Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
en parlant de reflechir, bien bien des années avant al gore et sa mise en garde sur notre futur , il y a un film que j'ai revu dernièrement et qui fait bien cogiter
un film qui nous projette dans un futur qui fait franchement peur , sans aliens ou fin du monde , c'est l'excellent "soleil vert"
si ce film ne fait pas flipper sur notre avenir....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Monsieur M
ed__wood a écrit :
Si tu veux réfléchir sur une vidéo regarde un documentaire

C'est assez affligeant comme vision du cinéma.

MIA WALLACE a écrit :
en parlant de reflechir, bien bien des années avant al gore et sa mise en garde sur notre futur , il y a un film que j'ai revu dernièrement et qui fait bien cogiter
un film qui nous projette dans un futur qui fait franchement peur , sans aliens ou fin du monde , c'est l'excellent "soleil vert"
si ce film ne fait pas flipper sur notre avenir....

Je dirais même plus : ce film est tout bonnement génial.

lui
Pendez-les tous.
Mr. dickhead
Citation:
si ce film ne fait pas flipper sur notre avenir.

ba va bien falloir nourrir la planète, et c'est pas en faisant de l'agriculture bio avec le poulet a 10euros qu'on va y arriver

Sinon ce film est une pur merveille, la fin est vraiment inattendue.
Patchuko
Moi je connaissais la fin bien avant de voir le film, ce qui m'a un peu pourri le truc, mais j'ai beaucoup aimé quand même.

Dans les films de SF avec une ambiance qui troue le cul y'a aussi Brazil de Terry Gilliam que j'ai beaucoup aimé !
JadedHeart
J attend avec impatience l adaptation du livre le meilleur des mondes
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MIA WALLACE
Patchuko a écrit :
Moi je connaissais la fin bien avant de voir le film, ce qui m'a un peu pourri le truc, mais j'ai beaucoup aimé quand même.

tout le film ne se resume pas à la "revelation" de la fin , il y a plein de petits details qui font reflechir .
La scène du dîner entre charlton heston et edward g robinson est geniale par exemple , et les multiples reflexions du genre "tu n'as jamais connu ça", "de l'eau chaude" , "du papier" etc....
Soleil vert fait partie de ces films qu'on a toujours beaucoup de plaisir à revoir même si on connait déjà la fin , ils ne "tiennent" pas uniquement à la revelation de fin (ex : le 6ème sens, les autres, psychose etc...)
Pourvu qu'ils n'en fassent pas un remake !!! Pire , un remake avec tom cruise !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
K.Lagan
MIA WALLACE a écrit :
Patchuko a écrit :

tout le film ne se resume pas à la "revelation" de la fin , il y a plein de petits details qui font reflechir .
La scène du dîner entre charlton heston et edward g robinson est geniale par exemple , et les multiples reflexions du genre "tu n'as jamais connu ça", "de l'eau chaude" , "du papier" etc....
Soleil vert fait partie de ces films qu'on a toujours beaucoup de plaisir à revoir même si on connait déjà la fin , ils ne "tiennent" pas uniquement à la revelation de fin (ex : le 6ème sens, les autres, psychose etc...)
Pourvu qu'ils n'en fassent pas un remake !!! Pire , un remake avec tom cruise !!

Soleil Vert (Soylent Green en VO) même si c'est un excellent film pêche pas mal par sa réalisation très 70s et certaines longueurs. L'histoire avec la gonzesse par exemple n'est pas très intéressante mis à part le fait qu'elle souligne les relations impossible entre les nantis et le bas peuple.
Le budget de ce film semble également assez limité et j'avoue avoir été déçu par certains détails ou effets très cheap, je pense notamment aux décors.

Enfin bon, je lui trouve un charme désuet et si on fait abstraction de tout ça, tout fan de SF post apocalyptique qui se respecte passe un bon moment .

J'en ai déjà parlé sur ce topic mais Children of Men a été pour moi dans le même style vraiment une claque. Dans le genre post-apocalyptique c'est pour moi la référence de ces dernières années.

Et sinon hier soir j'ai décidé de regarder Heavy Metal (j'avais pu lire certains avis sur ce topic) et boudiou, comme disent certains collègues d'outre atlantique : that's some heavy shit !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Patchuko a écrit :
SILK a écrit :
Patchuko a écrit :
Difficilement racontable, à la fois parce que c'est du n'importe quoi tarantinesque, et puis pour pas trop griller l'intrigue non plus...
mais sérieusement? j'ai vraiment pas vu le "nimporte quoi tarantinesque" (enfin si mais trés trés peu) des situation surréalistes oui par contre

Difficile sans raconter l'histoire mais...
...les présentations des personnages, les scènes de fou rire en uniforme SS, le personnage de Christopher Waltz qui est un grand n'importe quoi à lui tout seul, la fusillade dans le bar où tout le monde a le même uniforme, la première apparition d'Hitler, l'intégralité de la scène avec l'Ours Juif... le sang en quantité parfois plus que nécessaire aussi.

Moi c'est le genre de conneries qui me parlent !
je répond tard mais je répond : je suis d'accord sur les situations qui sont surrréalistes mais que je trouve pas "délirantes" tu parle des présentations mais si tu veux ce qui est dommage c'est qu'il le fasse que pour 2 gars tu te dis "ha tiens ça va partir ça va etre bon" et non à la limite c'est de trop quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Patchuko
Oui oui, tout le délire avec l'eau chaude, la nourriture fraiche, c'est vraiment ça, un film consistant du début à la fin.

A Scanner Darkly... j'ai pas eu d'échos du film et c'est vrai que j'avais un peu oublié, je vais aussi ajouter ça à ma liste. C'est un peu chiant de naître en 1989 t'as plusieurs décennies de cinoche à te farcir alors si en plus les gens sortent des films bien de nos jours comment on fait ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
K.Lagan a écrit :
Et sinon hier soir j'ai décidé de regarder Heavy Metal (j'avais pu lire certains avis sur ce topic) et boudiou, comme disent certains collègues d'outre atlantique : that's some heavy shit !

bon par contre j'ai vu le 2 (date de 2000 jcrois) et c'est beaucoup moins bien dejà ça ressemble à un manga (bon j'ai rien contre les mangas sauf quand ils sont mauvais ) c'est une "vraie histoire de hard-SF" sans le délire du premier, parfois à la limite de la vulgarité et avec de la musique de merde bref on peut s'en passer quoi

@patchu l'avatar
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Monsieur M
Patchuko a écrit :
Dans les films de SF avec une ambiance qui troue le cul y'a aussi Brazil de Terry Gilliam que j'ai beaucoup aimé !

Je l'ai vu récemment, et je dois dire que j'ai bien moins aimé que L'armée des 12 singes. On m'en avait fait tout un foin, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'impressionant somme toute - que ce soit dans le jeu des acteurs, l'ambiance générale, ou même le sens du film.

K.Lagan a écrit :
J'en ai déjà parlé sur ce topic mais Children of Men a été pour moi dans le même style vraiment une claque. Dans le genre post-apocalyptique c'est pour moi la référence de ces dernières années.

Est ce que tu parles du film avec Clive Owen ?

lui
Pendez-les tous.
Patchuko
Ben tu vois moi je l'ai plus aimé que L'armée des 12 singes qui pourrait avoir un scénario qui tue mais que je trouve un peu léger au final. Et l'ambiance, les décors, sont beaucoup moins travaillés que dans Brazil (si on excepte les décors du futur). Même si au final c'est un film que j'ai bien aimé.

Après, le scénar de Brazil est pas exceptionnellement original si on a lu 1984, mais je le trouve vraiment bien réalisé.

Monsieur M a écrit :
K.Lagan a écrit :

Est ce que tu parles du film avec Clive Owen ?

Je crois que c'est celui là. Pas mal aussi, mais une fois de plus je crois que décidément dans les films de SF je suis plus sensible aux décors et aux ambiances (au sens large) qu'au scénario en lui même. Mais là y'a une idée de départ franchement sympa il faut le dire !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le Fils de l'Homme en français.
J'ai bien aimé la premiere fois que je l'ai vu, mais le second visionnage m'a vraiment deçu.. Une fois l'effet de surprise passé en fait c'est un peu chiant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ed_wood
Monsieur M a écrit :
ed__wood a écrit :
Si tu veux réfléchir sur une vidéo regarde un documentaire

C'est assez affligeant comme vision du cinéma.

Si tu savais lire un post entier t'aurais vu qu'après j'ai dis "je dis ça en rigolant"

C'est quand même incroyable c'est le seul forum ou je vois tant de gens qui ne savent pas lire un post entier ou qui retiennent seulement ce qui les arrangent pour ensuite les casser (Pareille ce forum t'es obligé faire attention, même à tes blagues sans quoi d'un coup un tas de mec qui ont à mon avis pour seul passion de casser les gens derrière leur pc qui arrivent et te descendent comme la dernière des merdes)
Monsieur M
Patchuko a écrit :
Ben tu vois moi je l'ai plus aimé que L'armée des 12 singes qui pourrait avoir un scénario qui tue mais que je trouve un peu léger au final. Et l'ambiance, les décors, sont beaucoup moins travaillés que dans Brazil (si on excepte les décors du futur). Même si au final c'est un film que j'ai bien aimé.

Après, le scénar de Brazil est pas exceptionnellement original si on a lu 1984, mais je le trouve vraiment bien réalisé.

Oui, par rapport à 1984 que j'ai lu y a pas un mois - j'ai vu Brazil y a pas une semaine - le traitement m'a paru très faible, peut être trop léger par rapport à l'envergure du bouquin.

Patchuko a écrit :
Je crois que c'est celui là. Pas mal aussi, mais une fois de plus je crois que décidément dans les films de SF je suis plus sensible aux décors et aux ambiances (au sens large) qu'au scénario en lui même. Mais là y'a une idée de départ franchement sympa il faut le dire !

Décidemment ! Premier visionnage du film, grosse déception. Trop plein de bons sentiments, pas d'acteurs franchement intéressants - à part, à la limite, l'ex du héros - et un cadrage sur des "problèmes" qui me paraissent brasser trop de vent. Même si force est de constater qu'au niveau des effets, du décor, bref, des millions sur la table, y avait du lourd.

ed_wood a écrit :
C'est quand même incroyable c'est le seul forum ou je vois tant de gens qui ne savent pas lire un post entier ou qui retiennent seulement ce qui les arrangent pour ensuite les casser (Pareille ce forum t'es obligé faire attention, même à tes blagues sans quoi d'un coup un tas de mec qui ont à mon avis pour seul passion de casser les gens derrière leur pc qui arrivent et te descendent comme la dernière des merdes)

Au temps pour moi. Essaie tout de même de ne pas reproduire ce que tu prétends dénoncer, ça le fait pas.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...