Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
Doc Loco a écrit :
A partir du moment où c'est avec R.Scott, je suis partant. Il y'a effectivement de la matière , notamment sur les origines du vaisseau échoué où le Nostromo découvre les "oeufs" dans ALIEN.

Vu les bouses dont Scott nous a farci les cinémas depuis Alien, on est franchement mal barrés.

lui

C'est un fait qu'il a parfois donné des signes de faiblesse (bon sang, arriverai-je un jour à lui pardonner GI Jane? ) mais c'est un des rares cinéastes dont j'aime énormément au moins la moitié des films, et bien le reste (sauf exception). Ah oui, j'ai même bien aimé Gladiator, vous pouvez commencer à tendre le pouce vers le sol, mon Maître ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Monsieur M
JadedHeart a écrit :
hum c'est sur comparer Russell Crowe et Ridley scott à Dany boon ca démontre un talent de champion en matière de comparaison!

Une chose est claire : le champion de la lecture, ce n'est pas toi.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Doc Loco a écrit :
Ah oui, j'ai même bien aimé Gladiator, vous pouvez commencer à tendre le pouce vers le sol, mon Maître ...

Ton amour pour Telephone avait déjà précipité mon choix.

lui
Pendez-les tous.
JadedHeart
Monsieur M a écrit :
JadedHeart a écrit :
hum c'est sur comparer Russell Crowe et Ridley scott à Dany boon ca démontre un talent de champion en matière de comparaison!

Une chose est claire : le champion de la lecture, ce n'est pas toi.

lui

venant d'un mec qui ne lit pas entre les lignes....
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ah oui, j'ai même bien aimé Gladiator, vous pouvez commencer à tendre le pouce vers le sol, mon Maître ...

lui

Le rouge de la honte me monte au front mon Maître, je sais bien que le vermisseau que je suis ne pourra jamais prétendre au millième de la perfection que représente votre infaillible sens du bon goût artistique.

... pfiouuu je l'ai échappé belle, qu'est-ce que ça doit être emmerdant d'avoir bon goût

(sinon, c'est paaaas beau de tenir des dossiers à charge )
In rod we truss.

K.Lagan
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :
Doc Loco a écrit :

lui

Le rouge de la honte me monte au front mon Maître, je sais bien que le vermisseau que je suis ne pourra jamais prétendre au millième de la perfection que représente votre infaillible sens du bon goût artistique.

... pfiouuu je l'ai échappé belle, qu'est-ce que ça doit être emmerdant d'avoir bon goût

(sinon, c'est paaaas beau de tenir des dossiers à charge )

Allons allons, cher Monsieur M, allez donc vous confesser de ce pas dans le topic "J'ai pas honte", nous savons que vous n'êtes infaillible !

J'ai vu que ça parlait Constantine il y a quelques pages ... Ce film m'a laissé une impression de nullité assez conséquente. Vous n'avez pas trouvé que la fin part en couille de façon assez admirable ? ça m'a juste laissé sur le cul ...

Et sinon jme suis regardé Babylon A.D. de notre cher compatriote (cocorico) Kassovitz. Verdict : première moitié : atmosphère post-apocalyptique/anticipation très bien maîtrisée, énorme potentiel ! (même si question finesse on a vu mieux)

Puis arrive la deuxième partie du film avec ses gros sabots pleins de merde : j'avais la franche impression de matter du Besson. Scénar torturé, improbable et incompréhensible, personnages totalement inintéressants, décors moches, combats bordéliques, ...

ça m'a vraiment fait mal de voir un tel potentiel gaché en 45 min : berk !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Beurp's
Oui, ne soyons pas trop intransigeants. Il faut juger une carrière dans sa globalité. Le père Scott n'a pas fait que des daubes après Blade Runner...

Il a par exemple réalisé une pub mythique pour l'eau minérale Quézac, le mystère ancestral des légendes rurales du centre de la France y est transcendé par la maestria de sa réalisation...
Doc Loco
K.Lagan a écrit :

Et sinon jme suis regardé Babylon A.D. de notre cher compatriote (cocorico) Kassovitz. Verdict : première moitié : atmosphère post-apocalyptique/anticipation très bien maîtrisée, énorme potentiel ! (même si question finesse on a vu mieux)

Puis arrive la deuxième partie du film avec ses gros sabots pleins de merde : j'avais la franche impression de matter du Besson. Scénar torturé, improbable et incompréhensible, personnages totalement inintéressants, décors moches, combats bordéliques, ...

ça m'a vraiment fait mal de voir un tel potentiel gaché en 45 min : berk !

Ouch en effet. Je m'étais d'abord lu le bouquin qui, sans me faire sauter au plafond, m'avait raisonnablement plu (disons jusqu'au 3/4, après ça vire au grand délire mystico-religioso-psycho typique de la SF française incapable de pondre un bouquin sans qu'il y'ait ce genre de délire à deux balles qui gâche tout in fine - n'est pas K.Dick ou même Spinrad qui veut).

Mais alors le film, quel extraordinaire gâchis . Effectivement, un début potable (quoique le bouquin promettait tellement mieux), mais alors une deuxième moitié digne d'un téléfilm TF1 - manquait que Mimi Mathy. Minable et déprimant.
In rod we truss.

mollotof
Doc Loco a écrit :
Ouch en effet. Je m'étais d'abord lu le bouquin qui, sans me faire sauter au plafond, m'avait raisonnablement plu (disons jusqu'au 3/4, après ça vire au grand délire mystico-religioso-psycho ....

remplace 3/4 par "premiers bouquins" et tu pourras appliquer ta phrase à la production de Dantec....

Sinon, sur un theme approchant, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur "les fils de l'homme", qui est un excellent film.
Je me souviens notamment d'une scene de guerilla urbaine, tournée en un long plan séquence en caméra subjevtive qui est hallucinant !!!!!!!!
Lutinvolant
Doc Loco a écrit :
Ouch en effet. Je m'étais d'abord lu le bouquin qui, sans me faire sauter au plafond, m'avait raisonnablement plu (disons jusqu'au 3/4, après ça vire au grand délire mystico-religioso-psycho ....

mollotof a écrit :
remplace 3/4 par "premiers bouquins" et tu pourras appliquer ta phrase à la production de Dantec....

Sinon, sur un theme approchant, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur "les fils de l'homme", qui est un excellent film.
Je me souviens notamment d'une scene de guerilla urbaine, tournée en un long plan séquence en caméra subjevtive qui est hallucinant !!!!!!!!

Je suis banco sur les fils de l'homme qui est pétri de beaux plans séquences.
Babylon AD m'avait pas inspiré. J'ai lu les livres y'a bien longtemps (La Sirène Rouge (bon polar noir) Les Racines du Mal (le meilleur Dantec) et Babylon AD (fin discutable)) mais Kassaovitz m'ennuie depuis quelques temps...

C'est quand même un type (Kasso) qui en tournant Amélie Poulain a dit de Jeunet :
"Le jour ou je travaillerais autant je serai bon".

Tu m'étonnes...

Le Lutin "qui n'a pas vu Ghotika..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
mollotof
On est bien d'accord lutinvolant, par "premiers bouquins" je pensais précisément aux Racines du Mal et à La Sirène Rouge, aprés ca tourne salement vinaigre.....

Mollotof "y'a pas que Satch24 qui veut toujours avoir raison..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Il faut rendre à Kassovitz le fait qu'il a renié le film que les ricains ont, selon ses dires, saccagé.
Henry Spencer
Babylon A.D. mérite d'être vu. Mais uniquement en VF, pour le meilleur doublage de tous les temps sur le personnage de Vin Diesel.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Lutinvolant a écrit :
C'est quand même un type (Kasso) qui en tournant Amélie Poulain a dit de Jeunet :
heu… tu veux dire le contraire K a pas tourné amelie…

Henry Spencer a écrit :
Babylon A.D. mérite d'être vu. Mais uniquement en VF, pour le meilleur doublage de tous les temps sur le personnage de Vin Diesel.
Erreur grosse erreur Diesel a un des voix les plus fantastique du cinéma profonde et bien basse comme il faut
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

SILK a écrit :

Il lui ressemble vachement quand même !

Il a dit ça (lui acteur sur le film) regardant le réalisateur travailler...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Lutinvolant a écrit :
Lutinvolant a écrit :

SILK a écrit :

Il lui ressemble vachement quand même !

Il a dit ça (lui acteur sur le film) regardant le réalisateur travailler...

Le Lutin
ah oui p'tain comme acteur autant pour moi j'etais sur la réal…

(en même temps j'ai jamais vraiment aimé AP…)

d'ailleurs qui est tenté par le nouveau jeunet?

(celui dont le fils est l'ami du fils des "Ré" ses voisins : rico … passque "Rico ré est l'ami du petit des Jeunets" )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...