Dan_C a écrit :
C'te daube... franchement, GX, c'te honte de dire que Cannibal Holocaust est dérangeant outrancier gerbant et flippant... morglb... je me suis fait CHIER pendant 1h30... RIEN ne sonne vrai là-dedans, du début à la fin.
Matez donc les films de Miike... niveau flippant et dérangeant, le monsieur se place à mon avis en tête de peloton (pour ceux qui seraient rebutés par un long, l'épisode "Imprint" de la série "Masters Of Horror" vous donnera un très bon aperçu des qualités du monsieur.
Sinon, je plussoie pour Salo ou les 120 journées de Sodome.
En films d'horreurs actuels, qu'est-ce que je me fais chier... y a rien. A part deux étripages mornes et trois ou quatre morts violentes... impression de voir tout le temps le même film. Un des derniers qui m'a laissé une bonne impression, c'est "Chainsaw Massacre, The Beginning". Bon film, gueules (pas aussi bien que chez Rob Zombie avec "
House of 1000 corpses" & "Devil's Rejects"), ambiance, photo et mise en scène.
J'avais vu le dernier Vendredi 13, c'est bourrin, ça sert à rien, même pas à cacher le scénario qui tient sur un string de Carlita, autant dire sur RIEN.
Concernant Saw, je me suis fait chier au premier, la fin je l'ai vue venir grosse comme une baraque, mauvais d'un bout à l'autre, filmé avec les pieds, photographié avec deux mains droites pouces retournés, rien à sauver là-dedans.
Un film qui avait fait parler à sa sortie, c'est quand même "Night Of The Living Dead" en 1968...
Sur ce film je comprendrais jamais les amateurs de films d'horreur (je suis loin d'en être un) . Tous le considère comme très bon , quand jl'ai vu j'avais l'impression de voir un téléfilm d'horreur , acteurs mauvais au possible , blagues nulles , scénario inexistant . Bref ce film est un prétexte a mettre le plus de scènes gore possible ... J'ai pas compris l'intérét de ce film !