AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est n'importe quoi, on dirait les querelles de chapelles pour savoir si untel fait du heavy/power/hollywood/symphonic ou du epic/thrash/orchestral/gothic metal.
Je suis d'accord... J'expliquais juste le pourquoi on classe souvent Star War comme "Space opéra"
AnGeL_Of_SiN a écrit :
L'histoire du comptage de races d'extraterrestres, c'est de l'enculage de mouche
venant de puceaux fans de Star Wars/LOTR/mangas qui n'ont rien d'autre à faire. Le monde de star wars se veut crédible, avec force détails sur les moyens de communication/transport/hiérarchie dans un futur plus ou moins proche, ce qui suffit à le classer de près ou de loin dans la SF. Arrêtez de nous fatiguer avec votre geekerie d'école primaire...
Bah oui mais si les geeks ne jouent pas à ça, qui va le faire ?
Et je ne me sens pas visé par la remarque souligné...
Citation:
La Guerre des étoiles ou Star Wars (en version originale[2]), est une épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas, emblématique d'un genre que l'on nomme space opera, constituée de six longs-métrages réalisés entre 1977 et 2005.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Allez hop, un tour sur wiki-tout-puissant, c'est les deux, basta, fin du débat.
C'est ce que j'avais développé dans mon petit paragraphe, faisant penché la balance plus d'un côté que de l'autre, c'est vrai.
Mais je croise plein de geek dans ma vie (ma vraie vie, hein...) et certains sont prêt à mourir pour défendre la chapelle de Darth Vader.
Le Lutin "qui maintient que les jedi ont un coiffeur qui se nomme Stevie Wonder..."