ai pas parlé de GI JOE ici dans le genre ça tue la bite par pack de 12 y'avait bien longtemps que j'avais pas trippé comme ça devant un film comme ça

Tant qu'à savoir si c'est positif ou négatif...
Ca c'est à l'appréciation de chacun

aprés pour le manque de sang je te rapelle que c'est quand même des films qui viennent d'une ligne de jouets donc bon…

oliolo a écrit :
Lutinvolant a écrit :
SILK a écrit :
'tain j'ai pas parlé de GI JOE
les "machines" de Bay
Bay c'est Transformers, G.I Joe c'est Stephen Sommers (les momies, Van Helsing...). Visuellement et au niveau de l'écriture ça n'a rien à voir.
clair GIJ est quand même vachement plus "intelligent et cohérent" que transformers2

oliolo a écrit :
Tout comme les blagues racistes et homophobes que l'on retrouve même dans Transformers 2, pourtant produit par Spielberg. (On peut quand même noter que la V.F adoucit l'horreur de certaines phrases prononcées par les jumeaux qui de rappeurs noirs illettrés deviennent des simplets citant Dany Boon.)
ha bon? ça m'a pas marqué ça…

GoGo35 a écrit :
incohérence avec quoi?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GoGo35
Citation:
GoGo35 a écrit :
incohérence avec quoi?

ba je sais plus trop, heu...par exemple, le type il se fait balancer sur une planete, il se fait poursuivre par un monstre du coup il rentre dans une caverne et ohhhh comme par hasard ya spoke papi qui est dedans, et que tu sais pas comment il fait pour vivre dedans, du coup ils vont a une base qui est a coté(pourquoi spoke n'y vit pas?) et la comme de par hasard ya le mec ultra trop fort qui est le seul a savoir faire une teleportation a la vitesse de la lumiere, du coup hop ils vont sur le vaisseau, et la hop que je te prend les commande du vaisseau en 30 sec que personne il ne dit rien...ect, c'etait plein de truc comme ça...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
GoGo35 a écrit :
ba je sais plus trop, heu...par exemple, le type il se fait balancer sur une planete, il se fait poursuivre par un monstre du coup il rentre dans une caverne et ohhhh comme par hasard ya spoke papi qui est dedans, et que tu sais pas comment il fait pour vivre dedans, du coup ils vont a une base qui est a coté(pourquoi spoke n'y vit pas?) et la comme de par hasard ya le mec ultra trop fort qui est le seul a savoir faire une teleportation a la vitesse de la lumiere, du coup hop ils vont sur le vaisseau, et la hop que je te prend les commande du vaisseau en 30 sec que personne il ne dit rien...ect, c'etait plein de truc comme ça...
bah tu trouve vraiment ça beaucoup pire que le petit fermier qui debarque dans une base avec son pote sa carpette géant son papy et ses 2 boites de conserves pour sauver la fille puis qui revient avec toute son expérience de pilotage de moissonneuse-batteuse au manche d'un chasseur pour détruire ladite base?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GoGo35
j'ai pas vu transformer 2, tu me donne pas envie de le voir
Lutinvolant
SILK a écrit :
bah tu trouve vraiment ça beaucoup pire que le petit fermier qui debarque dans une base avec son pote sa carpette géant son papy et ses 2 boites de conserves pour sauver la fille puis qui revient avec toute son expérience de pilotage de moissonneuse-batteuse au manche d'un chasseur pour détruire ladite base?

Ca me dit quelque chose...

En même temps c'est l'un des plus beau résumé de cette sexalogie (sans sexe d'ailleurs) que je connaisse.

Alors j'ai pas vu le Star Trek que vous évoquez mais je pense que c'est celui de JJ Abrams. Et si c'est ça, le "twist" à ressort est la marque de fabrique du Monsieur (Alias, Lost) et plus c'est gros plus ça passe.

Fiction "réunion de préproduction Lost"

JJ Abrams : Mais alors le père de Jack avant de mourir, il a engagé Anna Lucia pour le proteger et est dans une embrouille avec Sayer qui se cogne sur la voiture à Kate et tous ils sont dans le même avion
Le producteur : Et ?
JJ Abrams : Et l'avion s'écrase
Le producteur : C'est pas un peu gros ?
JJ Abrams : Mais non parce que sur l'ile, le père de Jack il se barre de son cerceuil.
Le producteur : Et la marmotte ?
JJ Abrams : Elle travaille pour Dharma.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

oliolo
Lutinvolant a écrit :
j'ai pas vu le Star Trek que vous évoquez mais je pense que c'est celui de JJ Abrams. Et si c'est ça, le "twist" à ressort est la marque de fabrique du Monsieur (Alias, Lost) et plus c'est gros plus ça passe.
Ce que je trouve impressionnant dans le scénario de cet épisode de Star Trek c'est son côté méta-twist ; celui-ci reflétant la position de JJ Abrams par rapport à Roddenberry.
Je n'ai jamais vu de "reboot" qui soit aussi brillant ; la mise en abyme du scénario est à la fois un hommage à l'ancienne série et une renaissance (cf l'extraordinaire scène d'ouverture, mort du père/héritage impossible, débouchant sur le "sabotage" des Beastie Boys, à la fois humble et ironique).

En ce moment sur backstage...