Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Mais c'est étrange de mettre ces deux éléments dans le même plan. Comme si L' Amérique avait "subi" le Vietnam et le Sida sans pouvoir changer les choses. OR, je suis d'accord, les pauvres troufions qu'on envoyait au casse pipe n'étaient pas responsables

ZePot a écrit :
C'est justement la perspective du film, remarque bien !

Ouais mais ça me gêne...

ZePot a écrit :
Mais Jenny n'est pas un personnage contestataire. C'est une fille gentille mais paumée qui est prise dans la tourmente de son époque. Elle ne fait vraiment pas figure d'idéologue !

Sauf que c'est le personnage fort qui va à l'encontre d'un système qui envoie Forrest au Vietnam. Et finalement n'y a t-til pas assimilation entre "paumé" et "hors norme" ? Bon j'avoue, faudrait que je le revois...

ZePot a écrit :
Là aussi je pense que tu veux voir le mal : elle s'aime par nostalgie, tout simplement, et aussi parce que les 30 glorieuses restent l'âge d'or de l'Amérique.

Certes mais je trouve la vision de "Cars" plus subtil dans sa nostalgie.

ZePot a écrit :
Ce qui me gêne dans ce genre d'analyse, c'est qu'on commence par reprocher à l'oeuvre un contenu idéologique (ce qui est facile, hein, on peut faire une lecture politique d'à peu près tout et n'importe quoi), et qu'on en revient parfois à souhaiter un film de propagande.

Je suis d'accord sur une lecture "politique" queje fais ou on va me dire "c'est pas le propos du film". Mais quand même, il est bon parfois de se poser la question sur le propos d'un film. Parce que finalement il faut qu'un film est un propos, une thèse. Même subtil, même entre aperçu, je pense qu'il faut un peu de "biscuit". Mais ça n'engage que moi.

Dans le topic livres, je vous dirait pourquoi le DaVinci Code est pro catholique à mort et pas du tout anticlérical...

Le Lutin "lecture politique... sauf pour Vendredi 13 ou je glousse devant le massacre sans raison..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Euh, mais pourquoi vous cherchez un message dans Forrest Gump

C'est un joli film, un conte, y'a pas forcément de message dedans, et a mon sens le film est plutôt anti-américain si on veut aller par là... Parce que l'image renvoyée c'est les brave qui meurent au Vietnam ou sont des merdes au retour (je viens de découvrir que le lieutenant Dan c'était le mec de CSI au passage), que l'impérialisme américain passe par le ping-pong ?

Non serieusement, c'est un film agréable et fait pour ca, faut pas aller chercher plus loin... Quand les US font des films sur le Vietnam, ils se grattent pas trop pour critiquer, quand les films ont un message ça me semble relativement clair (Deer Hunter, Rambo, Platoon, Outrages, Né un 4 juillet...).

PS : Pour le leprechaum, tu ne peux pas regarder un film "cheesy" sans débrancher l'analyseur de texte ?
PS2: Et je vois pas pourquoi il faut qu'un film ait un propos bien défini.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
JadedHeart a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Le premier scream avait une certaine fraîcheur à l'époque mais je vois pas l'intérêt de faire des suites encore moins en 2010, ces films ont toujours le même schéma, ça fait plus bander personne ce genre de nanard, le ressort est définitivement cassé.

Hum dans ce cas on arrête les Western, les films policiers, les films de guerre vu que ce sont toujours les mêmes schémas (le flic tue le gangster, les USA gagnent la guerre, et le gentil flingue le mechant devant le saloon)

Tu remarqueras quand meme que niveau Western depuis 35 ans c'est plus trop ça...
Les films de guerre, bah c'est souvent des faits historiques.

Enfin bon tu es entrain d'essayer de défendre un futur gros navet tiré d'un gros navet à la base..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lutinvolant
Raphc a écrit :
Euh, mais pourquoi vous cherchez un message dans Forrest Gump

Pour répondre à bon nombre de "La vie c'est comme une boite de chocolats, sniff c'est beau je suis d'accord il a trop raison Forrest...

Raphc a écrit :
C'est un joli film, un conte, y'a pas forcément de message dedans, et a mon sens le film est plutôt anti-américain si on veut aller par là...

Mais dans un conte y'a toujours un message !!!

Raphc a écrit :
Quand les US font des films sur le Vietnam, ils se grattent pas trop pour critiquer, quand les films ont un message ça me semble relativement clair (Deer Hunter, Rambo, Platoon, Outrages, Né un 4 juillet...).

Je ne considère pas FG comme un film sur le Vietnam. Ca se veut plus généraliste et je critique le "message" que j'y ai vu (alors à savoir si c'est ma lecture ou un véritable intention du réal). Message généraliste.

Raphc a écrit :
PS : Pour le leprechaum, tu ne peux pas regarder un film "cheesy" sans débrancher l'analyseur de texte ?

Si ça m'arrive et parfois on me reproche de ne pas le faire. Sauf pour Oui Oui fait du S.M, mais c'est particulier.

Raphc a écrit :
PS2: Et je vois pas pourquoi il faut qu'un film ait un propos bien défini.

Soit on explore un genre bien défini avec ses codes et on peut ne pas amener un propos, soit faut quand mêm qu'il y ait pour moi "une thématique". Par exemple j'adore Pirates des Caraïbes et je ne cherche pas de message. (A part qu'il est trop cool le père Johnny...)

Le Lutin

P.S Au fait c'est moi le leprechaum ?
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Bobba
Vu Le Jour Ou La Terre s'Arrêta et Prédictions.

Pas dégueu comme films, ça change des Roland Emmeric / Michale Bay. En plus j'avais parié sur des fins un peu plus "classiques", et j'ai été surpris.

Je note quand même que les films catastrophes hollywoodiens se finissent de plus en plus en catastrophe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
P.S Au fait c'est moi le leprechaum ?

C'était juste pour pas répéter lutin, sinon on peut utiliser Korrigan hein.
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :

Pas dégueu comme films, ça change des Roland Emmeric / Michale Bay. En plus j'avais parié sur des fins un peu plus "classiques", et j'ai été surpris.

Je note quand même que les films catastrophes hollywoodiens se finissent de plus en plus en catastrophe.

euh, waow, c'est pas le truc à moitié illuminé avec les anges qui descendent sur terre pour l'apocalypse?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :

euh, waow, c'est pas le truc à moitié illuminé avec les anges qui descendent sur terre pour l'apocalypse?

Ca c'est Légions et pas prédictions!

Citation:
Tu remarqueras quand meme que niveau Western depuis 35 ans c'est plus trop ça...
Les films de guerre, bah c'est souvent des faits historiques.

Effectivement pour les Western mais bon pour les films de guerre ou les films policiers je persiste: toujours le même schéma panpan et hop le gentil américain gagne

Citation:
Enfin bon tu es entrain d'essayer de défendre un futur gros navet tiré d'un gros navet à la base..

Oh milles excuses mon seigneur j'avais oublié que Scream n'est ni un film d'auteur, ni un film d'un obscur réalisateur Hongrois, mais juste un film dont le simple but est de divertir la plèbe.Suis je bête ca ne peut pas être reconnu comme bon par l'intelligentia!

Mais avec qui alors je vais pouvoir parler de Blockbusters, de films gore et de slasher movies? fichtre je viens d'ajouter encore un sujet de discussion à la liste de ce qui m'est interdit .

Merci
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Kenshin.
Bobba a écrit :

J'ai pas vu le premier mais le truc en gras, c'est du grand n'importe quoi, c'est du niveau de Rob Hubbard et de la scientologie
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
JadedHeart a écrit :
Citation:

Oh milles excuses mon seigneur j'avais oublié que Scream n'est ni un film d'auteur, ni un film d'un obscur réalisateur Hongrois, mais juste un film dont le simple but est de divertir la plèbe suis je bête ca ne peut pas être reconnu comme bon par l'intelligentia!
moi, scream est un petit bijou dans le genre bourré d'humour et avec une histoire pas con et assez "retors" (et puis Neve… )
bon evidemment si t'aime pas ce style de film…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
JadedHeart a écrit :

Citation:

Oh milles excuses mon seigneur j'avais oublié que Scream n'est ni un film d'auteur, ni un film d'un obscur réalisateur Hongrois, mais juste un film dont le simple but est de divertir la plèbe suis je bête ca ne peut pas être reconnu comme bon par l'intelligentia!

Mais avec qui alors je vais pouvoir parler de Blockbusters, de films gore et de slasher movies? fichtre je viens d'ajouter encore un sujet de discussion à la liste de ce qui m'est interdit .

Merci

Ne t'emballes pas, je ne suis pas un fan de cinéma d'auteur, je préfère de loin un bon divertissement genre blockbuster.
Ca n'empeche que Scream est loin d'etre un bon film, il a fait son petit effet à sa sortie mais ça s'arrete là (et je ne préfère pas parler des 2 et 3.. alors le 4........).
Ya une marge entre les Blockbusters et les films gore/slasher.
Lutinvolant
fabh a écrit :
Ne t'emballes pas, je ne suis pas un fan de cinéma d'auteur, je préfère de loin un bon divertissement genre blockbuster.
Ca n'empeche que Scream est loin d'etre un bon film, il a fait son petit effet à sa sortie mais ça s'arrete là (et je ne préfère pas parler des 2 et 3.. alors le 4........).

Je vais me ranger (une fois n'est pas coutume) à l'avis de Jadeheart (qui est un masque mais on le sait tous..) et défendre Scream (je parle du 1 effectivement)
Scream ne peut être pleinement savourer qu'en ayant toutes les références requises. Les blagues sont plus drôles et les situations plus surprenantes si l'on a vu les "classiques" du genre.
Après c'est une bonne intrigue, des séquences de flip réussies (et y'en a même dans le 2) qui respecte tout en se moquant des slashers, tous les codes du genre.

Le Lutin "par contre un 4, je suis un peu étonné..."
Disparu le 01/7/2010

JadedHeart
fabh a écrit :
[

Moi j'ai trouvé Scream très divertissant et un bon film car il avait le mérite de dépoussiérer le slasher movie et d'apporter une touche d'humour et de folie.

Et je sais très bien qu'il y a un distinguo entre blockbuster et slasher movie mais ca peut très bien être les deux (cf Freddy vs jason, St valentin etc..)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Lutinvolant a écrit :
fabh a écrit :

Je vais me ranger (une fois n'est pas coutume) à l'avis de Jadeheart (qui est un masque mais on le sait tous..) et défendre Scream (je parle du 1 effectivement)
Scream ne peut être pleinement savourer qu'en ayant toutes les références requises. Les blagues sont plus drôles et les situations plus surprenantes si l'on a vu les "classiques" du genre.
Après c'est une bonne intrigue, des séquences de flip réussies (et y'en a même dans le 2) qui respecte tout en se moquant des slashers, tous les codes du genre.

Le Lutin "par contre un 4, je suis un peu étonné..."

Je vais pas mentir, j'ai adoré Scream la première fois que je l'ai vu (meme si je m'attendais à un film qui fasse plus peur), mais voila j'avais 13 ou 14 ans, j'étais encore dans ma période "films d'horreur".
Je suis peut etre devenu un vieux con avant l'age mais ce genre de films m'ennuient profondément.

Et puis le trio Campbell/Cox/Arquette-Cox.. Bah Je comprend que Campbell ait fait fantasmer certains ados à une époque, de la à dire que c'est une "bonne" actrice (comme les deux autres d'ailleur) c'est vraiment ne pas aimer le cinéma
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
JadedHeart a écrit :

Et je sais très bien qu'il y a un distinguo entre blockbuster et slasher movie mais ca peut très bien être les deux (cf Freddy vs jason, St valentin etc..)

Non mais ces films là c'est pas des blockbuster.. Faut pas déconner.
Lutinvolant
JadedHeart a écrit :
Moi j'ai trouvé Scream très divertissant et un bon film car il avait le mérite de dépoussiérer le slasher movie et d'apporter une touche d'humour et de folie.

Merci Kevin Williamson, roi du second degré !

JadedHeart a écrit :

Vous ne comprenez pas le sens profond de ses films qui est de pouvoir en une seule séance de ciné :
- faire peur à sa copine qui se réfugie dans vos bras
- rigoler
- voir des nichons autres que ceux de sa copine, sous ses yeux sans qu'elle s'en aperçoive.

Le Lutin

Elle : Mais pourquoi elle est à poil quand le monstre arrive ?
Lui : Chéri c'est pour la continuité scénaristique et la vraissemblance
Elle : Ouais enfin je coupe pas du bois toute nue moi...
Lui : Attention le monstre !!!
Elle : AHhhhh (elle se cache les yeux et l'actrice court topless pour échapper au monstre...)
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur backstage...