Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Patchuko a écrit :
Ben tu vois moi je l'ai plus aimé que L'armée des 12 singes qui pourrait avoir un scénario qui tue mais que je trouve un peu léger au final. Et l'ambiance, les décors, sont beaucoup moins travaillés que dans Brazil (si on excepte les décors du futur). Même si au final c'est un film que j'ai bien aimé.

Après, le scénar de Brazil est pas exceptionnellement original si on a lu 1984, mais je le trouve vraiment bien réalisé.

Oui, par rapport à 1984 que j'ai lu y a pas un mois - j'ai vu Brazil y a pas une semaine - le traitement m'a paru très faible, peut être trop léger par rapport à l'envergure du bouquin.

Patchuko a écrit :
Je crois que c'est celui là. Pas mal aussi, mais une fois de plus je crois que décidément dans les films de SF je suis plus sensible aux décors et aux ambiances (au sens large) qu'au scénario en lui même. Mais là y'a une idée de départ franchement sympa il faut le dire !

Décidemment ! Premier visionnage du film, grosse déception. Trop plein de bons sentiments, pas d'acteurs franchement intéressants - à part, à la limite, l'ex du héros - et un cadrage sur des "problèmes" qui me paraissent brasser trop de vent. Même si force est de constater qu'au niveau des effets, du décor, bref, des millions sur la table, y avait du lourd.

ed_wood a écrit :
C'est quand même incroyable c'est le seul forum ou je vois tant de gens qui ne savent pas lire un post entier ou qui retiennent seulement ce qui les arrangent pour ensuite les casser (Pareille ce forum t'es obligé faire attention, même à tes blagues sans quoi d'un coup un tas de mec qui ont à mon avis pour seul passion de casser les gens derrière leur pc qui arrivent et te descendent comme la dernière des merdes)

Au temps pour moi. Essaie tout de même de ne pas reproduire ce que tu prétends dénoncer, ça le fait pas.

lui
Pendez-les tous.
Patchuko
Je crois pas que Brazil se veuille ouvertement une adaptation de 1984, mais c'est en tout cas l'impression que ça donne.

Pour Les Fils de l'Homme, en fait je suis tombé dessus par hasard et j'ai pas vu le début. Mais j'ai trouvé que c'était bien fait, et le camp de réfugiés à la fin est glauque à souhait.
Monsieur M
Patchuko a écrit :
Pour Les Fils de l'Homme, en fait je suis tombé dessus par hasard et j'ai pas vu le début. Mais j'ai trouvé que c'était bien fait, et le camp de réfugiés à la fin est glauque à souhait.

C'était en effet franchement bien vu, ce territoire laissé à l'abandon où l'on se permet toujours l'intervention - armée en générale. Mais dans le genre "anticipation" - genre que je considère ne jamais rien anticiper, mais c'est un autre problème - mon dernier en date le plus intéressant a été V pour Vendetta, certes blockbuster gargantuesque, mais moins con que la moyenne de ce que j'ai pu vaguement approcher en salle ces dernières années.

lui
Pendez-les tous.
ed_wood
Monsieur M a écrit :

Essaie tout de même de ne pas reproduire ce que tu prétends dénoncer, ça le fait pas.

?
Patchuko
Ouaaais V pour Vendetta, le titre et le côté blockbuster m'avaient pas vraiment attiré à sa sortie et je l'ai vu il y a seulement quelques mois. Finalement ça m'a bien plu, en plus il y a des petits symboles cachés partout ça agrémente le visionnage (il existe ce mot ou pas ?).
Mr. dickhead
A Scanner Darkly... j'ai pas eu d'échos du film et c'est vrai que j'avais un peu oublié, je vais aussi ajouter ça à ma liste. C'est un peu chiant de naître en 1989 t'as plusieurs décennies de cinoche à te farcir alors si en plus les gens sortent des films bien de nos jours comment on fait ?[/quote]

heu il est sortit il y a pas longtemps (en années quand même). Mais c'est vrai que le film est passé totalement inapercus (ca se comprend ceci dit, la mise en scene est pour le moins étrange). Ca ma donné envie de le revoir d'ailleurs !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

heu il est sortit il y a pas longtemps (en années quand même). Mais c'est vrai que le film est passé totalement inapercus (ca se comprend ceci dit, la mise en scene est pour le moins étrange). Ca ma donné envie de le revoir d'ailleurs !

Avec Wynona rider, Keanu reeves et Woody Arelson.

Ils ont tenté une recette qui marche: prendre une nouvelle de Dick et en faire un film (Minority Report, Blade Runner, Next, Paycheck, Total Recall: ce mec a inventé la science fiction q: ) mais ça n'as pas pris. Faut dire que l'adaptation est TRES fidèle à la nouvelle, et comme P.K Dick n'était pas tout seul dans sa tête, ça donne un truc assez difficile à suivre.

D'ailleurs je peux me tromper mais il me semble qu'il n'as même pas été doublé en français?
Josh43
Les fils de l'homme m'a plûtot laissé froid, sans que je sache exactement dire pourquoi...

Par contre un bon film dans la veine de Brazil sorti relativement récemment c'est "La vie des autres", de Florian Henckel: (nonnon, contrairement à ce que suggère le titre ce n'est pas un film français pseudo intelleo avec Audrey Tautou et Clovis Cornillac réalisé par Bacri et Jaoui )

Toujours le thème de "Big Brother" mais cette fois-ci beaucoup plus réaliste puisque l'action se passe en RDA dans les années 80. Très bonne réalisation, bons acteurs, scénario très bien ficelé, je le conseille...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Mr. dickhead
Ghilou a écrit :

Ils ont tenté une recette qui marche: prendre une nouvelle de Dick et en faire un film (Minority Report, Blade Runner, Next, Paycheck, Total Recall: ce mec a inventé la science fiction q: ) mais ça n'as pas pris. Faut dire que l'adaptation est TRES fidèle à la nouvelle, et comme P.K Dick n'était pas tout seul dans sa tête, ça donne un truc assez difficile à suivre.

D'ailleurs je peux me tromper mais il me semble qu'il n'as même pas été doublé en français?

Possible, faut de l'avoir trouvé ailleurs que sur le net, je l'ai vus en VOST.
GoGo35
  • Special Top utilisateur
Monsieur M a écrit :
Patchuko a écrit :

C'était en effet franchement bien vu, ce territoire laissé à l'abandon où l'on se permet toujours l'intervention - armée en générale. Mais dans le genre "anticipation" - genre que je considère ne jamais rien anticiper, mais c'est un autre problème - mon dernier en date le plus intéressant a été V pour Vendetta, certes blockbuster gargantuesque, mais moins con que la moyenne de ce que j'ai pu vaguement approcher en salle ces dernières années.

lui

j'ai été un peu déçus du film.

je te conseille la bd, ils poussent beaucoup plus le truc.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
Toujours le thème de "Big Brother" mais cette fois-ci beaucoup plus réaliste puisque l'action se passe en RDA dans les années 80. Très bonne réalisation, bons acteurs, scénario très bien ficelé, je le conseille...

C'est réaliste vu que c'est une histoire vraie.
Josh43
la mention "inspiré d'une histoire vraie" ou "tiré de fait rééls" laisse beaucoup de place à l'imagination des auteurs (d'ailleurs, il me semble que l'exorciste est aussi "tiré d'une histoire vraie"

... Mais bon de tte façon c'est un bon film
7h58 ce samedi là , bon film de lumet avec l'excellent seymour hoffman
K.Lagan
SILK a écrit :
K.Lagan a écrit :
Et sinon hier soir j'ai décidé de regarder Heavy Metal (j'avais pu lire certains avis sur ce topic) et boudiou, comme disent certains collègues d'outre atlantique : that's some heavy shit !

bon par contre j'ai vu le 2 (date de 2000 jcrois) et c'est beaucoup moins bien dejà ça ressemble à un manga (bon j'ai rien contre les mangas sauf quand ils sont mauvais ) c'est une "vraie histoire de hard-SF" sans le délire du premier, parfois à la limite de la vulgarité et avec de la musique de merde bref on peut s'en passer quoi

Ouais, enfin les 80's étant passées, ça reste difficile de refaire un Heavy Metal je pense.

N'empêche ya pas mal de scènes où j'ai trouvé l'animation carrément foireuse. L'introduction avec la Corvette blindant dans le désert par exemple me fait assez mal aux yeux, même si l'intégration d'éléments réels dans un décors animé est visuellement intéressante. Je crois bien que c'était Ralph Bakshi qui en était le précurseur, je trouve son travail nettement plus aboutit et agréable à l'oeil dans sa version du Seigneur des Anneaux (animé dantant des années 70).

Et sinon en ce qui concerne les Fils de l'Homme, je connais peu de personnes qui ont vraiment apprécié ce film. En fait je suis surtout scotché par l'atmosphère et les très longs plans séquences de ce film qui lui confèrent un haut degré de réalisme. J'aime beaucoup les personnages joués par Clive Owen et Jasper, son vieux pote hippie. Après il est vrai que le scénar pêche un peu sur certains aspects, mais l'aspect visuel rattrape beaucoup.

Il va falloir que je regarde ce fameux Brazil dont j'en ai beaucoup entendu parler également . Par contre "La vie des autres" ça va être plus difficile vu que je peux pas supporter la tronche de Clovis Cornillac ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Monsieur M
K.Lagan a écrit :
Il va falloir que je regarde ce fameux Brazil dont j'en ai beaucoup entendu parler également . Par contre "La vie des autres" ça va être plus difficile vu que je peux pas supporter la tronche de Clovis Cornillac ...

C'était une boutade. Faisais tu une boutade de boutade ?

lui
Pendez-les tous.
Josh43
K.Lagan a écrit :

LOL non relis moi bien : j'ai dit que contrairement à ce que suggère le titre, ce n'est PAS un film avec Audrey Tautou et Clovis Cornillac (dont j'ai aussi du mal à supporter la tronche: ce type à une tête de boucher-charcutier... )

C'est un film allemand: l'histoire d'un écrivain contestataire est-allemand qui est surveillé par la Stasi... Je le conseille vraiment.

En ce moment sur backstage...