Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Ce qui me tue c'est la manière dont il change le cours du récit tout en faisant revenir des répliques, des acteurs, il a vraiment très bien cerné les mécanismes des rêves pour tout ce qui est évocation, récupération de certains éléments pour les incorporer ailleurs...
Les scènes de sexe sont super bien filmées aussi, j'avais jamais vu ça, c'est vraiment original.
Je suis tombé sur un texte super intéressant : http://www.lumiere.org/estheti(...).html

Je note Inland Empire alors !

J'ai l'intégrale de Twin Peaks en K7 à la maison, j'aurai jamais le courage de regarder ça. Le film est bien ?

Par contre, tant qu'à parler de lui, je garde un très mauvais souvenir de Dune (je me suis endormi avant la fin ). Sacrée ambiance mais... j'ai pas accroché. Pourtant j'adorais le jeu vidéo !
dune c'est à moitié un lynch il a du obeir au producteur mais les acteurs sont tops et c'est glauque pour un film de SF

lost highway très bon , l'erreur dans un film de Lynch c'est d'essayer de comprendre mais tu t'es laissé prendre par l'ambiance et çà le fait bien

le film twin peaks casse pas des briques, la serie est mieux , essaie de voir blue velvet plutôt ou eraserhead
Patchuko
Merci, pour tous ces titres, ça me fait plein de choses à ajouter à ma liste...

J'en profite pour poser une question : est-ce que je dois quitter le cercle très fermé de ceux qui n'ont pas vu Matrix et qui grincent des dents quand on leur dit que le scénario est hypeeeeer original ?
Sur le plan cinématographique, pour un mec qui aime pas trop les films d'action ça vaut quoi ?
regarde toujours pour te faire une idee mais c'est loin de blade runner
MIA WALLACE
darko_parrain a écrit :
lost highway très bon , l'erreur dans un film de Lynch c'est d'essayer de comprendre

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
clarissep
Patchuko a écrit :
Ce qui me tue c'est la manière dont il change le cours du récit tout en faisant revenir des répliques, des acteurs, il a vraiment très bien cerné les mécanismes des rêves pour tout ce qui est évocation, récupération de certains éléments pour les incorporer ailleurs...
Les scènes de sexe sont super bien filmées aussi, j'avais jamais vu ça, c'est vraiment original.
Je suis tombé sur un texte super intéressant : http://www.lumiere.org/estheti(...).html

Je note Inland Empire alors !

J'ai l'intégrale de Twin Peaks en K7 à la maison, j'aurai jamais le courage de regarder ça. Le film est bien ?

Par contre, tant qu'à parler de lui, je garde un très mauvais souvenir de Dune (je me suis endormi avant la fin ). Sacrée ambiance mais... j'ai pas accroché. Pourtant j'adorais le jeu vidéo !

Ben pour ce qui est de Twin Peaks, tu peux y aller franco...génial cette série, pleines de mystère, une atmosphère terrible, pleines de surprises...en tout cas la partie "qui a tué Laura Palmer"..Une très très bonne série
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Inland Empire... J'ai rien compris ! Mais qu'est ce que j'ai baddé en le regardant, jl'ai plus ressentis qu'autre chose.
J'irai cracher sur vos tongs !
Monsieur M
darko_parrain a écrit :
lost highway très bon , l'erreur dans un film de Lynch c'est d'essayer de comprendre

Wouaouh : ça c'est une affirmation de public averti. Doit on en conclure qu'un film de Lynch est fait pour être pris pour un demeuré ?

darko_parrain a écrit :

Encore un film dont on m'a mille fois vanté les mérites. Encore un ennui mortel.

lui
Pendez-les tous.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :
darko_parrain a écrit :

Wouaouh : ça c'est une affirmation de public averti. Doit on en conclure qu'un film de Lynch est fait pour être pris pour un demeuré ?

darko_parrain a écrit :

Encore un film dont on m'a mille fois vanté les mérites. Encore un ennui mortel.

lui

Bah je partage ton avis, mais bon je suis pas un vrai cinéphile moi.
MIA WALLACE
Monsieur M a écrit :
darko_parrain a écrit :

Wouaouh : ça c'est une affirmation de public averti . ce n'est pas si loin de la vérité

Doit on en conclure qu'un film de Lynch est fait pour être pris pour un demeuré ? conclusion fort hâtive et completment fausse

lui
Salut G.COM, ça roule ?

Patchuko
Y'a une belle ambiance dans Blade Runner, mais à part ça moi à place de K. Dick je l'aurais plutôt mal pris !

Monsieur M a écrit :
darko_parrain a écrit :

Je pense qu'il voulait dire qu'il ne faut pas chercher la logique plate et rigoureuse dans les scénars. Bien sûr qu'il y a plein de choses à comprendre, mais il y a des moments où il faut admettre qu'on se fait balader et qu'on recollera les morceaux un peu plus tard.
Monsieur M
Patchuko a écrit :
Je pense qu'il voulait dire qu'il ne faut pas chercher la logique plate et rigoureuse dans les scénars. Bien sûr qu'il y a plein de choses à comprendre, mais il y a des moments où il faut admettre qu'on se fait balader et qu'on recollera les morceaux un peu plus tard.

Je ne vois pas l'intérêt de se faire prendre pour un demeuré quand on regarde un film - surtout que du point de vue d'un réalisateur, c'est une tâche peu hardue.
Et le fait que les fans de Lynch sur ce site se contentent de se masturber les uns les autres dès qu'ils se reconnaissent, plutôt que d'essayer d'expliquer - ne serait ce que de s'expliquer - ce qu'ils en ont compris continue de me faire douter.

lui
Pendez-les tous.
faut se laisser aller au cinema si t'analyse tout à la premiere vision tu perds de la magie et pour lynch c'est pareil , pour ce qui est de preferer blade runner à matrix j'assume
MIA WALLACE
Monsieur M a écrit :
Patchuko a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de se faire prendre pour un demeuré quand on regarde un film - surtout que du point de vue d'un réalisateur, c'est une tâche peu hardue.
Et le fait que les fans de Lynch sur ce site se contentent de se masturber les uns les autres dès qu'ils se reconnaissent, plutôt que d'essayer d'expliquer - ne serait ce que de s'expliquer - ce qu'ils en ont compris continue de me faire douter.lui

expliquer un film de Lynch par un post ? tss...tsss....un peu de serieux
je ne peux que te conseiller de chercher sur le net les nombreux articles/dossiers/sites qui donnent en détails les differentes interpretations qu'il est possible de trouver sur les oeuvres de Lynch
je dis bien interpretations, parce que tout n'est pas explication

Lynch ne prend pas les spectateurs pour des demeurés , mais si quelqu'un regarde un lynch en pensant que 2+2 : 4 , il va effectivement avoir du mal .
Pour faire un rapide raccourci avec la peinture , Lynch ne fait pas dans le figuratif mais dans l'abstrait (et le "faux figuratif" cf : mulholland drive )
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
pour changer de sujet , si vous avez aimé HOSTEL, regardez TRAIN

c'est quasiment le même scenario (je ne vois même pas pourquoi je dis "quasiment") mais c'est bien plus violent, gore, sanglant, degueu etc...

la difference c'est que celà se passe dans un train (à ne pas confondre avec le super MIDNIGHT MEAT TRAIN)
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...