Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est n'importe quoi, on dirait les querelles de chapelles pour savoir si untel fait du heavy/power/hollywood/symphonic ou du epic/thrash/orchestral/gothic metal.

Je suis d'accord... J'expliquais juste le pourquoi on classe souvent Star War comme "Space opéra"

AnGeL_Of_SiN a écrit :
L'histoire du comptage de races d'extraterrestres, c'est de l'enculage de mouche venant de puceaux fans de Star Wars/LOTR/mangas qui n'ont rien d'autre à faire. Le monde de star wars se veut crédible, avec force détails sur les moyens de communication/transport/hiérarchie dans un futur plus ou moins proche, ce qui suffit à le classer de près ou de loin dans la SF. Arrêtez de nous fatiguer avec votre geekerie d'école primaire...

Bah oui mais si les geeks ne jouent pas à ça, qui va le faire ? Et je ne me sens pas visé par la remarque souligné...

Citation:
La Guerre des étoiles ou Star Wars (en version originale[2]), est une épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas, emblématique d'un genre que l'on nomme space opera, constituée de six longs-métrages réalisés entre 1977 et 2005.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Allez hop, un tour sur wiki-tout-puissant, c'est les deux, basta, fin du débat.

C'est ce que j'avais développé dans mon petit paragraphe, faisant penché la balance plus d'un côté que de l'autre, c'est vrai.
Mais je croise plein de geek dans ma vie (ma vraie vie, hein...) et certains sont prêt à mourir pour défendre la chapelle de Darth Vader.

Le Lutin "qui maintient que les jedi ont un coiffeur qui se nomme Stevie Wonder..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ah bon, c'est quoi, une comédie romantique? Une étude de moeurs? Un péplum babylonien?
de la fantasy tout simplement

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le monde de star wars se veut crédible, avec force détails sur les moyens de communication/transport/hiérarchie
cite m'en un?
non y'a pas de details scientifique et rien n'est crédible scientifiquement (pour quelqu'un qui comprend les vannes en hexa tu me déçoit à ce niveau là…)
de plus l'histoire ne repose sur aucune avancée sci/tech (comme les andos dans BR par exemple)

J'adore avoir ce débat ça tourne toujours pareil
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
AnGeL_Of_SiN
Aucune avancée? les vaisseaux à la vitesse de la lumière, anyone?

Sinon fantasy ... euh ... okay, c'est tellement flagrant que même lutin l'ermite n'y a pas pensé de suite, je crois que ta brusque opposition est un peu tombée à l'eau là ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Aucune avancée? les vaisseaux à la vitesse de la lumière, anyone?
j'ai pas dit "aucune avancée" mais "y'a pas de détails scientifiques" d'ailleurs vont ils vraiment à la vitesse de la lumiere et pas une autre technique? comment ils font? accessoirement la vitesse de la lumiere c'est physiquement impossible…
et j'attends l'avancée qui permet à l'hsitoire d'exister…

bon si t'arrive pas à voir que SW c'est la même chose que LOTR je peux pas grand chose pour toi non plus…

myspace

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Alors, d'une part, le Space Opera c'est un sous genre de la SF et d'autre part les vaisseaux de Star Wars sont plus rapide que la lumière. (hé oui)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lutinvolant a écrit :
Mais je croise plein de geek dans ma vie (ma vraie vie, hein...) et certains sont prêt à mourir pour défendre la chapelle de Darth Vader.

Croiser un geek dans la vie réelle ?

Mais ou ça ? A la pizzeria ?!
DarkVadehors
Star Wars est basé sur la science :

- bruit dans l'espace
- Etoile Noire construite comme un immeuble, avec un haut et un bas
- sabre laser
- déplacement supérieur a la vitesse de la lumière

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Alors, d'une part, le Space Opera c'est un sous genre de la SF et d'autre part les vaisseaux de Star Wars sont plus rapide que la lumière. (hé oui)
oui ça m'est revenu aprés ils disent bien "hyperluminique" ou un truc comme ça (mais bon c'est donc impossible)

le SO je crois que c'est à la croisée des genres

myspace

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je suis assez d'accord avec SILK, SW c'est surtout une histoire de superhéros, c'est plus du fantastique que de la SF. C'est d'ailleurs pour ça que c'est à chier.
GuitaristeX
ZePot a écrit :
Je suis assez d'accord avec SILK, SW c'est surtout une histoire de superhéros, c'est plus du fantastique que de la SF. C'est d'ailleurs pour ça que c'est à chier.

Du grand n'importe quoi ... Tu connais l'inspiration de Star WARS ? tu connais la différence entre fantaisie et Science Fiction et Fantastique ?

Juste histoire de vérifier ce dont tu nous parle là.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :

Du grand n'importe quoi ... Tu connais l'inspiration de Star WARS ? tu connais la différence entre fantaisie et Science Fiction ?

Je croyais qu'on avait dit assez clairement qu'on n'en avait rien à moudre non ?
J'crois qu'on en tient un là.
GuitaristeX
Raphc a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :

Du grand n'importe quoi ... Tu connais l'inspiration de Star WARS ? tu connais la différence entre fantaisie et Science Fiction ?

Je croyais qu'on avait dit assez clairement qu'on n'en avait rien à moudre non ?

Tu peux te casser du topic si ça te plait pas... mais on peut parler de beaucoup de choses avec star wars... références aux USA, 3ième Reich d'allemagne, westerns, Japon medieval, Rome, la grèce antique et j'en passe...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Laule
GuitaristeX
ZePot a écrit :
Laule

Le freepost est interdit !

tu devrais t'y attendre hein, t'as tendu le bâton ... je m'en vais de ce pas avertir la modération contre cette infâme calomnie.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Raphc a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :

Tu peux te casser du topic si ça te plait pas... mais on peut parler de beaucoup de choses avec star wars... références aux USA, 3ième Reich d'allemagne, westerns, Japon medieval, Rome, la grèce antique et j'en passe...

Merci je sais, mais tu aurais lu les post précédents, tu aurais compris que ta remarque peut faire sourire, c'est tout.
GuitaristeX
Raphc a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Raphc a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :

Merci je sais, mais tu aurais lu les post précédents, tu aurais compris que ta remarque peut faire sourire, c'est tout.

Du tout, j'ai lut et j'ai donné mon avis... tout comme tu as toi aussi donné le tien et sur lequel j'ai réagi... Connaissant Star wars comme la drague ( je tend le bâton exprès ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)ernet

En ce moment sur backstage...