ed_wood a écrit :
Le dernier Block Buster qui m'a vraiment fait "gerber" c'est le dernier Idianana Jones, on le fait passer pour un super heros, bien plus que dans les précédents épisodes, et pour atténuer cette caractéristique on nous balance des scenes ou il arrive à faire quelque chose sans vraiment le vouloir en ayant eu de la chance, histoire de nous faire croire qu'il est normal, ce qui est faux dans le film c'est Superman harison ford.
Et la fin est juste gerbante, vraiment gerbante.
Et même l'histoire du fils caché est dépourvu d'originalité, c'était ultra prévisible (même si ça reste un minimum drôle, vraiment un minimum) Le méchant (plutôt la méchante) est un stéréotype du méchant (ce qui
parfois est plutôt pas mal, ici c'est ridicule).
Et le film est américain il y a pas de doute, encore une fois on diabolise le communiste jusqu'au bout.
Voila mon point de vue ...
Pour être clair d'emblée: je ne l'ai pas aimé non plus - mais pas pour les mêmes raisons:
- la méchante caricaturale ... ben oui, les méchants sont TOUJOURS caricaturaux dans Indiana Jones
- ça fait partie de l'aspect BD de la série qui , rappelons-le quand même est dès le départ une PARODIE des films d'aventure des années 30/40 - et donc le héros ET le méchant (ainsi que tous les personnages) sont des stéréotypes outranciers
- Indy "surhomme"? j'imagine que c'est encore la scène du frigo qui te fait dire ça ... Soit, elle est bien débile, mais pas plus qu''Indy qui parvient à s'accrocher à un pont d eliane qui se brise, ou Indyqui s'échappe d'un avion en dinghy gonflable, ou Indy qui ... tu me suis? Les Indiana Jones ont TOUJOURS été truffés de scènes "impossibles" à ne surtout pas regarde rd'un oeil cartésien
- les communistes: là encore on est dan sl'esprit parodique à 150% : vu l'âge actuel d'Harrison Ford, le film devait se passer plus tard, et dans les années 50, qui était l'ennemi de BD/films de série B ? L'affreux communiste bien sûr - qu'on ne puiss epas saisir l'ironie et le second degré là-dedans me dépasse
Ceci dit, ça n'en fait malheureusement pas un bon Indiana Jones: l'humour est trop souvent poussif, les acteurs moyens (à part Harrison Ford heureusement, mais même Cate Blanchet est médiocre, et ne parlons pas de Labeouf ... ), le scénario mal exploité ... un coup dans l'eau.