MIA WALLACE a écrit :
Patchuko a écrit :
Moi je connaissais la fin bien avant de voir le film, ce qui m'a un peu pourri le truc, mais j'ai beaucoup aimé quand même.
tout le film ne se resume pas à la "revelation" de la fin , il y a plein de petits details qui font reflechir .
La scène du dîner entre charlton heston et edward g robinson est geniale par exemple , et les multiples reflexions du genre "tu n'as jamais connu ça", "de l'eau chaude" , "du papier" etc....
Soleil vert fait partie de ces films qu'on a toujours beaucoup de plaisir à revoir même si on connait déjà la fin , ils ne "tiennent" pas uniquement à la revelation de fin (ex : le 6ème sens, les autres, psychose etc...)
Pourvu qu'ils n'en fassent pas un remake !!! Pire , un remake avec tom cruise !!
Soleil Vert (Soylent Green en VO) même si c'est un excellent film pêche pas mal par sa réalisation très 70s et certaines longueurs. L'histoire avec la gonzesse par exemple n'est pas très intéressante mis à part le fait qu'elle souligne les relations impossible entre les nantis et le bas peuple.
Le budget de ce film semble également assez limité et j'avoue avoir été déçu par certains détails ou effets très cheap, je pense notamment aux décors.
Enfin bon, je lui trouve un charme désuet et si on fait abstraction de tout ça, tout fan de SF post apocalyptique qui se respecte passe un bon moment
.
J'en ai déjà parlé sur ce topic mais Children of Men a été pour moi dans le même style vraiment une claque. Dans le genre post-apocalyptique c'est pour moi la référence de ces dernières années.
Et sinon hier soir j'ai décidé de regarder Heavy Metal (j'avais pu lire certains avis sur ce topic) et boudiou, comme disent certains collègues d'outre atlantique : that's some heavy shit !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."