Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
j'ai pas vu le Star Trek que vous évoquez mais je pense que c'est celui de JJ Abrams. Et si c'est ça, le "twist" à ressort est la marque de fabrique du Monsieur (Alias, Lost) et plus c'est gros plus ça passe.
Ce que je trouve impressionnant dans le scénario de cet épisode de Star Trek c'est son côté méta-twist ; celui-ci reflétant la position de JJ Abrams par rapport à Roddenberry.
Je n'ai jamais vu de "reboot" qui soit aussi brillant ; la mise en abyme du scénario est à la fois un hommage à l'ancienne série et une renaissance (cf l'extraordinaire scène d'ouverture, mort du père/héritage impossible, débouchant sur le "sabotage" des Beastie Boys, à la fois humble et ironique).
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Lutinvolant a écrit :

En même temps c'est l'un des plus beau résumé de cette sexalogie (sans sexe d'ailleurs) que je connaisse.
d'un épisode seulement
et si y'a un peu de sexe dans un épisode et le super bikini du dernier

non mais justement c'est mieux que lost niveau scenar (en même temps lost plus ça va plus c'es mauvais je me demande jusqu'ou ils vont descendre comme ça) même s'il fait encore un peu joujou avec le temps…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ed_wood
JadedHeart a écrit :
ed_wood a écrit :
Quelqu'un a vu Inglourious Basterds ?

Je viens de voir Very Bad Trip c'est pas mal mais je m'attendais à mieux vu le bruit que ça a fait, contrairement a beaucoup je trouve l'histoire plutôt banal.

Banal???t as déjà vu des mecs bourrés se réveiller avec un tigre dans les chiottes???

Bah bizarrement j'étais pas étonné de voir un tigre, effectivement quand j'ai vu à qui il était la rien à dire.
Mais c'est l'histoire en général qui est banal 4 mecs qui se souviennent plus de leur soirée de la veille a vegas et qui ont perdu quelque choses en l'occurrence la c'est leur pote. Je sais j'ai l'impression que ça a déjà étais fait et refait et pour autant je peux pas te citer un film sur ce thème.

Pour Matrix, le premier est un super film les deux suivants sont juste des films fait pour montrer le plus d'effets spéciaux possible, de baston ça fait plaisir au jeunes et ça rapporte de l'argent.
Le premier en faite quand tu sais ce que c'est la matrice c'est quand même in bon film (enfin je sais ce que c'est des très loin dans le noir quoi, vu la complexité du truc ...) parce que quand je l'ai vu beaucoup plus jeunes j'avais pas compris grand chose au véritable fonds de l'histoire.
DarkVadehors
Lutinvolant a écrit :

Fiction "réunion de préproduction Lost"

JJ Abrams : Mais alors le père de Jack avant de mourir, il a engagé Anna Lucia pour le proteger et est dans une embrouille avec Sayer qui se cogne sur la voiture à Kate et tous ils sont dans le même avion
Le producteur : Et ?
JJ Abrams : Et l'avion s'écrase
Le producteur : C'est pas un peu gros ?
JJ Abrams : Mais non parce que sur l'ile, le père de Jack il se barre de son cerceuil.
Le producteur : Et la marmotte ?
JJ Abrams : Elle travaille pour Dharma.
[/i]
Le Lutin

C'est tout a fait ça !

D'ailleurs il y a une rumeur marrante sur la fin de Lost : tout ce passe dans la tête du chien qui est en fait Kayser Soze !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Monsieur M
oliolo a écrit :
Monsieur M a écrit :
Sinon, ce genre de films me fait penser au dernier terminator : techniquement démentiel, le reste est tout bonnement nul à chier. Matrix est, à ma connaissance, le dernier film "block buster" à la pointe de ce qui se faisait à l'époque techniquement à avoir un discours et un scénario intéressant.
Étrangement, nous allons peut-être être d'accord, je te rassure pas pour la même raison, j'ai quelques craintes au niveau de scénario.
J'ai comme l'impression que ce "Danse avec les loups" au pays des Elfes de l'espace nous sera conté sur le mode "les vilains colonialistes américains blancs attaquent et pillent une planète peuplée de bons sauvages, heureusement qu'un courageux soldat saura remettre en cause ses a priori et prendra fait et cause pour les résistants"...

Oui, ce genre de scénario "critique" fleurit ces derniers temps : Wall E par exemple.

oliolo a écrit :
Et si on veut éviter le côté politique, on peut en rester à une opposition heidegerienne "technique comme arraisonnement du réel" face au "dasein des êtres supérieurs".

Beurp's.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
ed_wood a écrit :
Pour Matrix, le premier est un super film les deux suivants sont juste des films fait pour montrer le plus d'effets spéciaux possible, de baston ça fait plaisir au jeunes et ça rapporte de l'argent.
Le premier en faite quand tu sais ce que c'est la matrice c'est quand même in bon film (enfin je sais ce que c'est des très loin dans le noir quoi, vu la complexité du truc ...) parce que quand je l'ai vu beaucoup plus jeunes j'avais pas compris grand chose au véritable fonds de l'histoire.

Dernièrement, un pote me disait que les deux derniers valaient franchement le coup, et avait même une théorie à propos du II, sur le rapport créé avec le spectateur, comme un rechargement après la claque donnée par le 1er. J'attends une occasion pour revoir les 3.

lui
Pendez-les tous.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
District 9 : complètement délirant, sans queue ni tête, ce film est un vaste foutage de gueule, mais j'ai plutôt bien rigolé finalement.
_Arsène
Monsieur M a écrit :

Sinon, ce genre de films me fait penser au dernier terminator : techniquement démentiel, le reste est tout bonnement nul à chier. Matrix est, à ma connaissance, le dernier film "block buster" à la pointe de ce qui se faisait à l'époque techniquement à avoir un discours et un scénario intéressant.

lui

Je suis bien d'accord avec toi.

(et j'en profite pour rajouter comme beaucoup que le II et III n'auraient pas du voir le jour).

Côté blockbusters, vous cherchez encore une once scénario dans ce genre de films ? Entre les "Marvel" ridicules voire nauséabonds et autres super-productions "à sensations" (Transformers etc etc) qui n'ont pas le moindre intérêt si ce n'est de faire dépenser du fric à des millions de personnes. D'ailleurs au cinéma je me limite à ces rééditions de super-heros, mais il est clair que je ne paie plus plein pot pour ce genre de film.

Re-vu hier soir "The Dark Knight" en VOstfr sur le proj et.... Fini la déception de la projection en VF foireuse dans un Pathé à l'image toute pourrie. Malheureusement je ne dirais pas "intense" car je n'ai pas eu l'effet de surprise (bien au contraire puisque avec cette première impression..) mais p*tain.. c'est autre chose
ed_wood
_Arsène a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi.

(et j'en profite pour rajouter comme beaucoup que le II et III n'auraient pas du voir le jour).

Côté blockbusters, vous cherchez encore une once scénario dans ce genre de films ? Entre les "Marvel" ridicules voire nauséabonds et autres super-productions "à sensations" (Transformers etc etc) qui n'ont pas le moindre intérêt si ce n'est de faire dépenser du fric à des millions de personnes. D'ailleurs au cinéma je me limite à ces rééditions de super-heros, mais il est clair que je ne paie plus plein pot pour ce genre de film.

Re-vu hier soir "The Dark Knight" en VOstfr sur le proj et.... Fini la déception de la projection en VF foireuse dans un Pathé à l'image toute pourrie. Malheureusement je ne dirais pas "intense" car je n'ai pas eu l'effet de surprise (bien au contraire puisque avec cette première impression..) mais p*tain.. c'est autre chose

Il existe quand même des Block Busters réussi (rare mais ça existe) le dernier batman (oui en vost c'est beaucoup mieux, la voix de batman en Français m'a fait mourir de rire) surtout grace à Heath Ledger qui est en faite le véritable personnage principal du film, d'ailleurs sa prestation est presque voir aussi bonne que celle de Nicholson dans le batman de burton (je suis prêt à me faire lyncher).

Matrix est bien, il y a rien a dire la dessus, même si c'est vrai qu'ils y sont allez à fond sur les effets spéciaux ce qui étais pas vraiment utile.Les deux suivant ne sont même pas digne d'être regardé.

Le dernier Block Buster qui m'a vraiment fait "gerber" c'est le dernier Idianana Jones, on le fait passer pour un super heros, bien plus que dans les précédents épisodes, et pour atténuer cette caractéristique on nous balance des scenes ou il arrive à faire quelque chose sans vraiment le vouloir en ayant eu de la chance, histoire de nous faire croire qu'il est normal, ce qui est faux dans le film c'est Superman harison ford.
Et la fin est juste gerbante, vraiment gerbante.
Et même l'histoire du fils caché est dépourvu d'originalité, c'était ultra prévisible (même si ça reste un minimum drôle, vraiment un minimum) Le méchant (plutôt la méchante) est un stéréotype du méchant (ce qui parfois est plutôt pas mal, ici c'est ridicule).
Et le film est américain il y a pas de doute, encore une fois on diabolise le communiste jusqu'au bout.

Voila mon point de vue ...
Doc Loco
ed_wood a écrit :

Le dernier Block Buster qui m'a vraiment fait "gerber" c'est le dernier Idianana Jones, on le fait passer pour un super heros, bien plus que dans les précédents épisodes, et pour atténuer cette caractéristique on nous balance des scenes ou il arrive à faire quelque chose sans vraiment le vouloir en ayant eu de la chance, histoire de nous faire croire qu'il est normal, ce qui est faux dans le film c'est Superman harison ford.
Et la fin est juste gerbante, vraiment gerbante.
Et même l'histoire du fils caché est dépourvu d'originalité, c'était ultra prévisible (même si ça reste un minimum drôle, vraiment un minimum) Le méchant (plutôt la méchante) est un stéréotype du méchant (ce qui parfois est plutôt pas mal, ici c'est ridicule).
Et le film est américain il y a pas de doute, encore une fois on diabolise le communiste jusqu'au bout.

Voila mon point de vue ...

Pour être clair d'emblée: je ne l'ai pas aimé non plus - mais pas pour les mêmes raisons:
- la méchante caricaturale ... ben oui, les méchants sont TOUJOURS caricaturaux dans Indiana Jones - ça fait partie de l'aspect BD de la série qui , rappelons-le quand même est dès le départ une PARODIE des films d'aventure des années 30/40 - et donc le héros ET le méchant (ainsi que tous les personnages) sont des stéréotypes outranciers
- Indy "surhomme"? j'imagine que c'est encore la scène du frigo qui te fait dire ça ... Soit, elle est bien débile, mais pas plus qu''Indy qui parvient à s'accrocher à un pont d eliane qui se brise, ou Indyqui s'échappe d'un avion en dinghy gonflable, ou Indy qui ... tu me suis? Les Indiana Jones ont TOUJOURS été truffés de scènes "impossibles" à ne surtout pas regarde rd'un oeil cartésien
- les communistes: là encore on est dan sl'esprit parodique à 150% : vu l'âge actuel d'Harrison Ford, le film devait se passer plus tard, et dans les années 50, qui était l'ennemi de BD/films de série B ? L'affreux communiste bien sûr - qu'on ne puiss epas saisir l'ironie et le second degré là-dedans me dépasse

Ceci dit, ça n'en fait malheureusement pas un bon Indiana Jones: l'humour est trop souvent poussif, les acteurs moyens (à part Harrison Ford heureusement, mais même Cate Blanchet est médiocre, et ne parlons pas de Labeouf ... ), le scénario mal exploité ... un coup dans l'eau.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ed_wood
Je suis surement pas assez lucide pour voir le second degrés dans ce film (un jour peut être je deviendrais intelligent ), en tout cas moi ça m'avais plutôt l'air d'être sérieux.
Sinon pas forcément la scene du frigo (d'ailleurs elle est cool cette scene maintenant je sais ou me mettre en cas d'attaque nucléaire ) mais tout le long du fim il y a sans cesse des scenes comme ça et beaucoup plus que dans les précédents.
Et la fin et juste une des plus bidon que j'ai jamais vu. La aussi tu vas surement me dire que c'est caricatural, ça l'est mais je trouve pas ça très drole.
DarkVadehors
Moi qui suis un fan des 3 premiers Indiana Jones, le 4ème ma également déçu.
Il n'y a plus l'ambiance et la magie des autres.

Les bad guys sont transparents, la scène avec les lianes et les singes en 3D est pourrie et puis le coups des extraterrestres j'ai trouvé ça bien nul.

Il reste quelques bons moments, la scène du frigo en fait partie.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
matrix un discours interessant ? qu'est ce qu'il faut pas lire , ce public bas de gamme est desesperant
Patchuko
J'ai bien aimé le dernier Indiana Jones, du grand n'importe quoi par moment mais ça fait partie du jeu !

Sinon je vais être hors sujet parce que c'est sorti y'a longtemps, mais hier j'ai vu Lost Highway, eh ben putain David Lynch c'est vraiment un grand malade ! En plus j'ai réussi à me taper un flip tout seul, c'est tellement étrange comme ambiance... j'ai pas eu peur devant un film d'horreur depuis que je suis gamin, mais ce genre de délire onirique noir me fait flipper. Mulholland Drive ça allait encore, y'a plein de filles partout, et puis ça se passe en ville alors c'est moins oppressant, mais bordel David Lynch il vient pas de la même planète que nous...

Ce film vient de rentrer sans problème dans le top 5 des trucs qui m'ont le plus marqué.
MIA WALLACE
Patchuko a écrit :

Sinon je vais être hors sujet parce que c'est sorti y'a longtemps, mais hier j'ai vu Lost Highway, eh ben putain David Lynch c'est vraiment un grand malade ! En plus j'ai réussi à me taper un flip tout seul, c'est tellement étrange comme ambiance... j'ai pas eu peur devant un film d'horreur depuis que je suis gamin, mais ce genre de délire onirique noir me fait flipper. Mulholland Drive ça allait encore, y'a plein de filles partout, et puis ça se passe en ville alors c'est moins oppressant, mais bordel David Lynch il vient pas de la même planète que nous...

Ce film vient de rentrer sans problème dans le top 5 des trucs qui m'ont le plus marqué.

bienvenue au club !

LOST HIGHWAY est vraiment vraiment barré mais reste un tant soit peu accessible (et encore) , il est très très opressant et très réussi sur le plan esthetique.
Lynch joue allegrement aves son "probleme" blonde/brune, probleme qui sera egalement très illustré dans MULHOLLAND DRIVE
je dis "un tant soit peu accessible" parce qu'avec INLAND EMPIRE, Lynch a vraiment pété un boulon tant ce film est..."autre"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Patchuko
Ce qui me tue c'est la manière dont il change le cours du récit tout en faisant revenir des répliques, des acteurs, il a vraiment très bien cerné les mécanismes des rêves pour tout ce qui est évocation, récupération de certains éléments pour les incorporer ailleurs...
Les scènes de sexe sont super bien filmées aussi, j'avais jamais vu ça, c'est vraiment original.
Je suis tombé sur un texte super intéressant : http://www.lumiere.org/estheti(...).html

Je note Inland Empire alors !

J'ai l'intégrale de Twin Peaks en K7 à la maison, j'aurai jamais le courage de regarder ça. Le film est bien ?

Par contre, tant qu'à parler de lui, je garde un très mauvais souvenir de Dune (je me suis endormi avant la fin ). Sacrée ambiance mais... j'ai pas accroché. Pourtant j'adorais le jeu vidéo !

En ce moment sur backstage...