Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors a écrit :
Je suis habitué aux versions originales depuis que je regarde 北斗の拳 et son célèbre 北斗神拳. Les autres sont plus dans la tendance 南斗聖拳, voir 北斗琉拳 pour quelques uns.
Les dialogues en français sont complètement débiles par contre !

A un moment, un gars gueule un truc du genre :

ほくとのけん)は、原作・武論尊、作画・原哲夫による少年漫画作品。およびそれを原!

Que l'on peu traduire par "meurs !".
Génial !

Ça me fait penser aux vieux films chinois, ou le mauvais doublage devient une véritable œuvre artistique, avec les lèvres désynchronisées et tout

Sans parler les bruitages magnifiques aussi... Le dernier que j'ai vu dans le genre était "Les Arts martiaux de Shaolin" avec Jet Li. Chaque mouvements, aussi lents et courts étaient-ils, étaient affublés d'un bruit d'air déplacé "Rhhhhhh"

Les vieux film chinois, c'est vraiment un genre de film à part !
Nameless
Je reviens de Saw VI.

Il faudrait dire aux gens qui vont voir Saw, qu'il est indispensable de connaitre parfaitement les précédents films sous peine de ne rien piper au film !
Ce qui était le cas pour la moitié d'la salle !

J'ai pas compté le nombre de: "mais, c'était quand ça ?", "c'est qui lui ?!", "Mais, j'ai vu le V, c'était pas dedans ça !"

Et oui, les Saw, c'est tout une pétée de flashback, du 1er au 5ème

En ce qui concerne le film, bah ça renoue bien avec le gore, après un 5ème épisode qui était plus soft que les autres.

Le sénario est bien tordu, comme a l'accoutumé, avec toujours un final auquel on ne s'attend absolument pas. M'enfin ca reste très classique, rien d'inovant a signaler. 2-3 révélation importantes, mais qui n'aurait pas mérité un film de plus.

C'est le gros problème de la saga depuis le III je trouve, quelques révélations ici et là sur la vie et le passé de John, avec en toile de fond, une ou plusieures personnes qui tentent de sauver leur carcasse.

Y'a toujours un rapport entre tout le monde, ce qui fait la stucture du scénar', mais ça fait quand même bien léger pour nous pondre un film tout les an. ça manque de profondeur tout ça..

J'ai passé quand même un bon moment, j'le trouve mieux que le V, et surtout bien mieux que le IV
Redstein
Doc Loco a écrit :
Nameless a écrit :
Je reviens de Saucisse

Tiens, c'est marrant, j'ai goûté à une Morteau l'autre jour... Ben je n'en suis toujours pas revenu !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Nameless
Doc Loco a écrit :
Nameless a écrit :
Je reviens de Saucisse

Ah bah nan en fait, on me signale dans l'oreillette qu'elle a été déjà faite..
J'ai l'impression de ne pas être un gars normal. Je n'ai jamais aimé voir des films ou des mecs se faisaient découper.

J'ai pas envie de lancer un débat de troll, mais à part le scénario, dans la saga Saw, pourquoi vouloir voir des mecs finir en hachis parmentier ?

On m'a trainé pour voir le dernier Destination Finale, qui est un des film les plus con qu'on ai jamais fait (encore pire que les précédents)... C'était super gore bordel...

Je suis peut-être une petite nature, mais je ne pige vraiment pas ce que les gens aiment voir dans ce genre de film.

Moi, ça me retourne l'estomac à chaque fois.

A la limite, je peux comprendre le côté kitch de certains films d'horreur, ce qui peut les rendre très drôles, mais maintenant les films sont si réalistes dans les effets spéciaux et la goritude est poussée à l'extrême...

Me souvient du bon temps de "Scream"
DarkVadehors
Ben c'est juste que beaucoup de gens aiment voir de la tripaille et du viandage dans les films de genre, c'est une sensation, une ambiance qui leur plait. C'est parfois jouissif.

Ne regardes jamais les films de Mad Movies !

C'est comme Vendredi 13, c'est génial dans un sens : Jason ne parle jamais, ne cours jamais, il est invulnérable et tue tout le monde a la machette.
J'aimerais me réincarner en Jason ou en Michael Myers.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GuitaristeX
Saw c'est une ambiance particulière... J'me souviens du premier, mon meilleur ami a quitté la salle... C'est dire. Ce qui est hallucinant pour moi dans SAW ça n'est pas le gore ou l'hémoglobine ou les membres qu'on voit se fracturer ... C'est plutôt ce que ça suggère... Le premier est vraiment l'un des meilleurs... Quand tu réfléchis aux mises en scènes, il faut se demander ce que tu ferais toi. C'est très particulier, dérangeant, difficilement soutenable. Après ça, le scénario à partir du trois commence à se "compliquer" et je suis impatient de voir le Six.
DarkVadehors a écrit :
J'aimerais me réincarner en Jason ou en Michael Myers.

Ha ouais, en fait c'est moi le mec normal

Dans vendredi 13, comme dans les vieux films du genre, c'était bien moins réaliste et comme tu dis, le fait de rendre le criminel invulnérable et lent donne un intérêt au film. Ça rend le film kitch.

En fait, ce qui me gène dans les films de maintenant c'est le côté crasseux et réaliste (et puis les enflures d'Hollywood n'hésitent pas à rajouter la mention "basé sur des faits réels", quelle bande d'enfoiré )

C'est pas mauvais pour la têteuh de voir des films méga gore ? Vous allez finir comme dans Orange Mécanique
DarkVadehors
J'ai vraiment adoré le premier Saw, pour le coté malsain et génial du tueur.
Le gars fait quand même semblant d'être mort pendant tout le film.
Les autres m'ont saoulés car le gore pour le gore ne m'intéresse pas vraiment.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

F-Key
  • Custom Top utilisateur
Saw fut bien dans le concept pour le premier
s'en est suivi une interminable suite baclée et aux scénarios complétement à revoir, sur des flashback, et des flashback de flashback. Pour moi, les Saw rentrent pleinement en catégorie nanar ou "horreur" commerciale pour effrayer les collégiens et de se donner le défi de regarder ce genre de film... :S

en assez gore, récemment je me suis farci Guinea Pig 2 en V.O. on aime ou pas

ah au fait j'ai une blague, tu vas voir saucisse en salles ?
DarkVadehors
Ca me rappel le remake de "La Colline a des Yeux" de Wes Craven, le genre de film extrême et insoutenable.
Il parait que des gens ont vomis et se sont enfuis en courant dans certaines salles.
C'est une expérience dérangeante pour certains spectateurs, moi ça me fait souvent marrer...

DarkVadehors a écrit :
Il parait que des gens ont vomis et se sont enfuis en courant dans certaines salles.

T'es sûr que tu ne parles pas de Cineman ?
DarkVadehors
atomicbee a écrit :
DarkVadehors a écrit :

T'es sûr que tu ne parles pas de Cineman ?

Quand on parle de cinéma extrême...

F-Key
  • Custom Top utilisateur
"la colline a des yeux" non je suis obligé de le garder (je veux dire le remake) pour l'humour inside, c'est un hymne à l'humour dirons nous.
chaque fois que je pense au zombie qui vient réveiller la fille ça me fait marrer comme c'est pas permis... ou la scène de la voiture quand le pere décide de voir et chercher de l'aide en retournant à la station essence... "papa.. papa.. PAPA"
de plus, bukovski (clin d'oeil) est grandiose !

c'est pas pour me vanter (enfin un peu) mais LE film dérangeant, outrancier, gerbant, flippant... je le cherche encore :S
DarkVadehors
Il y a The Storyteller de Andrew Getty. Si tu le trouves...

En ce moment sur backstage...