Je reviens de Saw VI.
Il faudrait dire aux gens qui vont voir Saw, qu'il est indispensable de connaitre parfaitement les précédents films sous peine de ne rien piper au film !
Ce qui était le cas pour la moitié d'la salle !
J'ai pas compté le nombre de: "mais, c'était quand ça ?", "c'est qui lui ?!", "Mais, j'ai vu le V, c'était pas dedans ça !"
Et oui, les Saw, c'est tout une pétée de flashback, du 1er au 5ème
En ce qui concerne le film, bah ça renoue bien avec le gore, après un 5ème épisode qui était plus soft que les autres.
Le sénario est bien tordu, comme a l'accoutumé, avec toujours un final auquel on ne s'attend absolument pas. M'enfin ca reste très classique, rien d'inovant a signaler. 2-3 révélation importantes, mais qui n'aurait pas mérité un film de plus.
C'est le gros problème de la saga depuis le III je trouve, quelques révélations ici et là sur la vie et le passé de John, avec en toile de fond, une ou plusieures personnes qui tentent de sauver leur carcasse.
Y'a toujours un rapport entre tout le monde, ce qui fait la stucture du scénar', mais ça fait quand même bien léger pour nous pondre un film tout les an. ça manque de profondeur tout ça..
J'ai passé quand même un bon moment, j'le trouve mieux que le V, et surtout bien mieux que le IV