ZePot a écrit :
Je suis assez d'accord avec SILK, SW c'est surtout une histoire de superhéros, c'est plus du fantastique que de la SF. C'est d'ailleurs pour ça que c'est à chier.
Ni l'un ni l'autre, à la base Star Wars est un film de cap et d'épée. Transposé, dans un univers qui emprunte à la SF et au Fantastique. C'etait exactement la volonté de Lucas et au final, tous les elements du film de chevalier sont là .
Bon apres, Lucas etait parti dans un gros trip samourai et Buck Rogers. (Dark Vador etait un gros samourai à la base, et le story board de l'attaque de l'etoile noire etait fait avec un montage de video d'avion dans la guerre du pacifique) Mais la Fox à dit "houla, George, tu déconnes là !"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969